Anarkhya

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Carte graphique Amiga classique

      #148573

      En gros, il faut que je créai un moteur 2D basique, que je charge une même image (résolution/profondeur de couleur/Nbre de couleur) dans la plupart des formats existant et exploitable

      Suivant la suggestion de Tarzin, je m’incruste parce que je pense à un truc ;)

      Dans ce processus, considérer aussi que chaque format d’image utilise peut-être des paramètres internes. Je pense au .png, dont la rapidité d’exploitation variera peut-être selon le niveau de compression embarqué dans le fichier (de 0 à 9). Même délire et encore plus d’options à considérer pour le .jpg.

      En réponse à : [Brainstorming] Avenir des communautés amiga

        #131878

        aha… je n’avais pas du tout anticipé cette affaire de camps/division entre classic et ng…

        je ne suis pas nostalgique car j’utilise AmigaOS 4 aujourd’hui. Le challenge de construire l’avenir d’AmigaOS. ne pas laisser mourir l’esprit Amiga est justement ne pas le laisser se transformer en nostalgie.

        Je crois que nous ne mettons pas les même mots sur les même choses. Quand j’évoque l’esprit l’amiga, je songe plus à une source novatrice, à l’innovation que représenta l’arrivée d’un micro ordinateur multimédia dans des foyers où la machine n’était alors qu’un outil de gestion et de calcul. Je pense à l’émergence d’un mouvement artistique populaire (demoscene) et au bouillonnement créatif d’un loisir devenu « mature » aujourd’hui (jeu vidéo). Je pense à du culturel et à du social.

        La question est: L’amiga ng que tu me vends peut-il être à l’origine de tels bouleversements et percer à nouveau?

        ceux qui restent sur Amiga Classic. Ils nous entrainent vers le fond

        So we agree to disagree… Je ne crois pas que nostalgie rime fatalement avec passéisme, si c’est ce que tu sous-entendais. Je crois plutôt que l’emulation rappelle à nos mémoires et potentiellement à ceux qui étaient absents que l’histoire nous précède. Je crois que la connaître s’avère plus payant pour le coeur et l’esprit que de tenter de l’oublier.

        En réponse à : [Brainstorming] Avenir des communautés amiga

          #131875

          Pour avoir une transmission possible, il faudrait que l’Amiga apporte quelque chose de nouveau/différent. ce qui n’est malheureusement pas le cas.

          Mais c’est potentiellement faisable, je ne l’avais pas réalisé, on pourrait imaginer un déclencheur capable de réactiver la flamme et de fédérer à nouveau des gens autour d’une machine. J’ai toutefois peine à imaginer ce que pourrait être et engendrer concrètement un tel déclencheur…

          je crois que je rangerai le mien dans une capsule sous vide, avec le maximum d’informations dessus et quelques sites archivés et, une télé en 36 cm. Qui sait la réaction de quelqu’un qui déterrera le tout dans 10.000 ans ou bien plus encore… il aura bien l’air nouveau et différent

          Bien! Il y a là quelque chose à creuser! (avec ou sans jeu de mot ;)).

          Après tout, qu’est ce qui amène des gens à se vêtir d’habits médiévaux, bouffer de la soupe et construire des catapultes? Cette recréation d’un environnement emprunté aux siècles passés et à l’image que l’on se fait de l’histoire n’est de fait pas la recréation d’un souvenir personnel. Ce qui m’amène à penser que nostalgie et vécu sont peut-être deux choses dissociables, que l’un pourrait être déclenché en l’absence de l’autre…

          mon gamin est élevé a base de demoscene et whdload, il est demandeur mais je ne sais pas si cela l’interessera dans l’avenir.

          Il est impossible de savoir ce qu’il en sortira mais ce qui est certain, c’est qu’en en faisant cela tu crées des souvenirs, souvenirs qui ameneront peut-etre tes enfants à retrouver plus tard ce qu’ils ont vu et ressenti. Mais souvenirs qui risquent aussi d’etre biaisés du fait de leur déphasage historique. Tes gamins n’auront pas vécu l’avènement du micro ordinateur personnel avec tout cela comporte (Premiers pas de la scène démo et du réseau communautaire pré-internet, premiers pas du jeu vidéo pré-industriel).

          Or ces évènements jouent pour ma part un rôle significatif dans l’émergence et l’entretien de ma nostalgie. Ceci étant, comme dit plus haut au sujet de l’engouement pour le médiéval, le simple fait d’imaginer cette partie de l’histoire peut tout de meme conduire à s’intéresser à cette histoire et vouloir la comprendre/préserver.

          J’entrevois donc, maintenant, une filiation potentielle… par curiosité historique ou par éducation… les choses s’améliorent finalement.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Amiga Impact