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<<Ben Hermans had already initiated the founding of a new company with the same name.>>
Il faut arrêter de se leurrer,
des OVNI dans le sens « Objet Volant Non Identifié » il y en a toujours eu.
La question c’est, qui sont-ils ? Sont-ils militaires ? du secteur du privé ? Ou d’ailleurs ?
La question primordiale est là avant d’aller plus loin.
Après, il ne faut pas oublier que notre compréhension de l’Univers évolue sans cesse et que pas mal de choses qui étaient considérés comme réelles dans les modèles scientifiques commencent de plus en plus à être remis en question, je ne citerai que la gravitation par exemple …
Il faut être humble et considérer que si l’on pense aujourd’hui que le voyage dans l’espace de manière extrèmement rapide (proche de la vitesse de la lumière) est impossible, ce n’est qu’un point de vue et non pas une réalité.
Une civilisation qui vivrait sur un bras de notre galaxie, aurait potentiellement vécu des centaines de milliers d’années de plus que nous, et en conséquence pourrait technologiquement être bien plus avancée que nous.
De plus, il existe foule de raisons pour lesquelles la civilisation humaine pourrait les intéresser ….
Je profite de l’occasion pour citer un article que j’ai écris (dans le cadre de mon livre L’Alcahest Quantique) : <<Pourquoi la terre intéresserait-elle une civilisation extra-terrestre « évoluée » ?>>.
( Lien : https://www.alcahest-quantique.fr/spip.php?article16 )Pour ma part j’ai aussi vu il y a bien des années de cela, un OVNI clairement identifiable en plein ciel, sans nuages, direction nord en fin d’après-midi, environ 17h30 printemps (forme de soucoupe ronde, arrondie sur le dessus et possédant 3 demi-sphères sur le dessous), de la dimension d’un petit avion privé (il suivait d’ailleurs un avion privé en faisant des mouvements non linéaires). Observé pendant presque une minute jusqu’à ce que l’avion de ligne passe derrière une colinne au nord.
Salut Treesong et merci pour tes propositions.
Cependant je ne pourrais pas aller en ce sens.La gestion des rainbows est pas mal *chiante* niveau code source. Le peu de modifs que j’ai pu essayer de faire ne m’a amené qu’a des plantages sur d’autres parties de l’Amos car ce qui décode les caractères entrés pour définir les couleurs des lignes de rainbow est utilisé dans d’autres parties du code source. J’avoue que j’ai pas trop envie de me prendre la tête avec cette partie la du code source pas commentée et assez chiante. C’est pour cela que j’ai créé ma propre gestion raster pour les écrans.
Concernant les player de .MOD je ne sais pas les coder. Et j’avoue ne pas avoir envie de me lancer la dedans, surtout qu’il existe quelques extensions AMOS qui font déjà le boulot si je ne me trompe pas.
Non, si je décide de me remettre la tête dans le code source de l’AMOS Professional c’est pour comprendre où c’est que ça a merdé niveau compiler et faire en sorte que ça fonctionne. Et faire en sorte que le travail que j’ai fais depuis quelques années soit vraiment utilisable de manière stable. Je ne vais pas repartir à zéro et laisser tomber tout ce que j’ai créé pour l’Amos.
Voila.
Hello.
Le projet a été suspendu depuis un certain temps.
En fait je me rends compte qu’à force de modifier l’Amos Professional, quelques soucis sont apparus, notamment le compilateur. Le problème est qu’il est difficile de trouver d’où vient le problème (le code source est loin d’être totalement commenté, même si j’ai ajouté beaucoup de commentaires).
J’aimerais reprendre le projet à zéro pour ré-implementer petit à petit le support AGA tout en checkant niveau compiler que rien de mauvais n’arrive pour trouver d’où vient ce problème, mais je n’ai pas forcément le temps de le faire ….
Je ne désespère par de pouvoir m’y remettre.
@°oula … Vous partez loin les gars …
Je veux juste un IDE dans lequel il m’est possible d’ajouter (par exemple) une ligne de configuration qui fait ligne de commande pour exécuter un compilateur genre :
MONCOMPILO.EXE %FILESOURCE% %FILECOMPILEE%
Et que lorsque je clique sur l’option dans le menu, et bien cela exécute cette ligne de commande pour compiler le code source.voila.
Pas besoin d’aller chercher plus loinMerci pour vos réponses, je vais compulser tout cela.
En réponse à : Amos Professional Unity – Public Alpha Release 3 (Ver0.4) (Thread)
29 août 2023 à 17h38 #375502Oui, par contre on perdrait la possibilité de faire du direct.
Sys:Prefs/Env-Archive/Sys/ c’est là que sont stockés les backup des icones.
Si tu n’y a pas un icone def_RAM.info alors c’est que tu as un problème d’installation ou que tu regardes pas au bon endroit. C’est de la que l’OS va piocher pour les icones par défaut.
D’ailleurs il y a de grandes chances que l’icône qui apparait dans ton Workbench soit celui qui est issu de cet endroit, en ce sens, je doute que tu puisses retrouver ton ancien icône qui n’est peut-être pas celui par défaut.Merci pour vos commentaires positifs 🙂
J’ai poussé les dernières modifs sur le git pour ceux qui veulent tester :
https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-ReleasesMerci.
Ces jours ci j’ai un peu rebossé sur Amos Professional Unity. J’avoue que j’avais un bug (Crash du compilateur Amos Pro) qui m’énervait car je n’arrivais pas à trouver d’où cela venait. Cela avait un peu (beaucoup) cassé ma motivation à continuer à bosser sur l’Amos Professional.
Ce soir j’ai enfin réussi à solutionner cela après quelques soirs de travail acharné.
Cela a valu une nouvelle entrée dans le Dev. Diaries de mon site pour l’Amos Professional Unity :
( https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/ )Reverted Compiler_Shell.AMOS to Original fixed a compiler crash
Fix AMOSProUnity_Support.Lib functions set fixed a compiler crash
Fix AMOSProUnity_SpecialFX.Lib functions set fixed a compiler crash
Now Amos Professional Unity examples can be compiled without crashIl me reste à fixer deux ou trois choses et je mettrai en ligne une « alpha public release 3 ».
Je n’ai malheureusement plus trop le temps et la motivation pour programmer sur l’Amos Professional. Et là, pour finaliser ce que j’ai fais sur l’AGA et sortir une vraie release bien calée, il faudrait bosser sur le compilateur hors, ce dernier n’est pas commenté et le code est assez compliqué par rapport à l’Amos Professional lui même.
Pour le nom Unity, même s’il existe un moteur Unity sur PC il n’existe rien sur Amiga qui porte ce nom. En ce sens il n’y a pas de confusion possible « Unity » = PC , « Amos Professional Unity » = Amiga, et le terme unity a été choisi pour le sens de l’unité car cette version auto-détecte le chipset et permet d’ouvrir les écrans et d’utiliser les sprites de la configuration sur laquelle le programme s’exécute créant une sorte d’Amos unifié pour tous les Amiga ECS/OCS et AGA. Le codeur sous Amos Professional Unity possède une commande qui lui dit si le programme s’exécute sur AGA ou pas, et du coup il peut faire du code adaptatif pour multi-configurations.En même temps, la critique est facile mais trouver un nom qui symbolise réellement le travail réalisé est difficile et Unity était le seul nom qui correspondait vraiment à la dynamique du travail accompli sur l’Amos Professional.
Je rappelle aussi que le code source est disponible si quelqu’un se sentait l’âme d’un héros et de finaliser le tout 😉
https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-SourceCodeJ’espère pouvoir sortir un jour une version finalisée, mais je ne sais pas quand.
C’est clair !
Oui, le M1 pour moi c’était sentimental.
A l’époque je n’avais pas de tune pour pouvoir m’acheter un synthé et j’avais un ami qui habitait le bâtiment d’à côté de chez moi et qui me prêtait son Korg M1. Du coup j’ai pas mal utilisé ce synthé à l’époque. Puis bien plus tard je l’ai trouvé d’occasion dans un magasin, j’ai craqué et l’ai acquis 🙂
le M1 c’était aussi l’instrument de Chris Huelsbeck pour les musiques de Turrican avec le fameux son Cloud Nine pour la musique de fin du jeu.Un vrai Korg M1. Un peu fatigué (on comprends vu son âge), mais il fait bien le job 😉
le vrai KorgM1 n’a que 16 channels simultané (au total, 16 notes en simultané) réparties sur 8 sons maxi en parallèle.
L’application Korg M1 Legacy possède 256 channels par sons avec 8 sons en parallèle.Le vrai sert pour jouer pour l’enregistrement
le virtuel sert pour la restitution audio de meilleure qualité 😉Salut Teutch et merci pour ton retour.
Mon setup est simpleCubaase LE AI Elements 10.5 avec Korg M1 Legacy en plus.
Et un vrai Korg M1 connecté au PC.
Je joue sur le synthé en enregistrant piste par piste, puis je quantifie une fois la piste enregistrée.
Après, je fais mon mixage pour ressortir le meilleur en audio.
Voila 🙂