DlC

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

      #55758

      Je me permet quelques commentaires de mes expériences malheureuses avec la SNCF, concernant ce thread propice à créer une troisème guerre mondiale.

      Il y a cinq ans, grève SNCF, manque de bol on devait monter d’avignon sur paris le lundi matin pour que madame puisse passer ses examens de psycho (cours par correspondance). Résultat, on monte en voiture….heureusement que les exams ne commencaient que le lendemain–>état physique une fois arrivé sur paris déplorable.

      Il y a trois ans, grève SNCF encore une fois en plein pdt les périodes d’examens….sauf que cette fois on n’a plus de voiture….résultat->on arrive un jour en retard au centre d’examens, paf examens loupés=vous etes recalés en septembre. Heureusement, depuis madame a réussi à entrer dans une université plus proche.

      Récement: je dois monter signer un contrat sur Paris avec un nouveau client (qui assurerait a ma petite entreprise de quoi vivre correctement pendant une année). J’ai plus de sous ces temps ci (ce qui n’empèche pas que je doive continuer à payer je ne sais cb de charges à l’état), bref, honnêtement je n’ai meme pas de quoi manger deux repas par jour et ce contrat était très important.

      Je réserve un billet à l’avance SNCF (moins cher), et forcément la grève approche je me fais du soucis, mais pris par mes activités je n’ai pas le temps d’aller rendre mon billet SNCF et m’organiser autrement.

      Jour J, pas de train: grève. Direction marignane en espérant attraper un avion: plus de place. J’essaie d’appeler mon client: injoignable. Bon je demande aux taxis du coin cb çà me couterait pour monter sur Paris (en me disant que je vais devoir faire un crédit pour payer le taxi) et çà les fait bien rire.

      18heures, je suis toujours dans le sud, j’arrive enfin a attraper au téléphone mon client et lui indique que je suis bloqué par les transports. Ton froid « Monsieur vous auriez du prendre vos responsabilités, vous saviez bien que vous ne deviez pas compter sur la SNCF, vous savez, j’ai réservé une nuit d’hotel pour signer ce contrat et je restait sur Paris exprès pour çà ».

      Il y a deux jours je reçoit un fax me disant ceci « Monsieur, au vu de la distance qui sépare nos entreprises et des difficultés éprouvées pour nous rencontrer, nous avons décidé de nous désengager auprès de votre entreprise…patati patata ».

      Pour autant, je ne suis pas de ceux qui disent « tous les fonctionnaires ne branlent rien », j’ai bossé à France Télécom (avant la privatisation et de l’ouverture à la concurence) en petits contrats de remplacement de fonctionnaires, et j’avoue que le travail était très soutenu, plus que dans certaines boites privées par lesquelles je suis passé, et en prime j’avais un client sur quatre qui me lachait un « chez FT vous etes tous des voleurs, vivement que l’on puisse passer a la concurence qu’on n’entende plus parler de vous »….

      au final, on se retrouvera avec de multiples boites privées qui assureront le minimum de sécurité pour les transports, on aura des trains qui dérailleront bien plus régulièrement, certes, mais il n’y aura plus de grêves, plus de trous abyssal dans les caisses et d’un autre côté, vous l’aurez bien cherché à force d’ennuyer tout le monde et vouloir tirer toute la couverture de vôtre coté, auvrez les yeux, vous êtes parmis les derniers privilégiés en France, et çà ne durera pas surtout si vous continuez a plomber toute l’économie avec vos grèves!

      (vous ennuyez les usagers, les boites, leurs employés, bref l’opinion public, et au final un jour le gouvernement pourra dire, ok now SNCF privatisée et il ne restera plus personne pour vous soutenir).

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Amiga Impact