exocet

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

      #316020

      Merci pour vos retours enthousiastes 🙂

      JayBLOOD: j’ignorais l’existence de ce vol stationnaire, donc ça ne risquait pas d’arriver 🙂

       

      En réponse à : Le Plan Informatique pour Tous ?

        #280553

        Sujet passionnant, merci d’avoir partagé ces articles !

        Les machines Thomson (surtout les TO) étaient bien plus capables d’un point de vue technique que ce que la plupart des jeux laissaient supposer, et n’avaient pas à rougir face au CPC par exemple. Difficile de dire pourquoi le niveau des jeux était généralement peu glorieux… programmeurs payés au lance-pierre ? Grosses structures genre FIL qui privilégiaient la quantité à la qualité ? Acheteurs peu regardants (parents achetant pour leurs enfants) ?

        Après la fermeture de la branche micro-informatique de Thomson, José Henrard partira avec une partie de son équipe travailler sur la télévision interactive en Californie. Il est malheureusement décédé il y a quelques années. Ça m’attriste que la personne à l’origine des machines par lesquelles des millions de français ont découvert l’informatique soit restée dans l’anonymat (comparitivement à la notoriété relative des ses équivalents au Royaume-Uni ou aux États-Unis) et n’ait pas eu l’occasion de partager ses souvenirs avant de disparaître.

        De même l’usine de Moulin où furent conçus les premiers modèles a évidemment été fermée il y a bien longtemps et a été détruite pour faire place à un centre commercial.

        Toute cette histoire est très mal documentée (juste des bouts d’articles à droite ou à gauche) alors que les tenants de l’affaire technico-politicienne et bien française sont très intéressants.

         

         

        En réponse à : TILT N°44 / Une aventure de Pépé Louis

          #246446

          Très sympa effectivement ! Certaines des prévisions de l’auteur se sont concrétisées 🙂

          Je garde mon exemplaire précieusement 🙂

          J’essaierai de le scanner à l’occasion, mais ça prend énormément de temps comme j’ai pu le constater quand je l’ai fait pour la partie sur les démos.

          Je vois exactement de quoi tu veux parler :

          Le hors-série Amiga Special Environnement d’Amiga Revue, sorti en 1994

          Je le sais parce que ce magazine m’avait également beaucoup inspiré et que le dossier sur les démos explique en grande partie mon implication dans ce milieu 🙂

          J’avais même écrit un billet à ce sujet : http://16couleurs.wordpress.com/2013/08/31/coup-doeil-dans-le-retro-demos-et-merveilles-hors-serie-amiga-revue-1994/

          En réponse à : Atari 1040 STE

            #206936

            Je confirme que les Atari ST vieillissent généralement très bien sans avoir à changer quoi que ce soit… Il me semble que le seul problème que j’ai jamais eu c’est les soudures des connecteurs des joysticks (d’ailleurs horriblement mal placés sur le ST) qui s’étaient rompues par endroit à force de brancher et débrancher, mais ça a été tout simple à réparer.

            Par manque de temps pour l’instant malheureusement… Scanner le dossier sur la demoscène m’a déjà prit pas mal de temps avec les retouches derrière pour s’assurer que tout est bien droit, bien cadré et avec le bon contraste. Enfin j’espère pouvoir en numériser plus à l’avenir.

            Elwood : j’avais vu ça, effectivement. Malheureusement il manque beaucoup de numéros, dont le hors-série dont sont tirés les scans.

            Fester: de rien, content que ça n’intéresse pas que moi 🙂

            En réponse à : Pourquoi pas sur Amiga?

              #180436

              A propos de jeux Amiga sur Kickstarter, je viens de tomber là-dessus :

              Le jeu a l’air sympa et vraiment bien réalisé… mais pour l’instant il n’y a que 2 backers pour la version Amiga de base 🙁

               

            9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

            Amiga Impact