Toutes mes réponses sur les forums
-
ça fait une paye que ce sujet est ouvert.
J’espere qu’un remontage de topic sera toléré…
Pour ma part je n’ai jamais craqué de jeux (trop jeune à l’époque).
Par contre les copies allaient bon train.
Même si ce n’était pas bien, fauché comme les blés qu’on était à la maison, je garde quand même de bons souvenirs de ces quelques centaines de disquettes anciennement vierges qui trainaient un peu partout hors des boitiers.
C’était la bonne époque du collège.
Arrivait Noël, et mes meilleurs potes avaient commandé une Nintendo NES au Papa Nowel.
Beh tout pareil j’en voulais une, mais à 250 balles le moindre jeu ensuite, mon père avec sa paye d’ouvrier a vite réfléchi.
Quand on n’a pas de thunes on se débrouille comme on peut, et il se trouvait que mon père avait un bon copain qui l’a ‘achement bien conseillé :
– Amiga 500 avec extension 512ko « sans l’horloge car t’as des virus dans celles avec l’horloge » (véridique ?) + lecteur supplémentaire de disque.
Le coup du « je te copierai les jeux gratos, il faudra juste m’amener les D7 vierges » avait convaincu mon père, et une petite session sur Apprentice chez l’ami avec une manette SpeedKing (increvables ces manettes, mais j’en ai bien flingué au moins 3 ou 4 avec mes frangins !) m’avait moi complètement acquis à la cause de l’Amiga.
Ensuite venaient s’ajouter les échanges entre potes au collège.
Je n’ai pas acheté beaucoup de jeux à l’époque, mais ceux dont j’avais la boite cartonnée et le manuel, je les ai terminé à fond et je les adorais.
Qu’est-ce que ça faisait plaisir de pouvoir jouer constamment au disc-Jockey avec les quinze D7 originales de Beneath a steel Sky …
Toute une époque !
Ayant encore un A500 valide (et un A1200 !), quand j’ai vu pointer le nez des émulateurs Amiga sur PC, je me suis empressé de faire des images disks de la plupart de ces petits bijoux (j’y ai passé des WE entiers), et j’en ai découvert ensuite d’autres, introuvables ou inaccessibles à l’époque, qui me faisaient rêver quand j’étais tout jeune.
Nostalgie …
J’ai passé des heures incalculables sur de nombreux jeux.
Que celà soit sur Black Crypt, Gods, Dune, Beneath a steel sky, Loom, Apprentice, RainbowIsland, R-Type, BodyBlows, Moonstone, PinballFantaisies, RickDangerous 1&2, Traders (à plusieurs), Battletech, Wolfchild,…
Tous m’ont marqué d’une manière ou d’une autre.
Mais celui qui ressort d’entre tous pour moi c’est Magic Pockets des Bitmap Brothers.
Un simple jeu d’action qui au final se révèle très tactique dès lors qu’on se lance à la recherche des salles secretes, avec une gestion précise à faire du compte des baddies dégommés.
4 mondes différents : les cavernes, la jungle, le monde sous-marin, la montagne, avec chacun une petite douzaine de niveaux.
Dans le premier level de chacun des mondes il existait un téléport caché qui envoyait au monde suivant.
Et pour boucler le tout, sur le tout dernier level il y avait un téléport caché qui renvoyait au tout premier niveau ! Gigantesque.
Les heures que j’ai pu passer à exploser du streum !
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)