Toutes mes réponses sur les forums
-
J’ai un peu rien foutu sur mon Peg ces derniers temps, pris sur d’autres bidouilles Amigatiques là, mais un truc intéressant est arrivé ce WE:
J’ai du récupérer le dur du Peg pour tester un truc dans mon 4000 bref, et….c’est très instable…crash de HDToolBox, partition volatile après reboot, bref, de la vraie daube (mon 4000 est réglé comme une horloge suisse, oui oui, des Amigas qui tombent en marche de manière controlée, ça existe, donc c’est pas lui le coupable mais bien le disque dur qui n’est pas au top). Il marche pourtant sur PC mais pour rappel, si le Peg se veut un « cousin » de l’Amiga, après tout pourquoi ne partagerait-il pas cette caractéristique qui lui est propre, à savoir de « détecter aléatoirement des incompatibilités au sein d’une même norme ».
Et en plus de ça, c’est le seul « vrai » disque dur à plateau IDE 3.5 que j’ai en stock, tout le reste que j’ai essayé jusque là sont des 2.5 avec adaptateur chipos, des SSD IDE, des SATA avec encore des adaptateurs à deux balles.
J’ai commandé une paire de durs, à tester quand ça arrive (j’y crois moyen mais, who knows) et je repartirai de là, à suivre.REWIND the Amiga
http://amigavideo.netHum hum, donc ce serait les paramètres de l’OF, à voir.
Je vais tester ce qui est sur Obligement
Après, je pourrais aussi tester les capas (aucun SMD sur le Peg, rigolo ça (et pratique))REWIND the Amiga
http://amigavideo.netLe concept du CDTV c’est justement de ne pas avoir de clavier, ni souris, ni rien du tout a part la telecommande IR, donc pas surprenant que ces accessoires (optionnels donc) ne soient pas toujours vendus avec la bête.
175e, en bon état avec la telecommande (si y a pas le caddy pour le CD, c’est pas la mort, ça se trouve a pas cher), c’est correct. Psychologiquement, 150e ce serait mieux mais bon, hein 😀
De la bombe le CDTV !REWIND the Amiga
http://amigavideo.netPerso, l’Amiga aurait fini comme tout le monde…en PC.
Le chipset AAA, intégrant la (enfin…une) compatibilité NT4 aurait marqué la première étape. Il aurait surtout trouvé sa place dans le milieu de la production vidéo, en tant que machine « spécialisée » à la façon d’un SUN ou SGI, puis petit à petit l’architecture (larguée du PPC) aurait laissé sa place à du x86 et la marque aurait finie rachetée par un HP ou autre chinoiserie quelconque.
Finalement, c’est bien que l’Amiga soit mort avec Commodore, mort trop jeune. Le James Dean de la micro !
Amiga forever (et FuC=K PC ! )REWIND the Amiga
http://amigavideo.netC’est de la bombe ce pack ! Congrats.
J’ai découvert plein de petits ‘patchs’ que j’integre dans mes ‘masters’ Amiga.REWIND the Amiga
http://amigavideo.netNB: Protracker charge les .mods en Chip, la taille des modules ‘lisibles’ dependera donc de la quantite de chip dispo et donc du type d’Amiga (512Ko OCS, 1Mo ECS, 2Mo AGA, bref, tu connais le truc) et tu t’en fous, t’as un 1200.
Mais quand on est limite en chip mais correct en Fast, vaut mieux privilegier les players, qui eux pour la peine savent (tous ?) utiliser cette memoire (en plus de gerer les playlists, lire d’autre formats et tout et tout).
Se servir de Protracker juste pour lire des .mods, c’est un peu utiliser un Bazooka pour tuer une mouche.
Apres je dis ca, mais ca fait 20 ans je n’utilise que Protracker pour lire mes mods 🙂REWIND the Amiga
http://amigavideo.netPersonnellement (a moins que ta valise soit en beton arme), j’oublierai la soute illico presto !!!! Entre les valdingues sur le tarmac, les vols et surtout (ce a quoi on pense le moins et qui arrive le plus), le poids que peut endurer ta valise en soute !
Une valise peut etre sous un paquet d’autres, surtout sur les vols long courriers (A380, beaucoup de monde, etc). Une bouteille (champ, eau, n’importe quoi) qui pete en soute ne touche pas que la valise dans laquelle elle se trouve, mais aussi celles qui sont autour 😉
On parle la d’un Amiga messieurs, pas d’une daube de PC 🙂Perso, j’ai fais le voyage a-r USA/France (Paris-Toulouse) cet automne avec un 600 ACA030/IndiECS, je l’ai mis et enregistre dans une sacoche de pc portable et en cabine.
A la securite, je l’ai sorti et mis a chaque fois dans un bac et a ete scanne comme un portable.
A JFK, il est passe sans embrouille, a CDG (ou la secu est mille fois plus casse burne qu’aux US…ben ouais), correspondance ratee donc passage de secu 2 fois, ils etaient mort de rire quand ils ont vu la bete a chaque fois. A Blagnac, la nana (yeux qui tuaient !) morte de rire. Au retour a CDG, j’ai tape la discute avec le gars qui avait eu un CPC dans sa jeunesse.
MacBookAir et autre PC Sony ultra plat….ah ah, je voyage peut etre pas en 1ere Classe, mais j’ai un Amiga moi monsieur, c’est autrement plus classe !REWIND the Amiga
http://amigavideo.netYep, effectivement, je veux lire des DVD-Rom uniquement.
Les DVD Vidéo, j’ai un lecteur pour ça
Lion: j’ai déjà essayé DVDram.lha, le script est daubé…
Mais après bidouille (récupération du CD0 de l’install de l’ancien proprio du 4K en fait et bien, ça marche !
Le CD0 pointe vers CacheCDFS et utilise le scsi.device en unit 5….alors que j’ai bien un lecteur IDE.
J’ai pas encore testé tous mes DVD, mais je vous dis quoi.
REWIND the Amiga
http://amigavideo.net😮 c’est délire ce truc.
Qqun a déjà essayé ?
Parce que voilà, ça fait toujours gagner 30 euros.
REWIND the Amiga
http://amigavideo.netMerci pour ces infos.
Ha, je respire, d’un coup je comprends mieux
Bon, ben, ce week, je sais ce que j’ai à faire !
On plus, je suis un peu bête, la plupart des réponses étaient sur le site de JJBoulet.
http://www.amiga.fr/BOUTIKAMIGA/BOUTIQUE/export/index.html
Ah la la, je vous jure, ces gars qui ont des Amigas d’hommes, ce qu’ils peuvent être tronche en l’air
Tiens, comme on en est à parler vieillesse, la dernière fois, sur un de mes 1200, en debranchant la nappe 2 1/2, la moitié des pins du controleur IDE sont restés dans la nappe…
Du coup, obligé de laisser la nappe dans la bécane.
REWIND the Amiga
http://amigavideo.netD’un 50 voyons, sinon, c’est pas rigolo
Mais bon, j’ai remis le quartz d’origine, je préfère « ne pas gagner » 10/16 Mhz que faire « perdre » 10 ans de vie à mon CPU.
En plus, comme pour l’instant, mon 060 n’est reconnu que comme un 040, ça permettait pas de gagner grand chose, 1 demi seconde par ci, 4/5 % dans Movieshop par là.
De nos jours, faut savoir ménager nos grands mères 😮
REWIND the Amiga
http://amigavideo.netA quoi on voit qu’elle est overclockée ?
Y a pas de quartz sur une bvision.
REWIND the Amiga
http://amigavideo.netTiens, comme on parle de Bvision, j’ai un souçis moi aussi, en 8/15 et 16 bits, l’affichage se fait bien sur l’écran VGA, mais les fenêtres laissent d’horribles trainées à l’écran. Ce qui fait qu’au bout de 3 fenêtres d’ouvertes, on voit plus rien.
Par contre, en 24 bits, no soucy.
C’est pas que ça me dérange de rester en 24 bits, mais bon.
J’ai essayé de (dé)cocher toutes les options de Cybergraphx (3, puis 4), rien…
REWIND the Amiga
http://amigavideo.netYo les Aminches,
Juste comme ça, pour infos, j’ai overclocké ma Cyberstorm 060/50 à 66 Mhz, et aucun bug ni chaleur « disons plus chaude » que d’habitude.
Biensûr, j’ai testé que toute une journée sans discontinuer et à capot…fermé…et sans ventilo, évidemment.
Alors pourquoi lit on partout qu’un 060/50 à plus de 62 Mhz, c’est de la folie ?
Hum, aurais-je une super Cyberstorm ?
Bizarre, m’enfin bon, je remettrais quand même le quartz 50Hz, histoire de moins fatigué le proc.
Par contre, pour le SCSI, j’ai pas testé, pas besoin, c’est déjà intégré à la CM, c’est un 3000
REWIND the Amiga
http://amigavideo.net
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)