Toutes mes réponses sur les forums
-
ha ha!
ce n’est pas la quantité de tutos qu’il manque, j’ai dû en voir plein avant de me lancer, mais les tutos ne montrent pas quand se passe mal!
Quand une patte se décolle de la carte mère car, je suppose, usée avec le temps.
Quand RIEN ne colle sur la carte mère : ni zinc à souder, ni pâte à souder, avec ou sans flux.
Dans les tutos, on voit les « pros » toucher une goutte de zinc liquide sur la carte mère et celle-ci « absorbe », colle à la surface et sèche immédiatement. Quand tu as une bille de zinc qui se forme et qui roule sur la carte jusqu’à fondre contre un autre composant, au bout de 20, 30 fois, en changeant matériel et matériau…
Bref, j’abandonne! 😀"And so it begins..." (Kosh)
Bonjour et bonne année à tout le forum!
J’ai profité des vacances de Noël pour récupérer mon autre ancien amiga 1200 (enfin, on a toujours dit que c’était un A1200, même si l’étiquette en haut à gauche marque A600. Il est avec le clavier numérique étendu comme un 1200, et non un clavier « court » comme les A600 habituels).
Je l’ai dépoussiéré, l’avant est jauni avec quelques tâches, et le transfo d’alim est ok en apparence. Il a un disque dur, et pas de carte d’extension à l’arrière.
J’ai pas encore osé l’allumer de peur de faire couler des vieux condensateurs ou de cramer quelque chose.
Il y a bientôt 4 ans, b0ris747 s’était occupé de me restaurer un amiga. Est-ce qu’il « sévit » toujours par ici ? 🙂 Pour le lieu, je suis en région parisienne, côté Ouest (vers Poissy), et je travaille dans Paris-même.
Bref, je serais preneur d’une aide pour restaurer ce « A1200 ou A600 marqué A600 » !
Merci,
BabylonZeus
"And so it begins..." (Kosh)
J’avais programmé en Amos à l’époque, je savais pas que Genesia était écrit en Amos 🙂
Concernant le jeu, en fait, du moins dans l’immédiat, je cherche pas spécialement du confort luxueux, si je peux le lancer par disquette, je saurai m’en contenter !
Vous savez si des disquettes double densité se produisent encore pour amiga ? Sinon, j’ai vu qu’il se vend des disquettes par pack de 10 chez cdiscount par exemple, mais en HD 1.44 (de mémoire, si on bouche le trou, l’Amiga le reconnait comme des double densités à 880).
"And so it begins..." (Kosh)
Complément d’information qui pourrait, peut-être, influencer sur ce que j’ai : mon 1200 est équipé d’une Amiga Blizzard 1230 50 mhz avec 16 mo de mémoire, et j’ai un lecteur de disquettes DF0 neuf de chez amedia (vieux d’environ 1 an).
"And so it begins..." (Kosh)
ok merci je vais essayer.
En attendant, j’ai trouvé Scout 37.29 qui m’indique 68030 50MHz avec MMU 😀
"And so it begins..." (Kosh)
Merci mikedafunk pour ta réponse 😉
Alors, ça y est, il est installé et surélevé sans le cache.
Déjà, à l’allumage, le WB affiche bien les 16Mo 😀
J’ai sysinfo v3.24 installé. Par contre, ça me semble pas évident d’y retrouver des « preuves » de la présence de la Blizzard. Quelqu’un saurait m’indiquer quel genre de paramètre rechercher ?
Par exemple, dans « CPU/MHz », j’ai « 68030 ». Donc je suppose que c’est bien la carte Blizzard puisque l’A1200 est 68020 si je ne me trompe pas, mais comment voir qu’il est effectivement à 50MHz ?
"And so it begins..." (Kosh)
Ok, bon au moins là c’est clair 😀
"And so it begins..." (Kosh)
J’ai mis à jour avec les quelques informations fournies. Par contre, difficile de mettre les caractéristiques mémoire en cas de SCSI additionnelle sans rendre le tableau trop lourd. Peut-être en faire un second en dessous.
En ce qui me concerne, c’est surtout pour faire du jeu classique, un peu de dév de type jeu (Amos), je tenterais bien d’approfondir l’arexx aussi pour ma culture, mais dans tout ça, je pense que une ACA avec 32Mo et le plus de MHz possible (sans trop d’overclock) pour le confort, ça devrait faire l’affaire.
J’ai jamais trop été branché sur les démos les plus techniquement complexes à rendre.Par contre, plus tard, je tenterais bien une carte Ethernet et peut-être Amiga OS 4 sur une autre CF.
Là par contre, je ne sais pas si ce serait suffisant."And so it begins..." (Kosh)
@Zalex :
Non, je ne cherche pas à me restreindre (surtout en information!) à ces trois familles. Je les ai citées parce que j’ai plus souvent lu de choses dessus que les autres.Je vais éditer mon message d’origine et tenter de maintenir un message clair à mesure de vos réponses.
"And so it begins..." (Kosh)
J’ai pris le Micromys PS2. L’adaptateur fonctionne parfaitement pour y brancher une souris USB optique (en y accolant un autre adaptateur standard PS2/USB).
Par contre, malgré FreeWheel, la roulette et les boutons sumplémentaires ne sont pas reconnus. Il doit me manquer un driver pour ça tel que mentionné ici :
http://micromys.de/Amigamode.htm
J’essaie dès que je peux me mettre un lecteur disquette USB dans mon PC pour le transférer sur Amiga. Sans lecteur de disquette sur un PC, en fait, j’ai aucun moyen de transférer des données d’internet vers l’Amiga (la carte CF formatée FFS n’étant pas reconnue sur PC).
"And so it begins..." (Kosh)
darky,
Pour une restauration future, je suppose que ceci devrait faire l’affaire ?
dd if=monbackup.img of=/dev/sdX
En triple-checkant de ne pas me tromper de X…
"And so it begins..." (Kosh)
Bon, improbable dans ce contexte de sauvegarde, mais c’est mon lecteur de carte CF qui est mort ! J’ai essayé avec un autre lecteur externe branché en USB, et ça copie… copie en cours, à suivre 🙂
PS : le message était :
dd: reading ‘/dev/sdc’: Input/output error
"And so it begins..." (Kosh)
En fait, je souhaite pouvoir faire une copie de sauvegarde de ce que j’ai pu mettre sur la CF (jeux, démos, images adf, etc…). Donc il s’agit bien d’une sauvegarde qui, un jour, pourra se compter en Go, c’est pour éviter un crash accidentel de la CF sans avoir de duplication de données (on peut pas faire du Raid 1 avec des CF ? 😀 ).
Si au passage, ça me sauvegarde aussi le système, je suis preneur. C’est pour ça que j’aime bien l’idée du dd avec copie à l’aveugle bit à bit, que je pourrais restaurer en cas de crash de la CF.
Sinon, le plus simple est peut-être d’avoir une image de la partition système et une copie brute et en clair de la partition data.
Mais il faut que je réessaie. Hier soir, j’ai eu un message d’erreur lors de l’instruction dd (qui m’a sorti un fichier de taille 0). Je me souviens plus du message d’erreur (sorte d’IO error), mais il faut que j’essaie de nouveau pour faire une recherche précise sur l’erreur que j’ai eue.
"And so it begins..." (Kosh)
Je suis en FFS.
Ok, un simple dd/cp sous linux suffit alors. Le file system FFS est donc automatiquement reconnu je suppose par linux ?
"And so it begins..." (Kosh)
En fait, vu l’état dans lequel il était avant et l’état dans lequel il est maintenant, c’est comme s’il est neuf 😀
Mais cette fois, je vais le conserver personnellement, j’y ferai plus attention!
Normalement, je devrais retrouver ma souris dans 2 semaines. En attendant, je vais attendre :-s
"And so it begins..." (Kosh)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2