Toutes mes réponses sur les forums
-
Lol, je vois qu’il y a ici un fort lobby Amiga Power. Pourquoi devrais-je bosser pour eux ? Tant mieux s’ils font du bon boulot, qu’ils continuent mais je n’ai personnellement aucun intérêt ni à bosser pour eux ni pour d’autres alors que j’ai mon propre zine, voilà tout 😉
La diversité ne se fait pas uniquement à une grande équipe rédactionnelle. A l’époque, il y avait par exemple Dynamigamite réalisé par Alex qui a fondé plus tard Triple A, il faisait tout tout seul aussi, et il y arrivait bien.
Je pense sérieusement n’avoir aucun intérêt à grossir les rangs d’Amiga Power, qui existe depuis fort longtemps, et qui a d’ailleurs été créé par des membres dissidents d’AMIGAzette. Donc cela prouve bien qu’il est bon d’avoir plusieurs sites, zines et autres, pour avoir une palette la plus large possible. Puis aux lecteurs à choisir, et puis pourquoi ne pas tout lire après tout !?
AmiMag est un fanzine sorti pour la première fois en septembre 1995 en format A5 de 20 pages… Le zine a été l’un des rares zines Amiga belges, et sans doute celui qui a duré le plus longtemps… souvent grâce à l’enthousiasme des lecteurs… français 😉
En 2000 j’ai arrêté car j’estimais avoir tout donné. j’ai continué un peu sur le net, puis j’ai définitivement tourné la page.
En 2013, le zine est né une seconde fois sous la forme d’un e-zine. Je signe mes articles sous le pseudo AmigaKid dans le zine, ici le pseudo AmiMag fait juste référence au zine. Je suis possesseur d’Amiga depuis 1991. Voilà 😉
Hello Daff, et merci pour les encouragements.
LTAC, si tu fais allusion à « pourquoi tous les zines, mags ou sites Amiga ne s’unissent pas ? », c’est une question que l’on peut se poser depuis 20 ou 25 ans, et la réponse est simple: car nous avons tous nos spécificités. De plus, il est difficile de trouver un équilibre rédactionnel quand on ne communique que par mail, Skype ou autre. Quand je faisais AmiMag en version papier dans les années 90, j’ai commencé sur une machine à écrire car je n’avais pas d’imprimante, et réaliser un zine Amiga en Belgique relevait peut-être déjà de la folie même en ce temps-là ! Et pourtant j’ai résisté 5 ans, et avec très peu d’aide, déjà !!
Je souhaitais déjà un rapprochement avec d’autres, et c’est d’ailleurs dans cette optique que je faisais toujours la pub des « concurrents » (pas vrai Obligement ?) dans mes pages, puis, plus tard, dans A-news quand j’ai rejoint leur team, je l’avais même proposé à quelques-uns mais l’idée fut rejetée pour les raisons que j’invoque déjà plus haut.
De toute façon la diversité est une bonne chose, selon moi. De plus, aurais-tu suggéré à l’époque à Amiga Concept, ANews et Dream de fusionner ? Cela aurait été une catastrophe tant les lignes rédactionnelles étaient différentes.
Moi j’ai ressuscité AmiMag d’abord sur un coup de tête, une envie. Ensuite pour me prouver que j’étais capable de le faire (je fais 90% du boulot seul), et pour offrir à mes articles une plus grande visibilité que dans les années 90. Maintenant, perso, je ne cherche aucune concurrence, je fais ma « cuisine » dans mon coin sans déranger personne. C’est pour cela que je fais un nouveau numéro quand l’envie m’en vient, et j’espère apporter une optique différente et complémentaire dans l’univers Amiga. Je suis resté un adepte du Miga Classic, je n’ai jamais suivi la mode des successeurs, clones et autres OS soit disant dans la lignée de l’Amiga OS… C’est un choix, et c’est pour cela que mon zine reste aussi orienté en ce sens. Une fois de plus, chacun est libre de faire selon ses envies… et c’est pour cela que le monde est plus coloré, d’ailleurs car un mode de pensée unique apporte une seule chose… l’ennui !
Hello ! Pq une page chez Skyrock ? Ben pourquoi pas ? Le zine n’a pas besoin d’un hébergement pro donc ça fait très bien l’affaire.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)