capri2800

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : La Vampire V4

      #339431

      Salut à tous,

      Je viens de lire tout ce post en voulant chercher quelques réponses à mes interrogations sur la V4.

      Je fais partie des bien-heureux à avoir acheté une V4 à l’Alchimie. Je suis en train de la mettre en route. Normalement, en rentrant du boulot, je devrais avoir la CF avec coffin R55, je verrais ce que ça donne. En attendant, je vais répondre à quelques questions que j’ai pu lires.

      Concernant le boîtier, on aime ou on aime pas. Il y en a un, c’est déjà bien. Il présente tout de même l’avantage de pouvoir enlever le couvercle du dessus, ce qui permet d’accéder au dessus de la carte et donc aux connecteurs d’extensions, tout en pouvant toujours fermer les côtés. Le boîtier protège la carte mécaniquement et permet d’y accéder facilement. Dans un boîtier comme celui de Philippe Lang, il faudrait ouvrir  le boîtier rien que pour connecter l’USB blaster ou la CF puis le refermer. Rien n’empêche qui que ce soit d’en changer.

      Le son sur l’HDMI ne me dérange pas non plus. J’ai un écran avec l’entrée HDMI. Je trouve que les sorties Jack sont dépassées technologiquement et comparer un Amiga à un PC 😉 Non je rigole. Chacun son avis. Le seul soucis de l’HDMI est qu’actuellement, il ne passe pas partout. J’ai essayé sur mes deux télés et sur les deux l’affichage n’est pas accepté. Sur le forum Apollo, il existe un post dans lequel est expliqué la marche à suivre lorsque l’on a des problèmes avec la carte, dont des problèmes d’affichage. Pour moi j’ai réussi à obtenir un affichage sur mon écran d’ordi. Apparemment, certains ont aussi des problèmes de son. Je verrais ça après démarrage de l’OS. A voir avec le temps, je pense que la compatibilité d’affichage avec les télés s’améliorera.

      L’avantage de ces « pré-séries » est d’avoir été fournies presque prêtes à l’emploi, avec clavier, souris, CF et USB Blaster. Il faut vérifier la liste de compatibilité actuelle afin d’être sur que les périphériques soient compatibles.

      Quoi qu’il en soit, je ne l’a pas encore utilisée mais j’ai passé moins de temps et mis moins d’argent dans la V4 que par exemple dans l’Amiga 1200 de mon épouse. Si je fais le calcul, l’Amiga m’a coûté 200.-, l’indivision 180, la M-Tec avec kit SCSI c’est un vieux cadeau mais la carte se vend une centaine d’euros sur Amibay sans le kit SCSI, l’adaptateur IDE pour carte SD 18.-, la carte SD elle-même et l’OS 3.9. A cela il faudrait ajouter le boîtier et le jeu de touches. Sans le boîtier, il y en a déjà pour dans les 500.-, pour une machine que j’ai du recapper, j’ai du la réparer à l’alchimie et elle ne redémarre de nouveau plus. Je parle d’un 1200, pas de mon 4000, qui se vend à lui seul plus cher qu’une vampire, sans la moindre extension. Donc vous comprendrez que même si elle n’est pas terminée ni parfaite, ben moi je la trouve pas si chère que ça.

      Je voulais aussi dire un truc. Il s’agit là d’un sujet sur la V4 qui fait juste…. 20 pages. C’est quand même un poil gonflant pour un mec comme moi qui n’est pas là souvent de lire tout ça, pour dire qu’on pourrait résumer sur deux pages le nombre de choses pertinentes qui sont écrites. Arrêtez les guerres, ça sert à rien. En tous cas ça aide pas à faire venir du monde.

      Tous à la Oufparty!

      En réponse à : [ESTIMATION] Commodore P500 en état de marche

        #324375

        C’est sympa ça. Comme dit plus haut, le prix de la machine va énormément dépendre de l’acheteur.

        Si je prends le site retroquote.org qui recense des enchères réussies d’anciens ordis, un p500 s’est vendu 1390€ non testé 2014. Difficile à dire la pertinence de cette enchère, il n’y en a qu’un.

        Reste à trouver un acheteur susceptible de mettre un prix pareil sur une machine. Je pense qu’à 500€ tu trouveras plus facilement dans les communautés des acheteurs à ce prix.

        Vu le peu d’infos, la meilleure estimation serait la mise aux enchères sur eBay avec prix de départ à 1€, mais si tu poses la question, c’est bien pour pas prendre ce risque. Dans en gros 10 jours, il y en a un qui sera vendu sur eBay, bien qua mon sens eBay reste trop cher, ce sera probablement l’estimation la plus pertinente que tu pourras avoir.

        Pour ma part, je dirais qu’un max de 400-500€ c’est déjà pas mal. Il n’y a pas de lecteur disquettes et la bibliothèque logicielle est limitée pour ce type de machine. De plus, il faut le bon lecteur disquettes pour recréer des disquettes afin de l’utiliser.

        Tous à la Oufparty!

        En réponse à : LaserDisc

          #323998

          Je confirme que des bornes arcades tout comme des juke box ont été équipés de laser disc.

          Je possède des lecteurs qui se pilotent par liaison série rs-232. Je le fais amusé avec l’Amiga à envoyer quelques commandes on peut faire n’importe quoi, comme avec une télécommande IR. De là à dire qu’il pourrait y en avoir dans beaucoup d’appareils très divers il n’y a plus qu’un pas.

          Tous à la Oufparty!

          En réponse à : Oufparty 5

            #310752

            Plus qu’une semaine

            Tous à la Oufparty!

            En réponse à : Oufparty 5

              #310738

              Bah on appellera guibrush fix jr. Il va tout réparer avec son marteau

              Tous à la Oufparty!

              En réponse à : Oufparty 5

                #310710

                Bah tu peux pas être parfait !

                On va te trouver un bout de pains sec t’inquiète.

                Mini toi en mange?

                Tous à la Oufparty!

                En réponse à : Oufparty 5

                  #310624

                  Eh c’est resque là suis impatient de vous revoir !

                  Tous à la Oufparty!

                  En réponse à : Oufparty 5

                    #310410

                    Un mètre septante tout petit ça il vaut mieux un mètre nonante non ?

                    Tous à la Oufparty!

                    En réponse à : Oufparty 5

                      #310184

                      Voici un petit objet bien pratique, même s’il ne fonctionne que sur Atari. Il sera mis en fonction, présenté et il sera possible de l’essayer à la OufParty.

                       

                      Tous à la Oufparty!

                      En réponse à : Oufparty 5

                        #309380

                        @BatteMan

                        Le payement se fait sur place.

                        Tous à la Oufparty!

                        En réponse à : Vous rêvez de…

                          #309318

                          Moi je rêve aussi de pleins de choses.

                          Une Vampire avec un super OS de la mort qui tue ça ce serait top.

                          Un fil de discussion où l’on ne parle pas du prix qui est trop cher, du temps que ça prend pour avoir, de faudrait rajouter ceci ou cela, de l’arnaque que ça va être, des procès qui vont arriver ou même du complot en place pour détruire l’Amiga (non là quand même on en entend plus trop parler de celui là) enfin d’un fil ou quand on le lit on se dit OUAH COOL ce truc c’est génial ! Un mec au fin fond de sa cave se casse la tête a faire ça alors que ça ne sert a rien, que ça n’intéresse que quelques érudits mais m’en fait profiter !

                          Une Oufparty avec plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein de gens inscrits 😉

                          Amos version PPC ou Windows (François Lionet en parlait à l’alchimie). Bon dieu que ça manque un language simple et efficace dans notre monde moderne.

                          Pis si vous avez une blonde… euh non ça j’ai déjà 🙂

                          Tous à la Oufparty!

                          En réponse à : Oufparty 5

                            #309301

                            Pour vous motiver à venir, petit extrait de l’expo Atari

                            Tous à la Oufparty!

                            En réponse à : Oufparty 5

                              #308898

                              Eh l’équipe j’ai vu Amigaouf cet après midi et il m’ dit de sa plus douce voix qu’il n’ avait pas reçu beaucoup d’inscriptions. Alors go c’est par là-》  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdKgPg6HoJ_vwpee0eImjDKz_50I2QF5gD-7lJ4Xwf-1J5nIg/viewform

                              Et pensez bien que qui dit pas inscrit dit pas de raclette et ca c’st hyper mais alors hyper grave !

                              Tous à la Oufparty!

                              En réponse à : Et si on parlait un peu de nos Ataris

                                #308731

                                Purée qui ose avoir un Atari alors qu’on a un Amiga ?

                                Bon d’accord moi.

                                J’ai un 400, deux 1040 STf dont un à été peint en rose et vert, un TT030, un Falcon, un Portfolio et une console Atari Pinball C-380.

                                Tous à la Oufparty!

                                En réponse à : Sujet Brulant : Greve, vos avis

                                  #308179

                                  En tant que cheminot… Suisse je vais aussi donner mon avis.

                                  Voici quelques infos sur le réseau Suisse.

                                  https://www.rts.ch/info/suisse/1169490-la-suisse-championne-mondiale-du-rail.html

                                  A noter qu’en relation avec les autres types de transports, il n’y a pas beaucoup d’endroits en Suisse qui ne sont pas accessibles en transports public.

                                  Je suis entré aux CFF (chemins de fer Fédéraux Suisse, l’équivalent de la SNCF en France) en 2000, juste au début des premières vagues de réformes. L’entreprise venait d’être « privatisée » (en réalité 49 % appartiennent à l’état soit la partie infrastructure qui n’est pas rentable) et séparée en trois divisions, le trafic voyageur, le trafic marchandise et l’infrastructure. Plus tard, la gestion de l’immobilier à été séparée de l’infrastructure. Ces réorganisations ont eu plusieurs effets, certains meilleurs que d’autres.

                                  Le premier travail qui à du être mené est la création d’une convention collective de travail, les anciens cheminots étant employés de l’état, ils bénéficiaient du statut de fonctionnaire. Dans cette convention, on y trouve la protection du travail (les conditions de licenciement sont très strictes, ce qui n’est pas le cas d’un contrat de travail « privé » qui peut à tout moment être résilié), les salaires, les obligations et devoirs…

                                  A partir de là, la direction à dû trouver une solution pour se séparer d’une partie du personnel. Deux grandes solutions ont été largement utilisée. La première consistait à proposer un salaire pendant un certain temps, sans que celui-ci ait besoin de travailler, contre sa démission. L’autre solution était la mise en retraite. J’ai vu au début de ma carrière un nombre considérable de personnes partir en retraite à 57-58 ans, avec un meilleur salaire que s’ils avaient continué à travailler. A savoir qu’en Suisse l’âge de la retraite est de 65 ans. Cette mesure à eu de graves répercussions sur la caisse de retraite, qui à dû et est encore renflouée par l’état et les employés.

                                  La privatisation à aussi amené l’accès au réseau. Cette directive, Européenne, permet à n’importe qui ayant une locomotive homologuée et un conducteur formé de demander ce que l’on appelle un sillon horaire et de faire rouler son train. L’accès au réseau est particulier, car il est profitable aux CFF lorsque ceux-ci manquent d’une locomotive ou d’un conducteur, mais va aussi contre, car ce sont ces mêmes entreprises qui prennent des parts de marchés aux CFF. Jusqu’il y a peu, seul le trafic marchandise était libéralisé, mais depuis l’an dernier, le trafic voyageur est aussi concerné. Ainsi on à pu voir ceci :

                                  https://www.tdg.ch/suisse/bls-veut-prendre-grandes-lignes-cff/story/13916328?track

                                  qui heureusement pour CFF voyageur n’a pas abouti, les CFF se désintéressant totalement du trafic régional pour se focaliser sur le trafic grandes lignes.

                                  Le trafic voyageur régional est assuré par les régions elle-même, ainsi on à vu naître dans notre région la société Région Alps, ou juste à côté le Réseau express Vaudois. Les lignes régionales étant trop déficitaires, les CFF les abandonnent.

                                  Le trafic marchandise n’est pas en reste puisque il y a une je ne sais pas combientième restructuration et va encore supprimer des postes de travail ainsi que des points de desserte. J’espère qu’un jour quelqu’un pourra réintroduire un trafic marchandise autre que nord-sud et est-ouest, tâche qui devrait revenir à nos politiciens en se rappelant que le peuple à voté pour mettre les marchandises sur le rail plusieurs fois et qu’à mon sens, lorsqu’on dit à une entreprise « faudra venir charger vos wagons à 25 km » l’entreprise met ses marchandises dans un camion et les y laisse jusqu’à destination.

                                  Malgré mon désaccord avec ces réorganisations, elle ont tout de même eu de bons côtés. Lorsque j’ai lu l’avis de Giants sur les gens qui ne faisaient pas grand chose, j’ai reconnu bien du monde, qui n’est plus là aujourd’hui. La productivité à bien augmenté et l’on ne s’invente plus du travail pour dire qu’on en à. Bien qu’il y a toujours s des gens qui ne fassent pas grand chose, il y en a beaucoup moins. Une grande lutte contre l’alcool à eu lieu et aujourd’hui presque plus personne ne bois en service alors que lorsque j’ai commencé, il était mal vu de ne pas « boire son verre ».

                                  Maintenant, je ne suis pas pour la fermeture des guichets de gares, la disparition des contrôleurs et la centralisation des poste de télécommandes des installations de signalisation (les poste d’aiguillage). Je gère le trafic ferroviaire depuis presque 10 ans maintenant. Je l’ai fait dans des gares où je me demandais ce que je faisais là tant il n’y avait presque rien à faire et dans un centre d’exploitation (les CFF en on 4) où c’est ingérable tant il y a de travail.

                                  A ce propos j’aimerais amener une petite précision sur le train marchandise qui passe devant le train de voyageur. Même si cela peut sembler incompréhensible au premier abord, lorsque l’on se plonge dans l’accès au réseau, ça devient logique. Le train voyageur et le train marchandise on tous deux loué un sillon horaire à l’infrastructure. L’infrastructure va donc devoir les traiter de manière égale. Comme une caissière ne devrais pas laisser passer un client avant un autre à sa caisse parce que celui-ci est pressé. Si le train voyageur est en retard et le train marchandise à l’heure, le train marchandise ne va pas être mis en retard, il ne faut pas oublier que les trains de marchandise ont aussi un horaire. S’il est en retard, les marchandises qu’il transportent seront transférées dans un camion en retard et le dit camion ne sera pas à l’heure pour l’ouverture du magasin qu’il doit livrer. C’est une chaîne. Il peu aussi y avoir d’autres raisons. Imaginons qu’un autre train voyageur se trouve derrière le train marchandise. Le train marchandise est lourd. Je ne connais pas les normes Françaises, en Suisse il peuvent aller jusqu’à 2500 tonnes. Pour le redémarrer, il va falloir du temps s’il s’est arrêté et peut causer plus de retard en l’arrêtant lui plutôt que le train voyageur qui lui pèse dans les 400 tonnes.

                                  Tout ça pour essayer de dire que dans tout changement, il peut y avoir du bon. Je pense que la retraite à 50 ans dans un monde où l’ont vit jusqu’à 80 ans c’est quand même difficilement viable pour une entreprise ou un état. Je sais que tous n’ont pas la retraite aussi jeune mais si l’on fait le calcul de ce que l’on cotise par ans pour notre retraite, pour ma part il n’y à pas de quoi vivre 30 ans avec.

                                  Mon avis est qu’il faut choisir ses chevaux de bataille. Le pays va mal et cherche des solutions, bonnes ou mauvaises c’est selon. Mais en tant que cheminot Suisse je pense que les trains doivent rouler à l’heure et que les voyageurs ne doivent pas en pâtir, bien que mon avis en tant que personne et usager des transports publics me dit qu’il faut vous battre car la privatisation détruit tout de même beaucoup de choses. Bref je suis partagé, mais j’aimerais tant qu’une meilleure solution que la grève soit utilisée. Je me dis des fois en voyant le nombre de grèves, et pas qu’en France, que le patronat, lorsqu’il prend une décision, doit voter avec un « budget grève ». On décide ça on en à pour tant de jours et c’est réglé.

                                  Je suis aussi attristé que la France, qui est le pays le plus visité au monde selon ce site

                                  https://generationvoyage.fr/10-pays-plus-visites-monde/

                                  fasse souffrir les touristes du monde entier. J’ai même vu sur ce fil quelqu’un critiquer les touristes. C’est la même chose partout. Faut juste bien se dire que sans les 82,6 millions de touriste venus en France en 2017 il y aurait quand même un sacré trou dans le budget de l’état. Et comment le compenser ? Et à quoi bon avoir des monuments, musées, attraction… si ce n’est pour les montrer au monde ? Faut-il avoir une allée prioritaire pour les Français ? c’est le même principe qu’à la caisse du magasin et que pour les trains de marchandises et de voyageurs.

                                  Voilà j’espère avoir été clair car ma pensée n’est pas facile à exprimer.

                                  Tous à la Oufparty!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                Amiga Impact