Toutes mes réponses sur les forums
-
Pour la méthode d’extraction, j’ai utilisé un décapeur thermique comme pistolet à air chaud, ça a très bien fonctionné mais ce n’est pas assez précis, et j’ai malencontreusement dessoudé un diode adjacente.
J’ai terminé à la pince, comme sur la vidéo, sachant que les pistes de ma CM sont en parfait état, et en fait, ça ne force pas, tu écrases le condo en tirant doucement dessus et la carcasse se retire en laissant en place les 2 pattes qu’il te restent à dessouder. Easy.Tu as tout ici;
@Batteman , tu utilises quel langage pour créer tes jeux? C’est accessible?
J’aimerais bien faire de la programmation….C’est vrai que l’émulation fonctionne très bien, j’imagine que ça doit être un outil vachement confortable pour ceux qui codent.
Par contre personnellement, je n’arrive pas à retrouver du plaisir en lançant un jeux, juste le coup de la nostalgie passé, ça me lasse, mais sur la vrai machine, je passe des heures à faire ou refaire des jeux. Monkey Island en ce moment.Ça n’a pas la même « magie », l’émulation, c’est un peu étrange d’ailleurs.
Franchement ça ne coûte pas grand chose, j’en ai eu pour moins de 20 balles (Carte mère + Alim) chez Conrad, par contre je n’ai pas trouvé les condos au tantale en france, j’ai mis les mêmes que d’origine, et si tu sais faire de la soudure ce n’est pas si compliqué (si ta carte est en bon état).
Comment tu fais pour te procurer tous les composants? t’as une liste?
J’avais mis du wd40 sur les parties coulissantes du chariot de disquettes, ça marche bien, mais la bombe avec l’embout tube, c’est toujours pas assez précis, j’ai dû en mettre ailleurs.
La bombe contact c’était hier, pour chasser le wd40 d’éventuelles pattes ou switchs contacteur.
Et tout à l’heure, nettoyage au coton tige et à l’alcool.
Tu as raison, il faut de la précision, je le saurai maintenant.Salut @stephbb75
Alors là, grand merci à toi.
Je ne voyait rien qui puisse ressembler à un contacteur, jusqu’à ce que tu me parles de contact optique.
Comme j’avais mis un corps gras (wd40) pour huiler la mécanique, je me suis dit que ça pouvait créer des défauts si il s’en été déposé sur le contacteur.
J’ai donc pulvérisé un peu de bombe contact, et j’ai nettoyé à l’alcool isotropylique deux petits cubes noirs qui étaient cachés sous le chariot et la vis sans fin.
Et ça marche nickel, le lecteur s’initialise bien et en plus il relit les disquettes.
Merci encore pour ton aide!
🤘🏻Oui la tête avance jusqu’à la butée, et le moteur continue de tourner.
J’ai bien regardé à la loupe, et je ne vois rien qui ressemblerait à un contacteur….
Si c’était une petite lame, j’espère que je ne l’ai pas déplacé avec mon coton tige….Oui c’est ce moteur qui tourne en permanence et fait avancer la tête vers le centre du lecteur, mais il ne capte pas la butée.
Ce bouton dont tu parles, il se situerait où et il ressemblerait à quoi?
Je vais tenter une photo, mais on risque de ne rien voir, il y a une carcasse métallique qui entoure la d7, je n’ai pas trop envie de la démonter aux vues de la complexité de la mécanique mobile.Il y avait un HD à l’interieur, un 3,5″ ,il faisait bomber la coque superieure et il appuyait sur la nappe du clavier. Comme je ne me rappelle plus du tout son usage (comment y accéder et à quoi il me servait), j’ai préféré le retirer, j’ai laissé la nappe et le connecteur d’alim en place.
Pourquoi la présence de la pile sur la carte mémoire est un bon signe?@Althea3
oui j’ai des photos, mais…. je vais passer pour un naze….. je ne sais pas comment les poster ici….edit: j’ai réussi à linker les photos.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)