Toutes mes réponses sur les forums
-
Bien sur ca ne peut qu’etre hardware.
Thor doit avoir entièrement raison. La CF. Je ne vais pas remettre un HD pour ca. Surtout que tous les autres jeux sur ce A 1200 fonctionnent sans ces barres et la version PC fonctionne tres bien. Et dessus je peux tout régler. Inimaginable ce que la version PC peut avoir comme réglages. Rejouer sur Amiga est quand mème un peu beaucoup maso.Les bandes comme le suggère Sam :
J’utilisais un écran Atari, puis lorsqu’il est mort il y a qq années je suis passé sous une TV toujours cathodique Tucson 15 ‘ d’il y a 10 ans. TV cheap d’hyper récupérée post mortem .
Et ça ne se produit qu’avec ces 2 jeux.
J’en ai bien d’autres installes , toujours de la même epoque, sur cet ecran et sans ces bandes.
Comme il n’y a que CIV 1 whdload qui mets toujours 12 secondes pour sauver au lieu de 3 ou4.Au fait je n’ai plus du tout de vieilles TV cathodiques en stock et le jour ou la Tucson va aller ad patres et que je devrai me procurer, d’occase bien sur, un petit écran plat LCD, je demanderai ci comment connecter un A 1200 en HDMI ou DVI. Mais je dois encore avoir le temps. Les cathodiques durent entre 15 et 25 ans.
Merci
A +merci beaucoup
C’est vrai que sur Amiga je cherche a utiliser, lorsque ca existe, les outils type PC c’est a dire a « moderniser » l’utilisation des anciens Amiga. C’est un état d’esprit. Pour Sam j’equiperais bien une vieille 2 CV avec un moteur a hydrogène…c’est un état d’esprit. Moderniser les vieilleries. parce que je ne peux plus me moderniser moi même. Pas de zigounette atomique a greffer a la place de l’ancienne !Tiens a propos de l’utilisation des mes deux tres vieux jeux UFO disquettes et UFO CD 32.
Je pensais que ces jeux fonctionneraient exactement comme ils fonctionnaient il y a 25 ans
Eh bien non.
Avant, les saves et restitutions se faisaient en 1 seconde environ. Maintenant en 10. Avant, j’avais un HD et maintenant une carte CF.
Est ce que c’est la présence de la carte CF qui oblige le jeu ( les DEUX jeux UFO donc aussi le CD 32 ) a prendre 10 fois plus de temps a propos des saves ?????? Why not ?
Pas fini comme anomalies.
Ces 2 jeux laissent une bande noire au dessus c’est a dire qu’ils ne couvrent plus la surface de l’écran.
Aucun de ces jeux ne possède de réglage full screen ( la version UFO PC oui).
L’écran cathodique de 20 ans d’age ne possède pas non plus ces réglages.
Avec le WB 3.1 régler soit en basse de finition soit en haute soit en très haute ( !!!) ne change absolument rien et l’ajustement avec les poignées non plus. Je ne peux RIEN faire avec les reglages internes a Wb 3.1
Ce sont les jeux eux mêmes qui maintenant laissent une bande noire alors que ces memes jeux avant qui ont fonctionne 20 ans sur mes 2 A 1200 precedents tout a fait normalement et les saves en 1 seconde jadis et maintenant en 10.
Pour maitriser tout ce qui peut se passer sur les Amiga il faut etre vraiment baleze mais ici c’est le cas.
Et tous les ennuis innombrables avec CIV 1 sur mon nouvel Amiga alors que 20 ans de fonctionnement au petit poil sur mes 2 anciens.
Cet Amiga actuel me cause des tas d’anomalies que je n’avais pas jadis avec les autres
Une malédiction ou bien…..?Par rapport a mes 2 vieux engins il existe des differences
* Carte accélératrice ACA 1232 ( les précédentes cartes c’etait autre chose datant de….1995 mais je ne m’en souviens plus)
* Avant sur HD et maintenant Compact Flash.
Toutes ces étrangetés hyper énervantes doivent bien provenir de quelque chose autrement on serait en plein délire. Hardware différent ? Je en vois que ça puisque c’est le même 3.1 que jadis
Possible ou même probable d’après vous les experts chevronnés ?
Bon dimancheYou’re quite right.
Bonne nuit
Bonsoir sam
Au lieu d’utilisateur informatique tu prends automobiliste.
Ils vont aimer le demarrage a la manivelle ou passer le bras par la portière pour signaler ? Et on n’utilise plus non plus les cartes routières.
J’ai utilise souvent des lignes de commande pour bidouiller Windows registre et même kernel. En decochant SFC ( system file check) dans le registre on peut bidouiller a donf. Pas besoin de passer par un CD Live Linux pour sauter les protections.
Je suis une buse lamentable en Amiga mais absolument pas en PC.
Mais on entre alors dans le pro.
Pour les pros et programmeurs, les lignes de commande sont une nécessite. Pour les utilisateurs lambda une antiquité. Un mot a la mode : User friendly. Les lignes de commande ne sont absolument pas user friendly. Mais utiles dans certains cas precis.
Un windowsien peut avoir utilisé W depuis 1995 et passé 100.000 h dessus sans avoir jamais eu obligation de passer par des commandes tapées. Par contre sous Dos c’est obligé.
Et sur Amiga je ne vais pas lancer un outil DMS et taper des lignes avec le nom du fichier et son path.
Ca va me prendre 15 secondes tandis qu’avec un icone 1 seconde. Y a pas photo. On n’est plus en 1980. Je pourrais s’il n’existait rien d’autre bien sur.S’il n’existait pas de demarrage a la clé sur les voitures, j’utiliserais la manivelle…comme il y a 40/50 ans.
J’ose penser m’être bien expliqué ? Pour un utilisateur lambda les lignes de commande c’est de la préhistoire. Comme les machines a manivelles.
Pour un programmeur la base même de la programmation.
Pense Mme Michu et Mr Dugenou. Sur Amiga je suis Mr Dugenou. Sur Windows je sais hacker et cracker.
A +C’est vrai
J’avais teste Mint l’année passee. Pour effacer le souvenir désastreux de Redhat 5.2 en 1999.
Ni ma CM Intel ni ma CG Voodoo n’étaient reconnus. J’avais du tout faire a la main en lignes de commandes. L’enfer. Mais j’y etais arrive quand meme.
Detester les lignes de commande ne veut pas dire ne pas savoir s’en servir.
Au lieu par exemple d’utiliser une calculatrice électronique je peux aussi me servir d’un boulier ou d’une machine a manivelle. Je sais très bien me servir d’une calculatrice a manivelle vu que j’ai travaillé pour Friden incorporation il y a 60 ans, mais ça n’est pas pour ça que j’en utilise maintenant.Les lignes de commande c’est le début de l’informatique, comme les lampes de l’ENIAC en 1945. Et le debut des bugs.
Pour un utilisateur actuel ca n’est plus de mode.Linux est totalement inadéquat pour les amateurs de jeux. Et ce ne sont pas les emulateurs qui vont arranger les choses.
C’est vrai que pour tous ceux qui ne jouent pas..ou qui utilisent un serveur Apache c’est bien.A +
Bon samedi
Pour ce cher Novicami
J’ai essaye ton soft dms v1.11
Totalement inutilisable pour moi. Ca fonctionne par lignes de commande. Alors la les lignes de commande c’est niet de chez niet ad vitam aeternam.
J’ai utilise les lignes de commande en assembleur16/32 68.000 Motorola. En PC Dos, en C + et également pour faire des scripts pour modifier le registre de Windows. Meme avec Dosbox jamais de lignes de commandes car j’utilise un frontend entièrement GUI. Mais pour jouer sur Amiga..ou sur PC jamais.
Les lignes de commande pour la programmation c’est indispensable of course mais pour lancer des softs on clique sur son icône.
Voila aussi pourquoi jamais de Linux.
La programmation c’est une chose et le lancement des softs c’en est une autre.Par contre si tu peux me conseiller un outil DMS avec icone pour remplace mon fake comme tu dis ca serait avec plaisir
Ah oui. Je possède également UFO CD 32 que je viens de reinstaller sur Amiga et ça marche très bien aussi.
J’ai donc 2 UFOs sur PC et 2 UFOs sur Amiga. Le pied ! C’est too much.
Au plaisirVoila le lien
100 ko pour joindre un fichier c’est trop peu. La plupart des forums acceptent 500/600 mais c’est comme ça.
Amuses toi bien.Pour Slater
Bien sur.
A noter que tous supports et O.S. confondus il est sorti 40.000 jeux. Depuis Pong !
Mais tous les blockbusters sont sortis aussi sous PC DOS. Et aussi le blockbuster numero 1 de l’Atari Dungeon Master.
Par contre je ne sais pas si Bubble Bobble est sorti sur PC……!!!!!!
Dans la pratique on n’a pas plus vraiment besoin d’Amiga ou d’Atari. Mais il y a un cote nostalgique. Il y a encore des gens qui roulent en Traction ou en Juva 4 et c’est bien comme ça.
L’Amiga a son époque etait bien…je dirai meme colossalement meilleur que le PC DOS. Et pas seule ment pour sa catastrophique gestion de la ram par petits bouts. Mais les conneries commerciales ça ne pardonne pas.
Voila pourquoi j’utilise encore un Amiga. Tous mes stocks en lha lzh….. ou Diavolo je sais que ça va marcher nickel. Mais des que c’est en dms je commence deja a flipper des l’extraction des CD.
Bonne continuation.Merci
Je vais m’en servir a la place de l’autre…..dans x temps.
UFO sur Amiga vs UFO sur PC c’est comme Transartica sur Amiga vs PC.
Ca me tente parfois de revenir a l’original.
Je n’ai pas besoin de creer le slave WHDL puisqu’il y a un installeur dedans.
Si certains d’entre vous etaient interesses par l’ancetre UFO sur Amiga il suffit de me demander les dms….euh j’ai l’impression d’avoir dit un gros mot
Sans oublier of course la table des codes. Cette version disquettes est protégée.
A +Bonjour
Je n’ai pas autre chose que des DMS.
Concernant les outils a utiliser je ne suis pas compétent. Je prends au pif ce que j’avais pu trouver sur mes vieux CD.
Etant donne que la totalité des jeux Amiga sont sortis en PC DOS, j’ai parfois l’envie d’utiliser mes dms pour reinstaller sur Amiga ce que j’ai sur PC. Et c’est la que les ennuis commencent.
Mais je suis les conseils quand je peux.
J’ai cherche sur Aminet. dms v2.04 n’existe pas dans la rechercheEt lorsque je fais defiler les 900 lignes qui contiennent dms pour aboutir a la lettre d il n’y a aucune ligne qui porte ce nom la.
Et si je voulais choisir un bon outil dms…ou autre…..sur Aminet comment le pourrais je ?
Aminet ne classe pas les outils par ordre d’efficacité. Ca n’est pas un comparatif.Merci pour tout.
Bon matin
Et j’ai fini par résoudre.
J’ai remis le CD de compiles Amiga dans le lecteur PC, recopie ufo1 sur la carte SD, transporte ça sur A 1200 avec PCMCIA et remplacé ledit fichier.
Ce qui est hallucinant c’est que ce fichier n’était pas bogué chez vous, chez moi n’avait fait mention d’absolument aucune erreur que ça soit a la copie ou au décompactage et finalement avait un bogue TOTALEMENT INVISIBLE.
Quel truc a la conAh oui. J’utilise DMSWB-v3.05 qui fonctionne très bien.
Merci pour tout le temps que vous avez pris mais pour les bogues invisibles dus aux copies et transferts de fichiers PC vers Amiga avec zero alertes c’est insolutionnable scientifiquement.
Bonne journée et bon weekend end.Bonsoir Aladin
Et pourtant il est telechargeable tel quel. Si un crack avait ete necessaire je le saurais. Et il serait dans un dossier du jeu. Ce jeu telechargé fonctionne directement sans code ni crack. Et j’ai bien un readme dedans qui dit qu’il est open source.
Il y a aussi un autre clone libre Alien Invasion.
Maintenant pour Sam c’est quasi impossible
J’ai reformate il y a 6 mois et mon jeu de disquettes est original.
Et je n’ai installe que des softs qui sont TOUS des années 90 et qui ont TOUS été déjà installes jadis.
Cet Amiga n’est relie a rien. Impossible qu’il ait été vérole.
Tous mes utilitaires proviennent de mes CD de 1995. Et TOUT ce que j’utilise maintenant a deja ete utilise et installe jadis sans ennuis.
C’est colossalement etrange mais c’est comme ça.
Bonne nuit a tous. Merci de vos attentions.Bonsoir et merci
Cette disquette nondos ne boote pas.
Je vais tenter autre chose. Lancer l’installeur qui se trouve sur la disquette 3 et je verrai demain lorsque l’installeur va appeler la 1 si ça passe.
Ce fichier dms je peux moi aussi lire ce qu’il y a dedans. J’avais affiche son contenu plus haut. le FICHIER est ok. La disquette cree est nondos.
J’utilise pour ça un de mes logiciels dms. J’en ai deux.
Avec ce logiciel je commence par voir le contenu de l’archive. Car il lit les contenus.
Je lance le write avec controle. Donc chaque piste ecrite est verifiee. J’arrive au bout et je clique sur OK. Je lis dans le log qu’il n’y a aucune erreur de décompactage dms vers disquette.
Et la disquette passe non dos aussitot.
Par contre les disquette 2 3 et 4 faites de la emem façon sont toutes OK.
C’est enrageant. J’ai souvent des ennuis avec les dms Amiga et je dois en avoir des milliers, j’en avais deja parle dans un autre p
Pas pour jouer a UFO car sur PC il est libre de telechargement.
C’est sur Amiga qu’il n’est pas abandonware.OpenXcom is an open-source clone of the popular
UFO: Enemy Unknown (X-Com: UFO Defense in USA) videogame by
Microprose, licensed under the GPL and written in C++ / SDL.See more info at the website: http://openxcom.org
And the wiki: http://ufopaedia.org/index.php?title=OpenXcomJe vais donc tenter demain avec l’installeur. Mais je suis certain que ca va refuser cette disquette.
Sinon ca serait miraculeux.
Bonne soirée. Merci pour tout.Merci pour tout ca mais c’est encore TOTALEMENT mal compris des le debut.
J’ai tous les outils necessaires. Et meme deux pour les DMS. Les lha no problemo. Et Dopus no problemo. Je peux tout faire.Tu me dis avec ton offre très gentille
tu recréer les disquettes réel à partir de tes image disk DMS dispo sur ton dur.
tu recréer les disquettes réel à partir de tes image disk DMS dispo sur ton dur.Eh bien justement non. Il m’est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de creer une disquette a partir du fichier dms ufo1 concerne. . Les 3 autres c’est OK.
JE NE PEUX PAS SUIVRE TES CONSEILS. Ni ceux des autres participants.
Je n’arrete pas de demande pourquoi ce fichier dms en parfait etat me donne TOUJOURS une disquette non dos ? Et que faire pour solutionner ?
Je te remercie beaucoup pour le temps que tu passes. Tout ce que tu me dis de faire je le sais…depuis 25 ans. Je ne suis pas une buse a ce point.
Si l’ensemble des disquettes fonctionnait et comme il y a un installeur dans la 3 même pas besoin de passer par WHDLoad.Que pourrais je faire pour que ce fichier dms NON BOGUE et qui fonctionne me donne une disquette Dos comme les 3 autres ?
Avec ton enorme experience tu dois quand meme avoir des idees.
A +OK mais toujours pas de solutions efficaces pour solutionner ce probleme.
Comment faire pour que, comme il y a 25 ans, ce meme fichier DMS donne une disquette DOS ?
J’ose me permettre de demander une solution pratique. C’est anormal ce truc.
C’est uniquement ça qui est important dans mon post.A propos du Wb 500. J’ai bien les roms adéquates dans mon dossier kikstarts. Oui mais je n’ai plus comme il y a 25 ans d’icone permettant de booter sur cette rom 1.3.
Lorsqu’on a les ks A 500 sur son A 1200 comment fait on pour s’en servir booter dessus s’il n’y a plus d’icone ?Ah oui. Ufo.lha n’est pas du tout un slave. Il FAUT avoir les disquettes. Et faire le slave soi meme. Ce que je ne peux pas faire. Je n’ai pas trouve de Ufo WHDL tout pret a fonctionner.
A croire que sur Amiga UFO n’est pas abandonware alors que sur PC on peut telecharger totalement la version DOS sans code ni protection. XCOM sur PC est libre.
A +