Toutes mes réponses sur les forums
-
En réponse à : Hier soir, minuit, le Royaume Uni a cessé d’être un État sou
5 décembre 2009 à 12h17 #124025bonjour,
Si cela concerne le traité de Lisbonne… il permet à un état membre de quitter l’union… donc…
Bonjour,
Si nous faisions l’avenir…
La convergence… c’est l’origine et l’avenir de l’Amiga et de toutes les machines…
Aujourd’hui vous avez, un ordinateur fixe, portable, PDA, téléphone mobile, console de salon, console portable… au delà de la performance technique le software comme toujours est primordial, mais aussi le « plus » qui est indispensable:
Pour la Wii, c’est le plaisir de jouer avec des gestes véritables…
Pour la PS3 ce sont les jeux tonitruants et le blu ray… la DS sont double écran… amusant…
pour l’Iphone la versalité grac aux applications… transferts des ficheirs simplifiés…
Et pour l’Amiga ? en dehors des qualités connues… mais non reconnues par le grand public: NADA
Et si nous avions avec ce qui existe aujourd’hui en formule technique+software pour environ 1000 euros, la possibilité de connecter un hybride PDA-téléphone-console qui se synchroniserai simplement avec le Miga de bureau, permettant de travailler en permanence sur fixe ou en mobile , de jouer aux jeux débutés à la maison, pendant les trajets en transports en communs… couteux ? non! l’Amiga moderne même s’il est puissant, il reste en deça des PC actuels, donc transposable sur un processeur « mobile »
Un exemple de matériel à un prix « ridicule » de 100euros la PDC de Videojet, nouvelle version nommée « PDC Touch Multimedia » console portable 32 bits
http://www.videojet-jeux.com/fr/5/DEMO/
les jeux ne sont pas à la hauteur mais on découvre bien qu’avec une mise « minimale » on peu créer qq chose d’extraordinaire… qu’est ce que tu possède ? une console? non! un ordinateur ? non! un téléphone? non! un home cinema? non! un GPS? non! alors quoi ?un Amiga! un Amiga Total Multimedia…
et si l’Amiga repassait par la console portable… modifiée s’il vous plaît…
OBAMA c’est comme l’Amiga attention à la désillusion… (c’est toujours mieux que J.MC Cain et son ordinateur GE140 de 1967…)
En réponse à : Fichier EDVIGE: le fichage systématique et généralisé
5 septembre 2008 à 22h24 #103207« avant » c’était caché donc incontrôlable…
Il y a 10 en arrière appelé du contingent, je suis tombé sur des listes et des listes de personnes … politiques, associations… médecins… des tas de personnes ayant à un moment ou un autre fait dépasser leur tête du lot… et tout ça par la DPSD d’une zone de défense… il y avait même des connaissances… le tout dans l’indifférence totale de chacun, alors qu’aujourd’hui tout le monde peut faire la demande pour connaître les informations déténues par les services d’état sur soi… par la CNIL… sauf bien évidement si on a obtenue un « classement spécial » mais là c’est qu’on a certainement qq chose … « connu » par soi-même… et par forcément bien glorieux.
Plus « phylosophiquement » les gens de la CNIL reconnaîtrons eux même que les libertés individuelles se réduisent au fil du temps… tout simplement par ce que collectivement on souhaite plus de sécurité, routière… fichier des permis… criminalité sexuelle… fichier… pyromane… fichier… bref notre soif de « sécurité » au sens large du môt pousse le législateur à démultiplier les moyens de « localisation » pour répondre aux inquiétudes… menaces sur les avions… filtrage à font des salariés travaillant dans les aeroports… on consomme trop de psychotropes… carte vitale… médecin référent… on peu continuer longtemps… mais le législateur répond tout simplement à ce que nous sommes une société de « loisirs » où le « seul » soucite est de savoir où se passerons les prochaines vacances et si elle le fromage est bien frais , la viande bien saine… alors que la majorité des habitants de cette planète n’ont pas de réelles libertés et ne mangent pas à leur faim…
L’unique « info » dans cette histoire c’est que Microsoft se prend une baffe (HD DVD) et Sony sauve les meubles, les roalties tomberont dans sa poche et le zonage préserve un peu le marché… pour sa filliale « cinéma ». La HD DVD était un produit plus « libre » puisque DVD et HD DVD pouvaient se retrouver gravés sur un même disque. Microsoft sortira peut être un BR pour sa Xbox en remplacement du lecteur HD DVD, le BR est lui-même un standard très « instable » il semble que le groupement d’industriels pères du BR pensent à rendre compatibles les DVD sur lecteurs BR… si non pour avoir un peu d’avance avec 13keuros voilà ce qui déjà dispo…
http://www.inphase-technologies.com/wheretobuy/default.asp?tnn=4
http://www.inphase-technologies.com/products/default.asp?tnn=3
C’est vrai ça la fou mal http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil
en Français….mais c’est un groupe d’actionnaires Luxenbourgeois pour une grande partie. Le dirigeant c’est Guy Nègre.
Le procédé est interressant, et malgrès les droits d’exploitations des brevets par TATA, il existe un doute sur les performances du véhicule, l’air n’est pas très « énergétique » il faut des quantités d’air importantes pour avoir un peu d’autonomie, pour augmenter le rendement il faut réchauffer l’air durant le cycle pour apporter un complément d’énergie » au même volume d’air. un moteur auxilliaire est prévu pour augmenter l’autonomie mais avec une consommation de 2litres au 100 km avec 60 grammes de CO2 au kilomètre cela veut dire qu’un véhicule consommant 5 litres au 100 dégagerait 150 grammes de CO2/km, c’est énorme pour un véhicule neuf ( à catégorie équivalente)
Et puis les faibles consommations s’expliques par un poids réduit au maximum… à suivre lors des crash-tests, mais aussi lorsque le véhicule et en charge maxi utile…
Et puis l’air en bouteilles sous 200 ou 300 bars c’est une bombe sous les pieds… un « carburant » oxydant…dans un réservoir métallique ou synthétique… enfin les connaisseurs des AP (appareils à pression) sauront … je vais m’acheter une tête de cheval…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motor_Developpement_International
depuis combien de temps dormez-vous ??? http://www.amiga.com/developers/ http://www.amiga.com/about/history/?t=anywhere
ce n’est pas une nouvelle, Amiga INC essaye de créer une « interface multimédia standard » pour tous les équipements multimédia… c’est différent de faire un OS propre… l’idée si je ne me trompe pas est de créer un standard « interface », c’est un peu pénible quand on passe d’une interface « gps » à une interface « téléphone » à une interface « pda » avec une « phylosophie » toujours différente… c’est une idée… cela n’empêche pas de dévellopper un OS…pour un micro-ordinateur. En attendant que l’interface se transforme au fil du temps en OS pour les supports modernes… Aujourd’hui même BlackBerry passe à Window…
Si ces « interfaces » permettent de ramener le nom de la marque dans le grand public et de relancer l’image et l’OS de notre bécanne par une reconnaissance (commerciale) des acheteurs même par une sous couche de window … c’est déjà ça… aller demain je vole les codes de l’administrateur réseau de ma boite et balance sur les 8000 PC le logo Amiga… des fois que le boss se dise: « la marque AMIGA fait des bons PC »je vais en commander…
au fait OS 5 … avec OS4 ça sentirait le procès
ODEBI, ouais pour le piratage…?? je passe sur effectivement sur le choix du responsable de la FNAC, mais comment expliquer la baisse de la vente du CD et du DVD… les français écouteraient ils moins de musique… non ils préfèrent télécharger la musique qu’ils aiment… continuer et quand les vrais artistes ne pourront plus vivre de leur art et que l’offre se réduira à … la star académie, J.Hallyday, et le gros lot de la variété poubelle ( tous les goûts sont dans la nature et les miens sont de merde…) bref télécharger, et pirater tuera se qu’il vous plaît… déjà à la grande époque de l’Amiga le cracking était roi, j’imagine si Commodore n’était pas mort en 1994, on aurait attendu juste 5 ou 6 années de plus avec internet ou le téléchargement des derniers must de l’Amiga aurait fait l’horizon funèbre de notre bécane… très profond:… »Par ailleurs, il serait temps que le ministère de la culture cesse de relayer massivement les discours infondés selon lesquels les téléchargements seraient la cause de la baisse de ventes des CD, ou prétendant l’existence d’un “manque à gagner” en méconnaissant la réalité des pouvoirs d’achat au regard des volumes de fichiers échangés. »… c’est vrai des fichiers échangés sont une traduction du pouvoir d’achat… JE VOIS DES INTEGRISTES PARTOUT… A GAUCHE… A DROITE… pour les neutres rendez-vous sur http://arretsurimages.net/ c’est moins partisan
Ne pas oublier que l’ETAT c’est nous tous contribuables sans distinction…
Les entreprises d’état non de raison que pour développer des services, pour les structurer, puis lorsqu’un seuil est atteint ou c’est évident que le profit est réel, que les entreprises peuvent gagner de l’argent, sans faire des trous sans fonds et qui ne seront pas rebouchables (hormis par le contribuable), alors là il faut ouvrir la concurrence et l’état doit retirer « ses billes » en vendant tout (en faisant un réel profit), tout en restant un régulateur pour s’assurer que « le petit « continu à bien grandir. Exemple les télécommunications. Au début cela a été couteux et il fallait créer un réseau standard, donc avec France Telecom, le pays s’est doté d’un outil, dans les années 90 lorsque le Bibop débarqua quel était le moyen de lancer le pays dans la génération du téléphone portable ? la communication était installée, le téléphone fixe était un standard, le téléphone portable était un eldorado économique un choix et non pas un « réel besoin », aujourd’hui les opérateurs sont privés (ou quasiment) et maintenant l’état fait de la régulation (depuis le début du portable de nombreuses contraintes envers les opérateurs sont votées) et au passage l’état ramasse les amendes… Voilà le rôle de l’état, être un instigateur et un régulateur, aujourd’hui il doit passer la vitesse supérieure… qui se plaint de la concurrence pour internet, chacun fait son choix et l’offre et la moins chère qui existe à services comparables de tout l’occident… tout est dans la maitrise… pour petit rappel, lorsque les producteurs et distributeurs privés d’électricité ont été privatisés après guerre par décret pour lancer le grand chantier de l’électrification, certains ont été spoliés, ruinés (car peu ou pas dédommagés) une honte dont nous avons tous profité, maintenant privatiser est un scandale… c’est drôle comme le scandale voyage en sens unique… Pour ce qui est des belles entreprises dont aérospatial, Alcatel, Thalès, pour envoyer un satellite il faut voir la bande de paranoïaques qui doivent certainement lire une encyclopédie pour faire pipi, dans une entreprise « privée » la chasse aux gaspillages serait lancée. Ah au fait Renault, depuis quand l’entreprise au losange a sorti la tête de l’eau…
Combien doit payer une collectivité pour modifier un carrefour avec des « stop » pour placer un sens giratoire ???… c’est variable, on a préservé plusieurs vies sans retour direct…, et bien quand une société met en place des institutions comme les transports en communs dire que cela engage plus de dépenses que de recette c’est un peu léger… et oui combien de milliards on été générés par la SNCF pour le bénéfice de bien privés et de la collectivité…
On peut dire que ce n’est pas rentable si l’impôt généré par ce service public est inférieur à 9 milliards d’euros en plus des 9 milliards de recette .. mais ce n’est pas un gouffre… c’est ça la notion de « service rendu », déplacer les gens ou le fret et générer de l’activité économique… liée aux déplacements…
Le fin mot de l’histoire ce n’est peut être pas de dire « celui là est pire que moi… » mais peut être de dire et de faire surtout l’Egalité dans une société déchirée… c’est ni de « droite » ni de « gauche », c’est tout simplement reprendre tout à plat:
Etablir des fondamentaux identiques pour tous, durée de cotisation, taux de cotisations, balayage de certains,avantages fiscaux… pour se dire voilà tous les salariés français sont traités de la même manière… les seuls écarts restants seraient les avantages de branches, les conventions collectives… ces « options » qui motiveraient pour travailler dans un secteur ou un autre… le premier avantage serait d’éclaircir la perception des entreprises pour les salariés, l’offre et la demande, on pourrait se dire « je fais ce métier plus difficile par ce qu’il m’offre ça et ça en contre partie », ou alors « je ne gagne que ça, mais je turbine à cadence moins soutenue »
Autrement dit: ce n’est pas le régime de cotisation et la durée… qui doivent faire la différence, mais en fonction du travail je dois être plus ou moins récompensé.
Tout le monde à 40 années de cotisations et 25 meilleurs années… et laissons les entreprises séduire les salariés par les avantages mis sur la tables par celles-ci …
Bon de toutes façons l »Amiga n’est plus qu’un doux souvenir, aller salut à tous les ultras de l’Amiga… 13 ans c’est un peu long pour un deuil,… à moins d’un réveil à l’hibernatus!!!…adieu Amiga, je viendrais lire vos forums de temps en temps comme on fleuri la tombe d’un proche pour la Toussaints… je range mon Miga et le place à la cave, je n’ai pas le courage de le mener au recyclage. Promis je vais m’acheter un PC mais avec uniquement du logiciel libre…Gates n’aura pas un penny… :'( bon courage à tous…
Qui est McEwen ??? Peut etre rien !! et pour ceux qui n’ont pas vu le Schmilblick…
Pentti Kouri est membre de la direction de Invisible hand LLC proprietaire (en partie) d’Amiga INC
Il est actionnaire de Nokia.
Hakia, Inc. moteur de recherche internet il en est actionnaire et membre de la direction.
Askar Capital banque Islandaise d’investissements (a acheté 27000m2 de bureaux à Antony (92) au mois d’août 2007, il est membre du conseil consultatif.
Il a été le cofondateur et investisseur de la société Ztango revendue à WiderThan en 2004 (technologies « sans fils ») il a créé une autre compagnie ITEC LLC revendue à KMOS INC qui a acheté Amiga OS…
Pour l’autre propriétaire de l’Amiga le directeur c’est Ruud Veltenaar (encore une pointure…)http://www.heliview.nl/Applications/Heliview.nsf/CVs/26544Veltenaar0940, avec son « jumeau » Fran Dramis ils ont un point commun en plus de l’Amiga une belle tête bien lisse… et pendant ce temps DR Pentti Kouri doit monter une autre société…effectivement ont peu se dire que l’Amiga n’est rien pour eux… si une structure qui va certainement changer de mains quand la structure ressemblera à un centre de profits lambda, puis il feront la même chose avec une autre société… le type en france qui a fait ça, c’est B.Tapis avec Wonder, il a repri la boutique en mauvais état et une fois réorganisée… un chèque et on change de propriétaire… AAmiga ton univers impitoyable…
C’est vrai avec sa fortune plus importante que celle de Gates, Mc Ewen « a racheté » Amiga pour insuffler 15 milliards de dollars, et depuis il a sorti, si je ne me trompe pas 9 versions de sa station de calcul Amiga , une console portable 128 bits… un AmigaMediaCenter…
Restons un peu réalistes, les propriétaires de l’Amiga, n’ont pas les moyens de NOS ambitions et pour ramener l’Amiga où il était avec Commodore, ils doivent conceptualiser des solutions (systèmes embarqués, set top box…) déjà qu’ils sous traitaient la réalisation de OS4, alors une machine ils pourront toujours en faire le cahier des charges mais pas la produire… c’est un peu l’histoire de « IBM PC et compatibles », il doivent être les chefs d’orchestre les stratèges d’une organisation technique et commerciale… en faisant fabriquer sous licence des matériels « Amiga powered » pour ainsi encaisser des royalties bienvenues pour engager du développement software… et puis si on « analyse » le marché mondial, le PC est incontournable, le Mac se maintient artificiellement, Linux n’a pas la réussite promise… et avec le monde libre (open office par exemple) quel PCiste va abandonner une machine qui peut tourner avec des logiciels gratuits et quand même performants contre un Amiga avec des logiciels commerciaux respectables mais « légers », pour survivre la seule solution à mon avis, c’est engager l’entreprise dans des niches commerciales ou des secteurs non soumis à l’hégémonie de Microsoft, la téléphonie et les autres appareils ultra portables … je peste pas mal avec mon smartphone avec window qui boot en plus d’une minute… pour accéder au code pin. en même temps il existe beaucoup de club de 2CV là on refuse à se dire que Citroën ne fabriquera plus cette voiture, et bien notre communauté elle a le même problème elle n’arrive pas à faire le deuil de son passé et à prendre le meilleur de ce qui peut être proposer par Mc Ewen ou un autre il faut aller de l’avant… /
et bien justement il parle exactement de tout ce que nous lui reprochons…
« J’écris cette lettre à tous dans la communauté d’Amiga, …. Nous avons appris un grand nombre de leçons durant ces années. Nous avons fait beaucoup d’erreurs, chacuns de nos associés que nous avons choisi ne se sont pas toujours révélés être les bons ou avec une bonne morale. Nous pouvons certainement pointer ceux-ci du doigt et les blâmer, mais cela na pas d’importance. Ce qui importe c’est au contraire les inexactitudes que je lis en ce moment, Amiga n’a jamais abandonné ses buts, la communauté d’Amiga et notre moteur. Je lisais récemment un article qui explique que OS 4 fonctionnerait sur un téléphone, et que l’OS d’Amiga ne serait plus le moteur d’un ordinateur de bureau. … cela fait partie de nos plans depuis longtemps (le fait de développer multiplateformes…cqfc),
… Amiga a perdu une affaire pour 250.000 unités parce que le développement n’a pas été correctement conduit.
Amiga a travaillé et est maintenant en pourparlers avec des intégrateurs et d’autres tiers pour transposer (l’OS Amiga) dans plus d’unités (matériels électroniques) que l’iPhone® (Apple) … Les gens blessés sont les personnels de tiers qui ont travaillé dur sur OS 4.0, mais aussi les clients que nous avons perdu et la communauté.
… Avec ses activités et ses efforts continus Amiga (inc) est dépeint comme étant le mal, est conduit par les intérêts personnels de ceux qui ne s’inquiètent pas des intérêts de la communauté Amiga.
Nous voulons être particulièrement clairs sur le point suivant et dire le contraire de ce qui a été dit dans les forums, Amiga n’a jamais prévu ou n’a pas essayé de prendre les droits ou l’argent de la propriété intellectuelle sans légitimité, des concepteurs de tiers indépendants qui ont travaillé (et qui continuent à travailler) sur OS 4.0, en fait, si notre dernière offre avait été acceptée, ces réalisateurs auraient été payés à ce jour, ou au moins verraient un apport de revenu, et les millions de clients auraient Amiga à faire fonctionner sur leurs systèmes -qu’ils soient ordinateurs, dispositifs mobiles ou téléphones.
En fait, la position conforme d’Amiga est qu’Amiga assumerait tous les contrats avec ses tiers et s’assurerait que tous les montants impayés seront payés.
Ce que bon nombre d’entre vous ne semblent pas comprendre , c’est que les acquéreurs (maintenant connus sous le nom d’Amiga, Inc.), des immobilisations incorporelles réelles et incorporelles des affaires d’Amiga en 2004, est une compagnie avec de nouveaux moyens financiers et de nouvelles forces. Nous avons ajouté des personnes avec des compétences prouvées … Nous concentrons notre attention sur les produits se développants et la technologie qui garantiront le revenu et notre futur en tant que compagnie.
Pour ceux d’entre vous voulant blâmer Amiga pour le fait qu’OS 4.0 n’est pas « embarqué », vous vous tromper…
Le nouveau matériel est en effet développé, et nous avons choisi le premier fabricant qui construira en quantité élevée, et oui, ce nouveau matériel est retardé parce qu’OS 4.0 est nécessaire pour faire le mieux possible et pour résoudre certaines questions techniques.
La situation d’OS 4.0 a pu être résolue très rapidement. Nous avons essayé. Nous avons été forcés de faire un cours légal quand l’autre côté ne négociait même pas … Cette situation peut encore être résolue sans cours de justice, mais ce ne peut pas être une solution simplifiée.
En ce qui concerne des commentaires récents au sujet de Tao and Intent, la réalité est qu’Amiga ne soutient pas Intent et nous n’avons pas l’intention puisque Tao était incontournable.
Nous avions travaillé à notre solution « AA2 » pour Amiga Anywhere, nous avons voulu garder notre sérénité à son sujet jusqu’à ce que les SDK et la documentation aient été terminés …Cependant, en raison des ragots…nous vous faisons tout savoir qu’Amiga Anywhere est toujours dans nos intentions et que la nouvelle solution est dans le tuyau…
Mon dernier point concerne un ragot récent au sujet d’une autre compagnie faisant des propositions pour Amiga. Cela est complètement faux…
Amiga accomplit de grands pas et progrès technique sur nos produits et services, et avec les associés et les compagnies qu’Amiga a amassées non seulement dans le monde du téléphone portable, mais aussi dans l’électronique grand public . Avec les nouvelles personnes qui se sont jointes à nous, notre acquisition récente en Inde, Amiga ouvre les portes d’une stratégie à long terme que la communauté peut soutenir, respecter et être fière.
… cette équipe d’Amiga a sacrifié beaucoup pour satisfaire nos promesses. Je veux remercier les membres fidèles de la communauté d’Amiga qui est avec nous contre vent et marée.
:sweat:
bon!! c’est une traduction approximative sans relecture je retourne me coucher…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
- 1
- 2