Toutes mes réponses sur les forums
-
En 1995, quand j’ai acheté mon A1200, je pouvais faire plein de choses avec, meme si c’était peu pratique sans disque dur. Alors que sur les PC de l’IUT on était souvent obligé de travailler sur ms-dos (à part les traitements de textes) car Windows à l’époque (3.1 ou 95) n’était pas très fiable. Aujourd’hui c’est différent l’Amiga est a la traine par rapport au PC, mais malgré tout j’utilise quasiment que ma Sam460, à part pour regarder des émissions en replay, excel, et quelques jeux.
Comme toute création, il y a toujours du pour et du contre, ainsi que de nombreux défauts; Il n’y a qu’à attendre les prochaines évolutions matérielles et logicielles.
Flash c’est de la merde !
Je suis content ! une éternité que j’attendais cette suite. Que des frissons qui parcourent mon corps…
Dans un meme quote il ne faut pas mettre 2 fois le meme type.
mauvais exemple: « toto « tata » »
bon exemple : ‘toto « tata »‘
J’ai déjà eu ce problème et du coup je fixe prioritairement le quote ‘.
Pour exécuter une commande, il vaut mieux faire, par exemple:
variable=’david’
address command ‘Echo ‘||variable||’ >ENV:nom’
des kinders à la brocante
Moi j’ai eu de la chance il ya 3 ans j’ai réussi à acheter une blizzard BBP040 et une bvision pour environ 350 euros. Mais ça reste de la chance, il y a des cartes qui atteignent parfois les 1000 euros.
C’est surtout le cas lorsqu’il y a des enchères ! Ce qui est rare est cher !
En réponse à : [Salon informatique] Samedi 3 mars 2012 à la MJC de Bégard
26 février 2012 à 8h56 #156690K-L a tout à fait raison en disant que le tout libre n’est pas le mieux. Car dans tout système quel qu’il soit, il faut toujours une ligne directrice.
Que ce soit en politique, en économie, en informatique, etc…
Sinon on en vient vite à du grand n’importe quoi !
C’est vrai que pour pouvoir augmenter la fréquence dun processeur c’est très compliqué !
Quand j’étais à l’IUT génie électrique, un prof nous avait expliqué que c’est un gros problème d’interférences électromagnétique qui génait l’augmentation des fréquences sur certains types de processeurs.
Après je ne sais pas ce qu’il en est ! Mais j’aimerais pas etre à la place d’un concepteur micro-processeur. Ils doivent user à mort d’efferalgant !
C’est vrai que 3 systèmes au lieu d’un c’est diviser pour ne pas régner !
C’est pourquoi je préconise, malheureusement c’est trop tard, de mettre en commun un système donnant la possiblilité de choisir un style (comme une préférence générale) permettant de choisir l’os-like que l’on préfère parmis (os3/os4/Morphos/AROS/et d’autres).
Il s’agirait de prendre en compte les avantages de chaque système, de façon à regrouper tous les développeurs et utilisateurs.
Car finalement, ce qui différencie ces divers OS, est en grande majorité visuelle.
Le problème c’est qu’il faut vendre en meme temps qu’on développe les pilotes !
Du moment qu’on a l’affichage, le clavier et la souris, le reste peut passer par des cartes supplémentaires (vu leur prix c’est négligeable).
Et oui le viel adage « Le temps c’est de l’argent » est encore valable.
C’est ce que je pense aussi, meme si je connais qu’amigaos4, chaque système amigaos-like a ses avantages, ses défauts et ses intérets.
Si on pouvait leur mettre une base commune (kernel, mui, pilotes) qui fonctionne sur un certain nombre de plateformes, et ensuite pouvoir choisir le style d’os. Ca économise en développement, ca rallie tout le monde, et en plus on a toute la logithèque amigaos-like que l’on désire; Pour cela, juste un petit redémarrage rapide, comme si on changeait de session sur Win… et tu te retrouve sur Aros/Morphos/AOS au choix.
Et là ca serait comme sur TF1, les bleus, les rouges, et les blancs en banderole. Et on pourrait meme repiquer leur pub.
Alors c’est pour quand cette solution ?
Lorsqu’il s’agit de matériel quel qu’il soit, il ne lui suffit pas d’etre performant pour etre vendu, parfois il suffit d’une bonne publicité, parfois d’une fausse information, ou parfois meme du hazard.
Il suffit de vendre suffisament une certaine technologie, pour en détruire une autre, meme si celle-ci ne rivalise pas ; exemples: hd-dvd contre bluray, la wii contre xbox meme si celle-ci se vend bien actuellement depuis le module kinect,…
Ca vous servira à quoi d’avoir une machine x86 pour faire tourner AmigaOS ? Vu qu’il manque encore beaucoup de choses à implémenter dans le système, et qu’il n’y aura pas assez de logiciels pour vous satisfaire !
Personnellement le processeur, je m’en fout, je ne fais pas de l’assembleur. Mais comme la majorité préfère le PPC (qui n’est pas si mal soi-dit en passant), je suis le groupe.
Si vous voulez, vous pouvez installer AROS.
Par contre, comme je l’ai dis ailleurs, il nous faut améliorer les 3 systèmes Amiga, en leur faisant partager une base commune, pour simplifier le développement (kernel, MUI, et autres) et des pilotes d’imprimantes utilisant l’usb, ce qui me manque le plus.
Et enfin, je pense qu’il serait interressant pour certains d’avoir AmigaOS et Morphos sur la meme bécane, mais là, il faudrait une entente entre Hypérion et la Morphos Team.
Les esprits frappeurs ne sont plus là pour marquer un grand coup !
Un AmigaNG est un boitier marqué Amiga ou une boingball, le tout avec un OS Amiga, et un matériel récent à l’intérieur.
Ensuite ce qu’il fait, dépend de qui est devant en train de le manipuler.