Toutes mes réponses sur les forums
-
Merci pour ces précieux conseils! 🙂
Je viens de trouver un tutoriel pour faire ce que tu décris.
à voir.
Bonne nouvelle, c’était pas le buster en lui meme (merci quand même Marco pour t’être proposé), mais des pattes de son support PLCC84 qui étaient oxydées. Après quelques soudures de précisions ça fonctionne à nouveau.
En revanche, il y a un autre problème. En testant (tapotant doucement) avec le dos d’un tournevis en plastique dans les différentes zones de la carte mère, il plante du coté de la carte fille CSPPC.
Après moults tests pour localiser le(s) faux contact(s), il s’avère que le support du 060, qui est soudé sur bille, serait en cause. Je l’ai donc sorti de son support et les soudures semblent bien sèches.
Ne possédant pas de station de (dés)soudage à air chaud, je ne peux rien faire de plus que constater le problème.
Il va falloir me débrouiller pour trouver une bonne âme possédant les compétences pour refaire les soudures sans cuire la carte. x_x
Salut Marco,
c’est très aimable de ta part!
J’ai un autre contact qui va m’en faire avoir un d’ici 2~3 jours.
Si jamais cela ne se fait pas, j’accepte volontiers ton aide.
Je te tiendrai au courant. 🙂
Merci.
Merci pour les infos, je vais transmettre car ce n’est pas pour moi, mais pour un ami musicien possédant un 4000 qui est devenu instable et qui finalement ne démarre plus.
Après verification et en soufflant de l’air chaud dans les zones à suspicions, il semblerait que le Buster 11 (déjà sur support PLCC) soit la cause du problème.
Je vais voir si je trouve quelqu’un du coté de Marseille qui en aurait un en plus sous la main pour faire un test avant de l’expédier pour réparation.
Merci!
Qu’en est-il d’Amiga Center? JJB propose toujours ses services?
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)