Toutes mes réponses sur les forums
-
Mon A1200 n’a « que » 2Mo de chip. M’enfin pour lancer un jeu ou une démo, j’imagine que ça devrait suffire non ?
Du coup, je viens de me renseigner. Le kit contient des jeux et démos au format WHDLoad. Et, comme tu dis, 4 à 8 Mo conseillés. Mais en fait, ne puis-je pas tout simplement, en attendant d’investir encore, recréer les disquettes à partir des images disque (comme MSA) ?
Sinon, maintenant que j’ai un Workbench, j’imagine que je vais pouvoir recréer des disquettes à partir des images qu’on trouve sur internet. Allez, je regarde sur pouet.net, je trouve une démo et… paf 68030 et 16 Mo. Mouhahaha. Allez, une deuxième… arf 68030 et 15Mo. En plus le fichier fait 11Mo, je n’ai pas de réseau. Allez, je sélectionne le vieux chipset, une démo au pif et… ah bah pas d’extension, c’est quoi ce format.Ahah, y’a du boulot !
Bon, j’ai démonté l’A1200 et, ce coup-ci, ôté le blindage. Oh oh oh ! L’adaptateur CF-IDE est à moitié barré, et plein de poussières. Un bon coup de bombe à air, je réinsère l’adaptateur et… magie, le Workbench apparaît.
Sûrement les vibrations du transport.
Bon, maintenant j’ai une machine, un Workbench (merci encore Mandrake pour ta proposition), et tout à apprendre parce que je vois la mémoire qui diminue, diminue, etc. au fur et à mesure que j’ouvre les dossiers, et y’a plus rien qui veut se lancer au bout d’un moment. Y’a du boulot 🙂Ah merde, à peine quelques heures et on me propose déjà de l’aide. Mais dans quel monde vit-on !?
C’est super sympa. J’ai demandé vite fait à une personne qui vend son ordi sur LBC si je pouvais faire une copie, mais vu le prix de vente j’ai peu d’espoir 🙂
Donc la solution de l’envoi me va bien, mais ça n’annule pas ma demande de rencontrer dans le coin un(e) ou plusieurs Amigaistes IRL, pour qu’elles(ils) me montrent un peu les bases, et boire un coup en passant. Dans le respect des gestes barrières ™. @Mandrake, si les solutions débrouille ci-dessous no fonctionnent pas, je propose de te contacter en MP.
Pour le transfert de fichiers, je ne pensais pas créer une disquette Amiga sur le PC, mais plus simplement lire depuis l’Amiga une disquette au format FAT. Je procède ainsi avec l’Atari et les MSA. Sur l’Atari, un programme dédié lit le fichier depuis la disquette PC et écrit sur une deuxième au format natif. C’est fastidieux car il faut plusieurs passes pour reconstituer une disquette (généralement 2), mais ça marche très bien. Là, le problème, c’est que l’Amiga peut lire les disquettes PC (si j’ai bien compris) pourvu qu’il dispose de l’utilitaire adapté… qui n’est pas en ROM.
J’ai quelques disquettes Amiga (du magazine Dream), donc j’ai pu vérifier que tout fonctionnait à peu près (j’ai joué à la démo d’Obsession. Sympa, mais le flipper c’est dans les bars avec le folklore qui va autour). Certains disques semblent contenir « ce qu’il faut » pour afficher un Workbench minimal, apparemment.
Donc je me dis que, peut-être, avec de la chance, l’un de ces disques pourrait contenir le complément magique qui manque pour lire une disquette PC. Si c’est le cas,c’est gagné. Normalement je pourrais alors copier un utilitaire qui reconstitue des disquettes Amiga et refabriquer le Workbench comme ça. Avec les bonnes commandes que je ne connais pas encore 🙂Pour le disque via l’interface CF, c’est la personne qui m’a vendu la machine qui l’avait acheté. C’est un MicroDrive, pas une carte mémoire. Je ne sais pas trop ce qu’il y a dessus. Normalement c’était sensé être plein de jeux si j’ai bien compris. Je crois que la personne n’avait pas réussi à le faire reconnaître. Ce qui m’étonne c’est que si le disque est formaté correctement, le simple fait de le brancher devrait suffire au 1200 pour booter dessus, non ?
Si ça se trouve il suffit de quelques commandes pour booter dessus, et si j’arrive à les exécuter, j’aurais peut-être un Workbench sur le disque. On peut rêver.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)