Toutes mes réponses sur les forums
-
Merci pour l’annonce et merci aux Triple A
Et merci d’avance pour l’organisation.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
En tout cas ca confirme que le 3.2 marche sur la V4SA.
Tout à fait ça fonctionne. Il y a au moins un point auquel il faut faire attention: ne pas installer les bibliothèques spécialisées de la disquette mmulibs.adf (ou alors je n’ai pas compris comment).
Le problème de base pour cette installation est de bootstrapper et avoir accès au CD d’installation d’un façon ou d’une autre.
Dans mon cas, l’ai utilisée UAE pour créer une partition de boot minimaliste sur une carte CF et une partition pour y copier le CD d’installation, plus une pile TCP, une navigateur web, lha.run, zip, les pilotes SAGA et 2-3 autres trucs pour me simplifier la vie. Une fois les pilotes SAGA installés, tu as accès à la carte SD et tu peux l’utiliser pour des transferts entre machines.
Bref, une fois le problème du bootstrap et de l’accès au CD réglé, ça va comme sur des roulettes.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Effectivement, c’est ce qui ce passe, si je ne me trompe.
Et c’est peu ergonomique, m’est avis.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Un bon week-end de partage et de tests de tout poils, Vampire et Lotus en tête
@xray
Tu parles ! J’ai même pas réussi a rentrer dans la lotus ! :'(« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Bien arrivé à Genève après le traditionnel arrêt bouffe à Annecy.
Guibrush, xray et tcherno sont repris la route.
Guibrush va poser les xray et tcherno au environs de Lausanne et rentrer vers le Valais, tandis que les deux autres vont renter en direction du lac de Neuchâtel.
Bref, encore de la route pour eux.Je viens de poser mon matériel dans mon salon. Je le rangerai demain. Trop vanné pour me lancer dans les grands travaux.
Content d’avoir revu du monde à cette trop courte µAlchimie.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Réunion Lotus à Clérieux
C’est une convention de voitures plates. Aux payages, ce sont les seules à pouvoir passer sous les barrières.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
@xray
Je vous attends avec impatience pour le trajet depuis Genève.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
(Spoiler, je suis archéologue)
Il y a plein de facteurs qui peuvent fausser une datation C14.
Les pollutions peuvent être nombreuses et les datations C14 sont de toute façon d’une fiabilité relative.De toute façon, avant de dater un objet par une méthode scientifique « pure », on commence en général par des rapprochements concernant le style de lôbjet est les techiques apparentes utilisées pour le fabriquer. Ici, c’est le tissage et la qualité du fil qui donne une première approche pour dater.
Pour ce qui est de l’image, on est bien emprunté, parce que l’on ne sait pas vraiment comment reproduire une telle image de façon low-tech. C’est surtout là que repose le problème scientique principal de l’étude de cet objet.
Ensuite qu’il date du 1er siècle ou du MA, c’est pas vraiment intéressant, parce que au pire, on pourra dire qu’il était contemporain de telle ou telle personne. Et en aucun cas, on pourra par cette contemporanéité attibuer à l’individu qui vraissemblablement se trouvait recouvert par ce tissus un quelconque attibut autre que ceux éventuellement lisible directement sur le tissu, tel des blessures ou autres, ou éventuellement par association (genre c’est une tissus très cher, il est donc probable, que la personne qui en était recouverte avait des moyens, etc.)
Que ces blessures correspondent éventuellement à celles qu’est supposé avoir endurées un personnage dont la vie est semi-mythique permettra au mieux de dire que c’est en relation avec ce que l’on sait de lui, au travers d’un ouvrage qui n’est pas un livre d’Histoire. Donner plus de précisions sur le sujet reviendrait ä faire des hypothèses peu vérifiables.
Si on pouvait démontrer que ce suaire a effectivement recouvert le corps d’une personne qui a donné naissance à un mouvement politico-philosophico-religieux (la chose est indissociable quasiment jusqu’au 20e siècle en Europe), on aurait donc un objet ayant recouvert une personne connue par les textes.
Bref, un objet historique, quoi. Soit un objet ancien qui l’on peut rattacher à un fait ou une personne par ailleurs connue et attestée par des sources écrites fiables ou considérées comme telles.
Ce que les gens veulent faire de cela, ensuite, c’est leur avis. Mais l’objet propre de la croyance et celui de la sciences appartiennent par définition deux groupes cartésiens distincts qui ne se recoupent pas. Au mieux l’un peu « nourrir » l’autre, mais ça s’arrête là.
La croyance n’a par définition pas besoin de preuve. La science quantà elle ne manipule que des choses observables et comptables sur lesquels elle peut effectuer des expériences aux résultats reproductibles, pour en tirer des tendances que l’on appelle loi et que l’on accèpte comme telles, tant que l’on a pas peut pas démontrer le contraire.
Voilà…
Bon, je me suis emporté, je ne voulais que parler de datation. Zut! 😀
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Merci pour le grimoire ! Et merci à mmu_man s’il passe par ici.
Quelqu’un à pigé le rébus ?
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Tu es de famille avec Amigaouf ? 🙂
XD
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
A ma connaissance, même dans les grandes sociétés où il y un grand parc de PC à gérer, ils n’ont pas accès à cet outil.
J’ai des réglages tout à fait clairs concernant le ME sur le « BIOS » de mon laptop.
La documentation concernant le fonctionnalités publiques existent tout à fait (https://www.google.ch/search?q=Management+Engine+BIOS+thinkpad)Pour le reste, il y a visiblement des experts en sécurité sur ce forum, je ne voudrais pas me ridiculiser en racontant des bêtises…
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Mais arrêtez avec ces vidéos et ces photos !
Je regrette déjà assez de ne pas avoir pu venir…Nan, sérieusement, ça fait envie et je ronge mon frein en regardant tout ça.
Faudra faire plein d’articles pour parler de ce qui a été montré, vu, entendu, proposé… des ronflements, de la pogne, des apéros, etc.
Je bave déjà…
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Merci aux admins pour le petit « s ».
Ça me manquait.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Ah bien tiens, je l’avais aussi vue, celle-là.
Elle me fait rire ou est m’agace selon mon humeur, mais c’est clairement une erreur de traduction/adaptation digne d’un google translate.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Je n’avais pas vu les images des nouveaux boîtiers.
Ils sont superbes. c’est du beau boulot.
Ça donne vraiment envie.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)