amifred

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Basta la Vista, Amiga

      #92526

      Merci pour vos commentaires et la piste du port RPC 135…

      ça existe ça un port RPC ?

      Au niveau du pare-feu, j’ai essayé sans pare-feu, bien sûr… même résultat.

      Avec XP, aucun problème.

      C’est vrai qu’avec cette sécuritémania de Vista (faut dire que question sécurité avec Doz c’est pas gagné) une simple connexion intranet devient une grosse galère…

      J’vais essayer le port RPC 135… Merci pour la piste

      En réponse à : Basta la Vista, Amiga

        #92518

        Merci pour vos réponses…

        C’est vrai qu’avec XP pro, je n’avais pas de problème… Il pouvait (et peut toujours) utliser l’imprimante de mon Amiga…

        J’pensais qu’il y avait une soluce…

        On m’a parlé d’une version de Samba 3.x qui résoudrait le problème… mais elle est inexistante pour ma machine..

        C’est ma fille qui va pâtir d’avoir un portable sous Vista.. :-(

        A quand les ‘miga portables ? ;-)

        En réponse à : CubicIDE et utilisateurs francophones

          #70522

          Ugh!

          J’utilise aussi CubicIDE…

          Mise à jour rapide du même tonneau que vous autres…

          Ma clé AIX est utilisée pour CubicIDE…

          Et une traduction serait le bien venue… :-)

          En réponse à : AllocPooled

            #64007

            F_voilà F_du F_Feelin.. ;-)

            Blagues à part…

            Dès que je dominerai un peu plus la compile et ses mystères, j’essaierai plus à fond…

            Car pour l’instant, trop d’erreurs … que je ne sais réparer.. pour un bleu comme moi… mais avec l’expérience qui sait…

            Par contre, Feelin m’avait tapé dans l’oeil (aïe) dès le début… et si tu te souviens posait chez quelques problèmes non résolus…

            Mais la dernière version fonctionne bien …

            En réponse à : AllocPooled

              #64005

              Beaucoup d’bras qui s’agitent dès qu’on parle de sémaphores… ;-)

              Moi aussi, j’serais vach’té fier d’avoir pu/su écrire un truc comme Feelin…

              Balaize, quand même… non ?

              Et comme tout l’monde dit que les sémaphores c’est pas si terrible, j’vais voir ce qu’il en retourne…

              (M**de ! c’est pas 10 ans qui va m’falloir mais 20 ! pour écrire mon Helloword… ;-) )

              En réponse à : AllocPooled

                #63995

                Pour moi cela reste abscons à souhait ces trucs-là…

                Entre les sémaphores-signaux et les sémapatrophores…euh les ports de sémaphores avec tous les trucs qu’il y a autour… en plus avec de l’anglais… Il va falloir vraiment que j’en aie besoin pour que je m’y risque…

                En tout cas, merci les gars pour ces éclaircissements. :-)

                PS: pour Gôfromiel

                MemoryTest plante chez moi après affichage du titre et du premier printf qui suit…

                Et je n’arrive pas à recompiler avec vbcc, trop d’erreurs…

                En réponse à : AllocPooled

                  #63990

                  Dommage que tu ne puisses proposer une traduction, car moi l’anglais ça me rebute méchamment… Mais je pense avoir saisi l’essentiel… pool = rapidité et fragmentation mini

                  …they can be automatically protected by semaphores…

                  C’est pas tout à fait automatique…

                  Et comme le rappelait Gôfralanutella, la sémaphore sous EXEC oblige à plus que de simples mouvements des bras… ;-)

                  En réponse à : AllocPooled

                    #63988

                    Super ta réponse… j’commence à cerner le truc…

                    Merci

                    Ces valeurs données à puddle et thresh ne servent pas lors de mes AllocPooled… ce sont juste des données d’évaluation grossière de la taille des mes futures alloc et de l’espace mémoire dont j’aurai besoin…

                    J’ai bon ?

                    Si je veux que l’espace alloué au début soit minimum et qu’il ne grandisse qu’au fur et à mesure de l’utilisation… Un peu comme dans une base de données, où l’on démarre avec rien et qu’après une session, on arrête avec rien ou plusieurs enregistrements… Donc pas la peine de creer une grosse pool(*) ( ;-) ) si pas nécessaire…

                    Est-ce que l’utilisation d’une pool est préférable dans ce cas ?

                    Si oui, puis-je créer une pool avec un puddle minimum et un thresh=puddle, et laisser la pool grandir au fur et à mesure des besoins…

                    ou ne vaut-il pas mieux que j’utilise AllocMem ou autre AllocVec ?

                    (*)Toutes les pools citées ici sont exemptes de grippe aviaire.

                    En réponse à : AllocPooled

                      #63986

                      Gofromiel disais:

                      C’est tellement bien tout ça, que ça me donne envie de sauter par la fenêtre rien que de penser à devoir utiliser le système d’EXEC !

                      Tu n’cherches pas à t’débarrasser d’moi par hasard ? ;-)

                      T’arriveras pas à m’décourager… :-)

                      MemoryTest plante sans aucun message… il me fige la souris et le reste d’ailleurs…

                      J’suis sous 68k 3.9 B2 avec un 68060 et une PIV et un bon paquet de mémoire…

                      Mais j’avais déjà eu le problème… j’vais voir si je retrouve le truc qui va bien…

                      Parcontre si t’as des infos sur puddle et thresh, en attendant… :-)

                      En réponse à : AllocPooled

                        #63985

                        Fab1, j’avais saisi le principe, mais tu disais:

                        > A l’utilisation, une fois le pool créé avec un puddle et tresh judicieusement choisis, c’est comme un…

                        Justement, comment choisir judicieusement le puddle et le thresh ?

                        Que représentent exactement ces deux bidules ?

                        Cette toute cette finesse du langage qui va me permettre de l’utiliser et de choisir…

                        Et pour AllocVec ? … tracks the size of the allocation…

                        Qu’est-ce que ça veut dire ?

                        En réponse à : AllocPooled

                          #63981

                          ‘lut elwood

                          Tu disais: « …il faut préférer AllocPool aux autres fonctions d’allocation mémoire. »

                          Tu peux donner quelques raisons…

                          Je ne voudrais pas allouer un bloc mémoire qui ne serait pas utilisé (taille du pool)…

                          Voilà ce que j’en comprends à l’heure actuelle et ce que je voudrais faire:

                          j’alloue un pool (CreatePool) avec un puddle = thresh = taille d’UN élement… (taille minimale)

                          Je fais des AllocPooled/FreePooled pour chaque élement dont j’ai besoin… ( si j’ai bien compris mon pool augmentera automatiquement ou se réduira automatiquement )

                          Je garde la possibilité de détruire tout le Pool d’un coup ou des places d’éléments à volonté…

                          La seule différence avec AllocMem, c’est le vidage complet de la piscine… non ?

                          Dans les deux (AllocMem ou AllocPooled), il faut tester si l’attribution de la mémoire a été possible…

                          J’espère que je n’suis pas trop loin de la réalité… :-)

                          En réponse à : AllocPooled

                            #63980

                            Bon j’ai lu memorytest.c…

                            ça a l’air simple comme ça, mais j’ai quelques interrogations tout d’même sur le pourquoi du comment… ;-)

                            On y mesure le temps d’allocation de blocs mémoire (à partir d’un pool), mais comme l’exé plante chez moi…

                            Je suppose que le temps en passant par Feelin est plus court et, comme tu dis avoir protégé le truc (le roi de la sémaphore, non ?), plus sûr…

                            Qu’est-ce qu’exactement un puddle et un thresh dans:

                            newPool = CreatePool( memFlags, puddleSize, threshSize ) ?

                            Je propose:

                            pour puddle = la taille de la piscine exprimée en nb x taille d’un élément

                            pour thresh = la taille d’un élément (le truc qui sert dans AllocMem ?)

                            Je n’te dis pas le résultat de la tradoc de ces mots avec Babel… :-)

                            et si j’alloue un truc plus grand que thresh avec un AllocPooled ?

                            De plus j’ai vu AllocVec… qu veut dire précisément:

                            « …but tracks the size of the location. » ?

                            D’avance merci

                            En réponse à : AllocPooled

                              #63978

                              Ouaip… j’vais faire ça de ce pas.

                              Merci pour le coup d’main…

                              Et j’aurai sûrement des questions…;-)

                              Désolé pour le F_AllocPooledA(), mon clavier à fourcher… J’voulais dire F_CreatePoolA…

                              A+

                              En réponse à : AllocPooled

                                #63976

                                Pffffft ! Encore trop froide pour que j’me jette…

                                Pourais-tu avoir la gentillesse de me mettre un exemple:

                                initialisation/utilisation/destruction…

                                Surtout les paramètres de l’init… Car j’ai bien regardé sur ton site (F_AllocPooledA…), mais l’anglais et moi: c’est pas ça… (un rêve: Feelin en français…:-) )

                                Merci pour les explications.

                                En réponse à : AllocPooled

                                  #63974

                                  Merci pour vos réponses, les gars :-)

                                  Donc avant d’mettre mon maillot, j’aimerai éclaircir quelques points…

                                  Avant d’utiliser AllocPooled je dois remplir la piscine,

                                  une fois pour toute au début de mon programme et si jamais la piscine s’avérait trop petite, pour éviter les bosses lors de mes plongeons, elle s’agrandirait AUTOmatiquement, sans une ligne de code supplémentaire ?

                                  J’ai bon ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

                                Amiga Impact