Toutes mes réponses sur les forums
-
merci Sa 🙂 en fait j’ai moins connu la période Aga
concernant Dungeon Master, j’ai vraiment longuement hésité et au final j’ai préféré retenir des jeux comme Black Crypt ou Captive, qui m’ont paru davantage liés à l’Amiga
Merci beaucoup, et ravi que le livre vous plaise 🙂 Bonnes fêtes !
Merci pour le retour 🙂
Je suis arrivé à Cryo après cette belle époque ^^ Mais Dune étant un des mes jeux favoris (j’y consacre désormais 10 pages, interviews comprises), je m’étais aussi posé la question. Il me semble qu’on m’avait dit que la conversion était assez avancée sur CD32 mais avait finalement été annulée peu de temps avant la sortie prévue.
Merci mahen ; pour ce qui est des nouveautés, il y a tout d’abord un lifting complet au niveau de la mise en page et une nouvelle couverture. Il y a 36 pages supplémentaires avec 9 nouvelles interviews (Chris Hülsbeck, Tim Wright, Allister Brimble, Stéphane Picq, Jean Baudlot, Denis Mercier, Philippe Dessoly, Olivier Cordoleani, Thierry Levastre) et des documents parfois inédits. La plupart des articles ont bénéficié de quelques ajustements, certains ont été complètement retravaillés (Flashback par exemple).
Par ailleurs j’ai remis pas mal de choses en question (à commencer par l’imprimeur) afin que le prix soit inférieur à celui de la première édition (j’entends port compris) malgré tout ce contenu additionnel. Et le livre est également proposé dédicacé chez AMedia Computer, ce dont je suis absolument ravi : Laurent et Lionel sont non seulement sympathiques mais aussi très professionnels et véritablement passionnés d’Amiga.
Ah c’est la première fois que je lis une remarque au sujet de phrases un peu longues. Si cela concerne les interviews, il n’était pas question pour moi de toucher aux propos recueillis. Si cela concerne mes articles, peut-être est-ce lié à ma volonté de donner un maximum d’informations.
En tout cas je suis ravi que mon livre évoque « Les meilleurs jeux sur micro-ordinateurs », que j’apprécie beaucoup aussi et qui m’aura certainement un peu inspiré 🙂
Intéressant pour Chaos Engine, je note.
Pour 1001 jeux, je l’ai aussi et ça manquait justement de jeux Amiga, à mon avis 😉
honnêtement je ne prévois pas de tome 2
en tout cas merci pour vos retours fort sympathiques 🙂
Merci Foul, ça fait plaisir ; j’espère que cette nouvelle édition te plait encore davantage 🙂
Pour ce qui est de la sélection, en effet c’était difficile tant il y a de bons jeux sur Amiga ^^ Pour aller au-delà de choix personnels (il y aurait eu surtout du shoot’em up et de l’aventure ;)), j’ai recherché tous les classements qu’il y avait sur le net…
Et j’ai fait le choix d’articles étoffés, avec un maximum d’informations et complétés autant que possible par des témoignages des créateurs, plutôt que de produire une sorte de catalogue. La Bible Amiga, sortie 6 mois après la première édition de mon livre, était justement plus dans cet esprit. Cela rend nos ouvrages tout à fait complémentaires, et c’est très bien :). Pour tout dire je partais sur 200 voire 300 jeux au départ, mais j’ai vite réalisé que cela me prendrait vraiment beaucoup de temps pour en arriver au bout ; il m’aura d’ailleurs fallu un an et demi pour boucler la première édition. Pour la deuxième je me suis concentré sur ce qui avait été reproché à celle-ci, à savoir la mise en page, et j’ai aussi voulu compléter encore mes articles notamment avec de nouvelles interviews surtout de musiciens (cela manquait), comme Chris Hülsbeck, Tim Wright, Allister Brimble, Stéphane Picq ou encore Jean Baudlot.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)