Toutes mes réponses sur les forums
-
J’ai le même soucis parfois.
En fait l’iso est montée à partir du SimCD32 qui crée le device cd.device
Et ensuite on monte le cd0: à partir du mount from SimCD32_Mountlist qui va chercher ce fameux cd.device émulé en mettant comme systeme de fichier le CDFilesytem_40.8 (qu’il te faut en l en fait).
Ici l’archive complète avec toutes les librairies qui vont bien pour booter depuis une disquette : SIMMCD32Floppy.rar (trouvé sur English Amiga Board)Et quand tu dis la mire ? c’est le CD qui tourne dans l’espace ? ou juste le logo CD à droite qui scroll vers la gauche quand le jeu se lance ? (parce que celui ci est généré par SimCD32Env)
Normalement oui :
ACATune -maprom <romfile>
« In addition to using the internal ROM, you can load any 256KB, 512KB or 1MB romfile into Fast-Ram and use it as operating system. Just specify the name of the romfile, including the full path, and ACATune will attempt to load and execute it immediately. After loading the file, the screen will flash shortly and your computer will be rebooted using the new operating
system. »Bon… Je déterre ce topic parce que du coup j’ai bien recréer la kickstart en 1Mb avec Remus. Mais autant ca marche sous Winaeu, la rom est bien détectée et l’animation de boot se lance. Autant sur mon A1200, en mappant la rom avec Acatune sur mon ACA 1232, ben j’ai un écran noir 🙁
Est ce que quelqu’un pourrait tester mon kickstart ? ou mieux, est ce que quelqu’un a tenté et réussi la manip ?
Merciiii 🙂DjBeatbox : Si tu veux faire un kick de part surtout pas des kicks de cloanto mais d’un kick propre .
En effet, je vois que le checksum des roms cloanto est foireux sous Amikick, j’en ai trouvé d’autres qui sont validées.
Je continues mes recherches sur l’utilisation de Remus… j’ai trouvé moult tutos pour des roms de A500, A1200 et autres, mais rien pour le CD32…Edit : si, c’est bon, il me semble que la fin du tuto sur cette page est exactement ce qu’il me faut (le lien etait depuis le debut sur le blog de Cosmos ^^ Merci à lui !) 🙂 Je testerai demain sur mon Miga 😀
« Lancer des jeux CD32 sur 1200 » Je crois que tout dépend de la distance à laquelle tu te places du 1200 … Et puis de ta précision :p Bon … ok … Je sors …
Ah ah ah 😀
Moi j’ai essayé de faire mon propre Kickstart à partir des KS d’Amiga Forever.
J’ai cherché toute l’aprem sur le net mais à part ce topic sur EAB qui explique comment faire via une petite appli que je ne trouve plus sur le forum, je suis confus… et Remus je dois pas être assez bon ^^Je pense que je vais avoir besoin de te solliciter aussi Mister JBAM ^^’
Dans mes bras ! 😀
Yep je l’ai aussi cette version 🙂 mais moi je voulais y jouer sur un vrai amiga, le matos originel, le vrai rendu, la puissance ultime ^^’ (oui je fais mon caprice :P)
Bonjour, je me permet de me greffer à la conversation car moi aussi je cherche un nouvel A1200 🙂 je suis de la région Rhone Alpes 🙂
Merci beaucoup par avance !
Edit : après avoir fouiller dans mon garage, il me reste un clavier A1200 nickel et un lecteur de D7. Finalement une simple carte mère et le boitier ferait l’affaire 🙂 (quoique il faudrait aussi les led :-/)
Bon… ca ne marche pas mieux en déconnectant l’extension Lyra 2 :-/
Je pense que je vais investir dans un autre A1200 histoire de pouvoir apprécier ce jeu sur du vrai hardware… Y aurait-il des personnes appartenant au forum qui venderait des amiga 1200 complet (pas juste la carte mère je veux dire) ? et pas à vil prix 😛 ^^’
Merci par avance 😉
Merci Jay de t’être pencher sur mon problème.
Pour la chip je suis quasiment à 1.9Mo… depuis Wasted Dream qui demande 1.8M de chip pour pouvoir avoir les sous titres ET les doublages, j’essaie de toujours rester dans ces eaux là : 1.8/1.9Mo. Et de tout balancer dans la Fast Ram (FBlit)
Concrètement le jeu se comporte comme si on maintenait la touche Esc enfoncée tout le temps. Peut être est ce que c’est mon extension qui permet de brancher un clavier PC dessus qui chamboulerait le jeu ? Mais je crois que dans mes souvenirs le jeu ne fonctionnait pas mieux quand j’avais encore mon Amiga dans son boitier d’origine.
C’est dommage que l’on ne puisse plus contacter les développeurs pour leur demander à eux ce qu’ils en pensent ^^’
Ben non je ne penses pas que ce soit lié a un pb de librairie vu qu’a un moment ca marchait super bien et tout (et pis g tout bien installé : la fausse 68040 et la 68060, j’ai un doute par contre pour l’emplacement du CPU60, faut le mettre ou ? ds C: ou ds libs ? moi je l’ai mis ds C: je crois parce que je me souviens y avoir vu CPU alors, j’lai mis au mm endroit…
Ce qui est bizarre c’est que la carte est parfaitement détectée mais pas la Ram… d’ailleurs je n’ai plus de freeze depuis ce vieux probleme… je peux mm enlevé une barrette de ram et ca ne freeze plus alors qu’avant si je bougait a peine la barrette : hop un freeze …
Le plus fou c que hormis le Quartz que j’ai changé, les soudures des support EDO refaites (histoire de resserrer l’etain autour des pattes) et nettoyer la puce qui controle la RAM, toute la carte est nickel, pas de coups, rayures, brulures (noirceurs)… c bizarre,
Merci en tout cas pour vos repondes
Yop ! hello tout le monde c’est moi qui ait le probleme avec ma carte Appolo 60@64Mhz + 32Mo…
Alors voila toute l’histoire :
Déjà au debut elle ne marchait pas tres bien, l’ordi demarrait souvent sur un ecran noir et je devais eteindre puis rallumer l’amiga un certain nombre de fois pour que je puisses booter. Et parfois ça s’allumait meme sur un ecran rouge …
Une fois arrivé sous le WB (3.1) l’amiga freezait.
Alors ayant déjà fait part de mon probleme sur la newsgroup fr.comp.sys.amiga, on m’avait suggérer de changer mes barrettes de RAM. Ce que j’ai fait et effectivement, ca marchait mieux. Du moins qd ca demarrait, parce que le probleme d’écran noir subsitait tjs lui. Les freeezes semblaient avoir disparus. Du moins au début lool…
Apres ca a ete encore pire, la Ram n’est meme plus détectée. J’ai des freezes meme pas au bout de 2min d’utilisation (des que je fais un acces disque ou que je charge une appli sous WB). La carte est parfaitement détectée par l’amiga : « working », de meme par une appli qui permet d’identifier son materiel…
J’ai changé de RAM encore une fois (ram qui passe nickel chez mon ami amigaïste), j’ai essayer de la fast page, de la EDO : tjs le meme probleme.
J’ai aussi songé à un pb de compatibilité avec ma carte mere Amiga … mais j’ai la version REV 1D.1 qui ne presente théoriquement aucun soucis avec ma carte acceleratrice…
Ensuite je me suis posé des questions sur l’etat de ma carte, car l’ayant acheté d’occasions elle n’a jamais marché comme il faut. L’ancien proprio l’ayant overclocké, il avait fait ca comme un porc. J’ai changé le quartz 64Mhz et le proc est ventilé. J’ai aussi remarqué la non presence d’un composant :
http://perso.wanadoo.fr/djbeatbox/apollo1260_1_big.jpg
Alors je l’ai rajouté (l’etain me semblait avoir ete chauffé dc j’ai supposé que l’ancien proprio l’avait enlevé par inadvertance) mais pareil, tjs le meme probleme de non detection de RAM.
Le mieux que j’ai pu avoir pour l’instant c une detection mais negative lol de l’ordre de -8Mo au lieu de 32Mo…
Sinon pour info, je possede dessus un DD de 4Go + un CDrom et l’alimentation est de type ATX…
J’ai aussi pensé a nettoyer le MACH 131 histoire de voir si c t pas ca qui deconnait mais rien non plus … Alors avant d’investir dans une autre carte de meme capacité, j’aurais voulu avoir votre avis sur la question et savoir si c etait possible de reparer….
Je vous remercie de vos reponses,
Amigalement
Gilles
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)