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Pour avoir les 2Mo de FastMem de l’ACA500, dans le menu expert:
– Map ROM = off
– On-board fast $C0 RAM = on
– Add other on-board RAM = onPour utiliser au mieux WHDLoad, met ‘On-board fast $C0 RAM’ sur off, t’auras ainsi les 2Mo en un seul bloc.
Ensuite vérifie les plages mémoire avec Tools/ShowConfig du Workbench.
Content de voir que ça fonctionne et que tu as réussi facilement la modification.
Another Wolrd devrait se lancer. Peut-être ta mémoire est trop fragmentée ou si t’utilises la fonction MapROM, tu « perds » 512 ko de FastMem. Démarre ton A500 sans startup-séquence et essaye de le lancer dans le cli.
Pour les patchs, c’est plus compliqué. Il faut s’y connaître pour modifier le code source du slave et le recompiler, il y aura peut-être des « accès interdits » à corriger.
En effet, il y a pas mal de slaves qui demandent de la ChipMem au-delà de 512 ko. La plupart des slaves pourraient être patchés pour utiliser de la FastMem à la place, mais vu le nombre, ça prendrait un certain temps.
Si tu as un Top 10 de jeux sous WHDLoad qui ne démarrent pas sur ton A500, j’essaierais de jeter un oeil.
Tu peux acheter cette puce sur vesalia pour quelques euros. Il faudra aussi une pince spéciale pour retirer correctement le PLCC de son support.
D’après ce que j’ai pu lire sur le net, l’Amiga 500 rev.5 bootera en mode NTSC avec cette nouvelle puce. Il a une modification hardware à faire (couper une piste sur la carte mère) pour qu’il boote en mode PAL. Mais dans le menu de l’ACA500, tu dois pouvoir choisir le type d’affichage de l’ecran au démarrage.
Effectivement, le plus simple est d’avoir une rev6 ou +.Je pense que c’est pour utiliser les slaves WHDLoad qui nécessitent 1Mo de ChipRam ?
Pour pouvoir utiliser la fonction ‘ChipMap’ de l’ACA500, il faut que la version du Fat Agnus de l’Amiga soit un 8372A (ECS-1MB).
L’Amiga 500 rev5 possède à l’origine la version 8371 (OCS-512K), cependant cette puce n’étant pas souder directement sur la carte mère, il est possible de la remplacer.
Hello Zalex,
Apparemment c’est l’option PreloadSize de whdload qui a du mal avec tes icônes.
C’est whdload qui enregistre, au 1er lancement du jeu/demo en cliquant sur l’icône, la taille des données à charger dans l’icône (ToolType).
Au deuxième lancement, whdload affiche la barre de progression sous ‘Press ‘F10′ to quit’ et se met en action (mais chez toi, ça plante).
Essaye d’installer la newicon.library (http://aminet.net/util/wb/NewIcons46.lha) pour afficher correctement les icônes.
Sinon, il faudra peut-être attendre une nouvelle version de whdload (si c’est effectivement ce problème).
To be continued…j’utilise:
lha -aD3erxZ2Qw a
options:
-a Preserve file attributes
-D Alternate progress display
-e Archive empty directories
-r Collect files recursively
-x Preserve and use path names
-Z Compress archives
-2 Use LHA V2.x compression (-lh5-)
-Qw Disable wildcards
command:
a Add files
t’as ajouté l’option -r (collect files recursively) ?
sous DOpus4:
lha -erxX a « {d}{ou}.lha » {o}
Flags:
CD source
Do all files
Output window
Run asynchronously
Workbench to front
tu devrais pouvoir l’adapter sans pb sous DOpus5.
Il existe un site officiel http://www.hsmathlibs.de/index_e.html où l’on peut s’enregistrer.
Ou peut-être un problème de mémoire (fastram)?
Utilise ‘expchip’ comme option avec whdload, il n’utilisera que de la chipram (le kickstart sera relogé en chipram) pour le jeu.
La plupart des jeux whdload nécessitant un kickstart est celui du A500 (Devs:Kickstarts/kick34005.A500). Peut-être ton fichier est corrompu?
peut-être Real / Complex ?
Yep, les derniers whd installs peuvent utiliser directement les images de disque (ipf, wwarp, mfm, adf…). Il faut cependant installer la TrackWarp lib et aussi le dernier RawDIC.
Notez que dans l’archive de trackwarp se trouve un petit outil ‘tw2adf’ qui permet de convertir directement ces images en adf.
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