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Hello,
@ Loup : Curseur et biomec78 sont sur le coup… et je n’ai qu’un écran à donner… va falloir voir entre vous trois… je n’ai pas envie de créer une petite guéguerre pour un écran.
Loup a répondu à 10h55 le 27, Biomec78 à 10h (à confirmer) le 27 en MP et Curseur à 16h36 le 27.
@ modérateur : Est-ce qu’il y a une façon précise de voir à quelle heure a été envoyé le premier MP de biomec78 ?
Merci
Cordialement
Jean Philippe
Hello,
@ Loup, merci pour ton intérêt mais je vais privilégier la remise en mains propres de mon 1084 SD1 afin d’éviter toute casse éventuelle.
Si tu es toujours intéressé concernant les catalogues, il s’agit d’une pochette Commodore France avec leurs AMIGA et même les PC commodore. À l’époque (1991) Commodore France avait un local commercial situé dans le CNIT à La défense et j’étais allé voir les AMIGA en démo (je me souviens de l’AMIGA 3000) j’en avais profité pour prendre un max de documentations.
@ Curseur, OK pour que tu prennes le 1084 SD1. Envoi moi en MP ton téléphone.
À bientôt
Jean Philippe
Avez-vous déjà vu…..
Jean-Pierre Software !
http://www.dailymotion.com/video/xgc3up_up-20-jean-pierre-software-amiga_videogamesA plush
DJP
@ leo : exact ! y a même du 486 intel dans hubble et c’est pour ça qu’il tombe souvent en rade ;))))
http://gawker.com/5064694/nasas-shame-hubble-space-telescope-runs-on-a-486-chip
Au faite, est-ce qu’il fonctionne encore le hubble ?
A plush
DJP
Hello Hivernaal,
Je me rappel à l’époque avoir acheté Real 3D version 1.4 et peu de temps après le fameux boitier DCTV qui permettait d’afficher de superbes images en couleur sur mon 2000 de l’époque
Sinon, j’ai retrouvé une couv de Commodore Amiga revue qui m’avait bien fait halluciner. Je me rappel que c’était une image Caligari calculé en phong avec plaquage de texture environnement « façon miroir » sur la « bouboule »
http://www.amigahistory.co.uk/magazines/amiga_revue.jpg
A plush
Jean Philippe
Hello Huggyone76,
J’avais halluciné à l’époque de Commodore Revue sur un article qui parlait de la 3D avec Sculpt3D et d’autres softs, il y avait un portrait modélisé dans l’article. Je suis resté sur le c… et j’ai souhaité en savoir plus sur l’ordinateur qui avait pu générer cette image…. voilà ce qui m’a poussé à acheter mon premier Amiga 500+ !!!
Sinon, n’hésite pas à bien regarder les dessins de Michael Mentler, tu vas y découvrir pleins d’infos qui te seront utiles pour ta modélisation 3D
Amicalement
Jean Philippe
Salut Hivernaal,
Je vais lister « quelques généralités » et continuer en MP si tu as des questions bien précises…..
1/ la sculpture de portrait réaliste nécessite une bonne connaissance des proportions anatomique du visage. Le système de proportions anatomique que j’utilise a été établi au 16ème siècle et « remis au propre » au 21ème siècle par Michael Mentler.
Ci-contre un lien sur quelques dessins essentiels de Michael Mentler > http://s53.photobucket.com/user/falconerofthephoenix/library/Generic%20Drawings?sort=3&page=1
Ce système prends le diamètre de l’oeil comme référence pour les proportions de la tête et le diamètre du crâne comme référence pour les proportions du corps.
2/ Lorsque tu est familiarisé avec un système de proportion, tu peux choisir une échelle de travail. Ne travaille pas avec une échelle trop petite ou bien trop grande pour commencer. L’échelle 1/3 est un bon compromis. Prends comme référence les dimensions de ton crâne et divisez-les part 3, note les différentes valeurs. Si cela te semble utile, n’hésitez pas à faire des gabarits de face et de profile à l’échelle 1/3.
3/ Le choix de la matière de modelage. Il existe une multitude de matière à modeler (et pas uniquement la terre), les pâtes polymère, les pâtes epoxy, les plastilines, les plasticines, les cires , le papier maché etc…
Pour ma part lorsque je souhaite travailler rapidement et presque exclusivement à la main, j’utilise de la plastiline Chavant beau touché, elle est souple et colle bien sur elle-même mais nécessite une armature pour tenir et si tu souhaite conserver un exemplaire de ton modelage, il est conseillé d’effectuer un moulage.
Sinon, j’utilise de la pâte polymère souple, c’est un matériau cher mais qui à l’avantage de bien se conserver une fois cuit à 130°.
J’utilise aussi de la cire à modelage très dure qui nécéssite une plus grande technique de modelage avec les outils que l’on doit chauffé au dessus d’une flame. idem que les plastiline, tu doit réaliser un moulage pour conserver un exemplaire de ton modelage.
Voila pour les quelques généralités…
Amicalement
Jean Philippe
Hello et merci pour votre accueil à tous
@huggyone76 : pas de problème si tu t’intéresse à la sculpture et surtout au modelage de portrait (et autre), je n’hésiterai pas à te donner des conseils pour bien commencer.
@sinisrus : Ca fait plaisir de voir le travail d’un collègue sculpteux 😉 plein de bonne chose à voir sur ton site, bravo l’artiste 😉Encore merci pour votre accueil à tous,
Amicalement
Jean Philippe
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