Toutes mes réponses sur les forums
-
En réponse à : Mon clavier Amiga 500 ne fonctionne plus. Que feriez-vous ?
4 avril 2021 à 14h14 #358124A mon avis, le contrôleur sur le clavier ne doit plus marcher correctement. Et en trouver un de remplacement est cher.
En réponse à : Mon clavier Amiga 500 ne fonctionne plus. Que feriez-vous ?
31 août 2020 à 8h18 #351759Merci pour vos retours!je constate, en effet qu’il n’y a pas de solution parfaite et qu’il faudra que je bidouille un peu. N’ayant pas fait de soudures depuis l’université je vais privilégier les solutions moins complexes.
En réponse à : Mon clavier Amiga 500 ne fonctionne plus. Que feriez-vous ?
30 août 2020 à 19h12 #351747Je ne pense pas que ce soit la nappe car le clignotement du caps lock pointe vers qq chose d’autre…
J’attends voir ce que ça donne a la fin. J’ai une Megadrive qui marche encore sur une tele à tube. Je n’en ai en principe pas besoin.
Par contre, si on avait le FPGA qui faisait du 32x et du Méga CD ça serait une toute autre histoire.
Si le but de cette console est d’avoir le hardware parfait pour jouer à nos jeux je trouve l’argument sur que l’on peut y brancher notre MEGA CD peu recevable. L’idée n’est pas d’avoir du HW tout neuf ?
Un add-on re-implementé du MEGA CD devrait être envisagé.
Pareil pour le 32X: la console devrait être en mesure de lire les cartouches 32x si l’on veut attaquer tous ceux qui cherchent à pouvoir jouer à ces jeux et qui ne sont pas prêts à détourne 400€ pour du matos ancien.
J’ai un avis un peu mitigé… On a à peine fait le pari de supporter la campagne de a1200.net pour avoir des nouvelles touches que l’on nous sort un tout nouveau clavier qui ne sera pas compatible avec ces dernières !
Perso, j’avais supporté la campagne, puis on nous dit que ce sera possible d’avoir les couleurs originales des touches de l’A500 mais qu’elles ne seront dispo que sur le batch d’après (donc je dois rester avec celles à la couleur de l’A1200) Et maintenant ces nouveaux claviers cherry…je pense q je ne vais plus supporter de campagne et j’attendrai que les produits sortent.
Je viens d’en prendre 2.
Par contre je suis quand bien même un peu dégouté d’avoir pris dans l’autre campagne 3 jeux de touches (couleur blanche) alors que cela m’aurait arrangé d’en prendre 3 couleur A500…
Sachant que nous ne les avons même pas reçues, il n’y aurait pas moyen de changer le choix dans le RMI??? Perso ça ne me dérangerait pas d’attendre d’avantage si je peux avoir clavier et touches assorties !
Moi j’ai le bouquin et j’ai adoré. Je pensais que ce serait que des images et quelques commentaires mais il y a pas mal de texte et des interviews.
Ce n’est peut-être pas la solution optimale, mais à partir d’une carte sd2scsi (permet d’utiliser une carte SD en tant que disque dur SCSI) tu peux enregistrer tes fichiers dans le disque dur dans l’AMIGA et, puis, les récupérér via ton PC sur WinUAE.
@Gilles
ça ne se voit pas que je suis un heureux propriétaire d’une ACA500? 😀Je n’ai pas encore testé la fonction ARIII. Etant donné que j’ai toujours été sur Workbench 1.3 avec mes AMIGA500, je suis encore en train de faire des découvertes par moi-même sur 3.1 (je ne suis pas du genre à télécharger un Classic Workbench et l’utiliser tel quel) installer manuellement WHDLOAD, créer des partitions sur mes SD,…
Je n’ai jamais eu d’Action Replay et je suis curieux de l’utiliser aussi!
Par contre, je ne vois quel est l’intérêt pour qq’un avec un AMIGA1200. Vous avez (normalement)tout ce qu’il faut sus vos bécanes pour faire marcher tout.
Bienvenu! (même si moi-même je viens d’arriver il y a peu!)
Etant un défenseur accro de l’AMIGA 500 je tiens à énoncer les avantages de la carte ACA500+: ce n’est pas une carte accélératrice du genre celles des PC. C’est plutôt un carte qui permet de « sublimer » l’AMIGA 500 !
En gros traits:
-la carte permet de gérér des cartes flash (CF ou SD, ces dernières avec un adaptateur) comme un disque dur ==> avoir un disque dur sur l’AMIGA 500 est plutôt compliqué sinon et très onéreux
-échanger facilement des données entre le PC et l’AMIGA sans passer par des d7 et des conversions plutôt compliquées et fastidieuses (avec un AMIGA 500)
-on peut passer sur du KICKSTART 1.3 ou 3.1 car embarqué dans la carte (ROM flashé)
-à partir d’une config en Workbench 3.1 on peut utiliser WHDLOAD super simplement (le mieux c’est d’avoir une mobo REV6 pour avoir de la CHIPRAM jusqu’à 1Mo)
-tu as d’un coup +8Mo de FASTRAM (comme avec les extensions de l’époque « sidecar »)Je pense que pour un faible investissement on peut faire pleine de choses. Un A1200, de base plus cher que les milliers de AMIGA500 sur la baie, nécessite aussi un investissement supplémentaire pour nous permettre de faire tout ce que l’on veut.
Bon, t’auras pu constater que je suis accro à mon ACA500+ 🙂 A mon avis, l’un des meilleurs produits créés dernièrement pour AMIGA et, sans doute, LE meilleur complément pour nos AMIGA
Merci à tous pour cet accueil chaleureux (et merci de m’avoir prévenu des intentions malhonnêtes de JiDeWe 🙂
Pour répondre @Gilles, je bidouille avec mes AMIGA500: j’en ai un que je maintiens comme l’ordinateur de mon enfance et ma jeunesse (1.3,512K CHIPRAM +512K Slow, GVP-Impact HD II avec 8Mo de FastRAM et SD2SCSI) branché à un 1084 qui me permet de revivre les anciennes expériences des temps jadis.
Sinon, actuellement j’utilise d’avantage un autre AMIGA500 pour bidouiller (HxC, ACA500+, nouvelles touches, et d’autres à venir)
Et qu’est-ce que j’en fais avec? Pour des jeux, principalement, pour la nostalgie mais je compte aussi me mettre à l’assembleur pour programmer un peu (à l’école d’ingé, on programmait des 68k mais à un niveau beaucoup plus basique!)
@jbam, j’ai suivi d’assez près tous les développements de l’HAPPIGA et cela a motivé d’autres gens à s’y inspirer pour le remettre à leur sauce. Et il y en a qui ont eu des initiatives plutôt intéressantes. Même si j’avais déjà 2 raspberryi pi2, je me suis fait offrir un pi3 juste pour aller un peu plus loin dans l’émulation.
Sachant que nos AMIGA ne dureront peut-être pour toujours, l’émulation (SOFT- HARD via les FPGA-) m’intéresse énormément aussi. Je ne me suis pour l’instant pas lancé sur une MIST ou une FPGA-ARCADE, par contre. Mais les prochaines inititaves comme le STANDALONE ou le RELOADED ont attiré toute mon attention…Sinon, je suis à Paris,si cela intéresse quelqu’un 🙂 mais souvent en déplacement.
Et voilà c’est tout!
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)