Toutes mes réponses sur les forums
-
Bonjour…………………………au revoir
C’était juste pour décocher la case me prévenir des réponses par mail…
@@@+++STF
Bonsoir;
J’achète!!!
Salut !
Ben enlève lui le programme compilé qu’on lui a injecté pour le faire passer pour un 68020 , il sera inerte tandis qu’un ASIC 68020 sera toujours un ASIC 68020.C’est vrai que la technologie FPGA c’est l’avenir mais encore faut il bien la maitriser, et sans un micro programme de gestion, le circuit intégré qui sert de support n’a pas d’utilité.Et ne venez pas nous dire que c’est du pur hardware comme un processeur ASIC parce que de toutes façons le mode de fonctionnement interne n’est pas du tout le même.
@+Breizhfarfadet
<h3>Salut tout le monde!!</h3>
<h3>1. Qu’est-ce qu’un FPGA ?</h3>
Au niveau le plus élevé, un FPGA est un circuit en silicium reprogrammable. À l’aide de blocs logiques préconstruits et de ressources de routage programmables, vous pouvez configurer ce circuit afin de mettre en œuvre des fonctionnalités matérielles personnalisées, sans avoir jamais besoin d’utiliser une maquette ou un fer à souder. Il vous suffit de développer des tâches de traitement numérique par logiciel et de les compiler sous forme de fichier de configuration ou de flux de bits contenant des informations sur la manière dont les composants doivent être reliés. En outre, les FPGA sont totalement reconfigurables et peuvent adopter instantanément une nouvelle « personnalité » si vous recompilez une nouvelle configuration de circuits. Jusqu’à présent, seuls des ingénieurs particulièrement expérimentés en matière de conception de matériel numérique pouvaient utiliser la technologie FPGA. Toutefois, la généralisation des outils de conception de haut niveau est en train de modifier les règles de la programmation de FPGA, grâce à de nouvelles technologies permettant de convertir des diagrammes graphiques ou même du code C ANSI en circuits matériels numériques.Si je lis bien ce que j’ai repiqué sur un site il me semble bien qu’ un FPGA c’est bien du hardware avec du code logiciel dedans pour le configurer, si j’ai bien compris l’explication, et pas seulement que matériel ce qui est parfaitement logique.
Bon je vais arrêter la la polémique , merci pour vos explications , je préfère me faire une idée par moi même.
@+ Breizhfarfadet
Bon on peut dire que les gars de la Team Vampire font un super boulot ouais!! mais ce n’est surement pas pour la gloire sinon on ne trouverais pas des cartes vampires chez des revendeurs officiels de matériel Amiga. Et derrière il y a toute une stratégie commerciale mise en place avec des effets d’annonces et de marketing sur le produit.A ce niveau la je considère donc d’acheter un produit fini , avec toutes ses caractéristiques et ses fonctions utilisables comme annoncées dès le début sans attendre une mise à jour du core pour pouvoir se servir de ladite fonction deux ans après sa sortie.Une mise à jour pour corriger des bugs de fonctionnement ok ça c’est normal vu que c’est une implémentation logiciel pour simuler un CPU et des chipsets mais à la base toutes les fonctions devraient être présentes au moment de la mise en rayon.
@mikedafunk je suis d’accord pour tout ces rajouts matériel mais je le redis encore une fois: il faut qu’il soit exploités.
Et quand est ‘il de la MMU ? pourras t’ont installer un système Linux avec la Vampire? comme ça on pourrait peut être naviguer sur internet avec des browsers d’actualité………
@+ Breizhfarfadet
Salut!
Ah non non non! ça ne serait pas le fait d’avoir une deudeuche et de rouler avec qui ferait gadget, mais plutôt d’essayer de lui mettre un Turbo ( et la ça ferait bien rigoler) pour la faire avancer plus vite, mais la ça ne servira strictement à rien vu que l’ ensemble de la voiture n’est pas prévue pour à l’origine,autrement on pourrait lui mettre des freins à disques et l’ABS pour la mettre un peu plus d’actualité et donc la rendre plus sure.Pour l’Amiga c’est la même chose si on a une superbe carte accélératrice avec des mise à jour matériel et qu’il n’y a pas de développements logiciel qui suivent derrière ,ça ne sert à rien, c’est de l’argent jeté par les fenêtres si on ne peut pas pleinement l’exploiter.
@+ Breizhfarfadet
Salut ,
ok MP envoyé
@+ Breizhfarfadet
Salut
Est ce que la carte tandem est partie à la poubelle?
@+Breizhfarfadet
Salut Skynet,
Si ta carte PCMCIA Zyxel est reconnue par l’O.S. 3.9 , tu ne dois pas être très loin de la solution. La clé WEP doit être au format 64 bit et non 128 bit sinon ça ne fonctionne pas, et si tu est chez FREE en FAI,il faut que tu passes d’abord par un point d’accès WIFI relié en filaire derrière la Freeboxe pour que cela fonctionne aussi et essaye si tu peux avec le logiciel MIAMI DX, c’est plus facile pour effectuer les diagnostics avec ping et les autres outils fournis avec.
@+ Breizhfarfadet
Bonjour,
@ JayBLOOD
Ah bon un Atari Falcon 030 ça ne sert à rien!!et bien comparé à une merde Amiga 1200, je peux te dire qu’on en fait des choses ne serait qu’installer une petite distribution Linux par exemple ( http://sparemint.org/Welcome-to-SpareMiNT) et sur un Falcon de base (sans carte accélératrice) et avec 14 MO de RAM bien sur c’est un peu lent mais ça fonctionne!. Alors qu’avec un Amiga 1200 qui n’as pas de MMU d’origine, il faut lui adjoindre une carte accélératrice pour pouvoir en installer une, même un Amiga 4000/030 peut aller se coucher……. parce que pour faire des économies de bout de ficelles , Commodore n’a pas jugé utile de mettre des 68030 avec une MMU dans leurs machines qui étaient vendues à des prix prohibitifs pour l’époque.
@ A tout le monde
Bon ceci dit, j’ai un p’tit peu d’Atari et aussi pas mal d’Amiga ainsi que du C64 et quelque stations Sun et sans oublier des Macintosh, donc je ne suis pas sectaire lol.
ATARI:
1 Atari Falcon 030
1 Atari 520 STF
Une dizaine d’Atari STE (520 et 1040)
1 Atari MEGA ST1
2 ou 3 autres ATARi MEGA ST quelque chose
3 Atari MEGA STE
1 disque dur profile 44 avec 3 disques dur SCSi dedans
6 Disques durs Megafiles de 30 à 60 MO avec des disques durs MFM de rechange.
Pleins de périphériques…………………….
Bon j’arrête la pour ATARI .
voyons pour AMIGA:
1 Amiga 4000t/avec un 68EC030, une carte SCSI et une carte vidéo EGS spectrum 24.
3 Amiga 1200 1 avec une carte accélératrice et les deux autres avec une carte d’extension mémoire
2 Amiga 2000B avec une ch’tite carte accélératrice et une carte SCSI.
1 Amiga 600 tout court.
3 ou 4 Amiga 500
1 Amiga 500+
une extension avec un disque dur SCSi A590
Pleins de périphériques…………………….
Bon voila en gros le matériel que j’ai pu amasser pour ma collection sans vraiment beaucoup mettre d’argent dedans (quand les gens préférait un P.C. ou un MAC/APPLE et que les cartes vidéo 3DFX et NVIDIA faisaient fureur pour les jeux) …….
@+ Breizhfarfadet
Bonjour,
Merci pour la réponse bigdan, dans ce cas vu mon budget qui est vraiment très restreint,je me contenterait dans ce cas d’une carte A3640 défectueuse ou qui fonctionne avec ou sans processeur 68040 (au niveau processeur,j’ai ce qu’il me faut).Je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet.
@@@+++STF
Bonsoir,
Est ce qu’on pourrait mettre la carte A3640 a la place d’une carte A3630 ? dans un Amiga 4000D
merci pour la réponse.
@@@+++STF
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)