Toutes mes réponses sur les forums
-
Je ne réponds que maintenant… car j’ai découvert ce topic que maintenant (merci Google). J’ai vu que vous vous étiez posé quelques questions sur l’intro de Nolife et son Guru Meditation alors vu que je suis l’auteur de la chôse, je vais me faire un petit plaisir et y répondre.
Tout d’abord l’idée d’une intro type « démo » suivi d’un plantage est venue assez tôt. J’avais vraiment envie de faire un truc assez sympa. Pour ce qui est du plantage, je voulais absolument faire un Guru Meditation car j’avais déjà fait un plantage « Atari ST » (bombes) sur une vieille émission de Game One, un Mémoire Vive « spécial démos ST ». Et puis c’était aussi une forme d’hommage envers ce message culte. Que j’avais subi aussi. Alors que mon ST plantait jamais vu que j’avais un debugger en permanence (hin hin).
En ce qui concerne l’intro elle-même (compteur hexa + petite intro avec scrolltext et starfield + logo), elle n’a été codée ni sur Amiga ni sur ST mais sur PC en Blitz Basic. Le choix du Blitz s’est fait de manière assez simple : j’avais besoin d’un langage rapidement exploitable au niveau graphique, avec une fonction d’export d’images, et compatible PC/Mac pour que je puisse développer sur mon Macbook. Je me suis bien amusé à la faire, j’ai retrouvé pas mal de réflexes que j’avais il y a quinze ans. Nostalgie -_-
Sinon pour la petite histoire je suis un ex-coder ST et je n’ai jamais vraiment fait partie de la guerre ST/Amiga. En fait si j’avais eu plus d’argent je me serais bien acheté un Amiga en plus (je m’en étais fait prêter un d’ailleurs). J’aimais les deux machines, chacune avec leurs avantages et leurs défauts. D’ailleurs les coders que je fréquentais avaient souvent les deux et trouvaient autant de plaisir à coder sur les deux – les défis étaient simplement très différents… même Sanity a fait des démos sur ST
Moi je n’ai jamais codé sur Amiga mais vers 1993/94 je crois j’avais tenté de porter le player Amiga du TFMX (de Chris Huelsbeck & Jochen Hippel) sur ST. Ça a été en gros mon seul contact direct avec les entrailles de cette machine.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)