Toutes mes réponses sur les forums
-
J’espère que l’univers n’est pas codé avec le Dark Engine, en tout cas ! Sinon l’apocalypse peut nous frapper à tout instant. Tous aux abris !
Ces « erreurs » de compilation C++ sont sans doute faciles à corriger, mais ceci dit, si tu préfères te lancer sur la libmpeg2, c’est encore plus simple : cette lib se compile très facilement sous MorphOS. La libavcodec/ffmpeg est aussi une bonne alternative, qui se compile assez simplement aussi (le player HTML5 d’odyssey est basé dessus, de même que MPlayer).
Je pense que
{
amidark ferait bien de lire son message et apprendre de ses propres enseignements qui sont si bienveillants.
}
@hivernaal
Enfin quelqu’un qui écrit beefsteack et pas bifteck, ça fait du bien de voir qu’au moins une personne l’écrit correctement.
Mais, tu fais exprès de l’écrire mal toi aussi alors ? C’est steak, pas steack (ni Steag ! ;)).
Je n’ai pas de manette 360 pour tester. Donc au lieu de tabasser, envoyez une manette 360. 🙂
Sauf bug (de ffmpeg), la version actuelle de MPlayer (qui date d’avril 2013) devrait fonctionner sans souci sur G3.
@Belett’
Question subsidiaire : à défaut de pouvoir payer en nature, quelle est l’adresse du compte paypal pour effectuer le règlement ?
On peut déjà ajouter des plugins dans le dock actuel d’ambient.
Pour l’extraction, il existe déjà aussi de quoi décompresser vers un chemin choisi v ia une requête ASL.
Par ailleurs, je rappelle qu’il suffit de doublecliquer une archive pour naviguer dedans, et éventuellement en extraire le contenu par dnd, copier/coller, etc… si bon vous semble.
ShowGirls a un tooltype « Fullscreen » qu’il suffit de désactiver (on peut aussi y trouver un tooltype 3DView pour ceux que ça amuse).
Les devs de morphos ne sont pas silencieux ni inaccessibles, hein… Tu peux leur parler en direct sur irc à tout moment ou presque.
Et quand un projet a de très bonnes chances de voir le jour, il est annoncé à l’avance sur les sites officiels.
J’ai l’impression que ton commentaire se rapporte plus à la période genesi où la communication était justement plus difficile pour des raisons qu’on connait tous maintenant. Mais ça fait bien longtemps que c’est révolu tout ça.
@craf
Euh, merci de ne pas généraliser n’importe comment. Une simple notification sonore ne suffit pas à freeze morphos.
Dans ce cas précis, c’est les notifications sonores de facebook qui font exploser ffmpeg pour une raison plus qu’étrange. Rien à voir avec morphos ou owb, en fait. Je rappelle qu’un petit truc comme youtube, dailymotion, vimeo etc… marchent avec le son parfaitement hein. 🙂
(et puis les notifications audio facebook se désactivent, fort heureusement :)).
@serge: Je rappelle que swfdec est un plugin flash pour odyssey. 🙂
@leo: qt c’est bien, mais le portage est un peu bancal/lent, et puis il faut souvent porter d’autres choses dans un programme. Pour webkit, le moteur js demande quelques adaptations ici et là, et c’est pareil ailleurs. Le fait d’avoir qt et des applications qui compilent facilement est trompeur pour certains on dirait. Il faut vraiment tester le programme porté en totalité.Pour ce qui est de l’identité de l’os qui en vient à utiliser qt, en revanche, elle se perd en allant dans cette direction, je trouve ca vraiment dommage.
Qualité, ahum ! <span class= »Apple-style-span » style= »-webkit-tap-highlight-color: rgba(26, 26, 26, 0.296875); -webkit-composition-fill-color: rgba(175, 192, 227, 0.230469); -webkit-composition-frame-color: rgba(77, 128, 180, 0.230469); »>Le but semble plutôt d’avoir des applications bancales compilées le plus rapidement et facilement possible. Je trouve ça plutôt triste d’en arriver là, c’est un peu une tentative désespérée d’avoir des softs au rabais, où on ne sait jamais ce qui va marcher ou pas…</span>
<span class= »Apple-style-span » style= »-webkit-tap-highlight-color: rgba(26, 26, 26, 0.296875); -webkit-composition-fill-color: rgba(175, 192, 227, 0.230469); -webkit-composition-frame-color: rgba(77, 128, 180, 0.230469); »>Aurora et qtweb sont déjà bien instables sur les autres plateformes (usine à plantages !), alors si on rajoute en plus des bugs liés à un port à la va vite de webkit, le résultat ne va pas être très beau à voir…</span>
La notion de temps réel n’a que peu d’intérêt pour l’utilisateur desktop lambda. J’en vois qui imaginent que ça rend l’OS plus réactif, oui, mais pas forcément au sens où certains l’entendent.
Le principe de base du noyau temps réel c’est de pouvoir assurer un déterminisme pour certaines tâches, d’être capable d’assurer qu’une tâche sera ordonnancée d’une certaine façon, pour les applications critiques où on ne peut se permettre que l’OS décide soudainement de privilégier telle ou telle tâche ou bien encore d’attendre un accès disque (mention spéciale pour les swaps surprise de windows ;)) qui prend des plombes. Pensez à certaines applications médicales, aux mécanismes de pilotages automatiques, etc…
Pour l’utilisateur normal, ce qui compte c’est surtout d’avoir une interface réactive, des fenêtres qui bougent au doigt et l’oeil, et ça, la majorité des OS temps réel n’en ont vraiment que faire, c’est bien la dernière chose qui compte, même. Les services critiques tournent pratiquement toujours sans intervention humaine ni donc interface graphique sujette à toutes les latences possibles et imaginables.
Pour le lien yt ci-desssus qui ne passe pas, c’est encore de leur faute. Le lien direct de la vidéo retourne rien du tout, quelque soit la qualité demandée. Un problème du côté de leurs serveurs.