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Bonjour Mahen,
Techniquement tu peux faire jouer une pattern a un BPM défini…ou presque car protracker se cale sur la fréquence trame pour calculer ses intervalles donc ça ne tombe toujours pas pile-poil.
Bref! il faut parfois viser 121BPM pour être dans les clous avec un sample de batterie à 120BPM. Comment fixer un BPM sur une pattern? grâce à la fonction FXX.
à F00 la pattern sera stoppée, à F64 la pattern sera calée à +/- 100BPM c’est de l’hexadécimalEn suivant ce tableau de conversion ça sera plus clair : http://worldofmenchi.fr/Amiga/Musics/04%20Alex%20Menchi/Table%20HEXA.jpg
Où mettre cette valeur? en début de pattern quelque soit la piste, exemple : http://worldofmenchi.fr/Amiga/Musics/04%20Alex%20Menchi/PatternF79.jpg où je joue à 121BPM soit F79
Dernière chose, vérifie que tu sois bien en mode CIA, menu 1 du dans le Setup : http://worldofmenchi.fr/Amiga/Musics/04%20Alex%20Menchi/CIA.jpg
Je ne sais pas si cela pourra t’aider à avancer, mais en tout cas c’est très efficace en ce qui concerne le calage de mes samples de batteries, mais je ne te cache pas que parfois je taille pour conserver le kick en instru 01, le snare en instru 02 etc…
J’ai travaillé sur une nouvelle zic qui sonne comme un générique de jeu de foot.
J’ai fait une capture vidéo de Videokid, un shooter qui est trop peu cité alors qu’il n’est pas vilain.
J’ai joué à Ambermoon…une bonne journéeComme j’utilise toujours mon amiga relié en RCA vers mes enceintes, je n’avais pas pensé à ce détail: en effet le RGB2HDMI ne véhicule que le signal vidéo puisqu’il reprend les signaux de la puce Denise. Pour ajouter le son il aurait fallut que des fils aillent récupérer le signal audio de la puce Paula
Cher Sam,
J’ai acheté ce produit et les « pinoches » sont soudées et c’est même de bonnes soudures qui ne sont pas faites à l’arrache.
Si tu veux être plus précis dans ta comparaison il faut comparer ce qui est comparable, car sur Kubii le prix est sans la carte SD et le support header GPIO 2×20 plus Adaptateur mini-HDMI vers HDM soit 15,85€ :https://www.kubii.fr/kits-raspberry-pi/2078-kit-pi-zero-v13-kubii-3272496009516.html
Si tu ajoutes encore le fait que les fichiers sont déjà présents dans la SD, tu comprendras que l’on ne se sent pas volé quand comme moi on ne dispose plus de beaucoup de temps pour bricoler.
Tu ajoutes l’adaptateur Denise / Super Denise déjà tout monté, à 50€ le tout c’est parfait!
je recommande ce kit où tout est soudé : https://www.micromiga.com/produit/rgb2hdmi-hdmi-et-flickerfixer-pour-amiga-500-pret-a-demarrer/Je possède également le scart que tu vends et je ne regrette pas d’avoir changé pour ce nouveau produit qui ne bave pas et se monte en 30mn. Il servira pour le magnétoscope de Mme qu iadore regarder ses vieilles VHS 🙂
Tu réussiras à vendre ton article mais pas à un possesseur d’Amiga.Lotus 2 fait parti des jeux qui utilise le filtre, je me souviens aussi de Project-X quand le vaisseau va dans l’eau au niveau 4.
L’effet de son étouffé pour les tunnels de la seconde course est simple et pas cher en ressources: il suffit d’activer le filtre qui coupe les fréquences supérieures à 3,3Khz de la puce Paula.
‘idée est toute bête et super efficace et seulement 4 lignes d’assembler pour activer et désactiver le filtre:BSET.B #1,$bfe001
RTS
BCLR.B #1,$bfe001
RTSAvec Protracker c’est encore plus simple à réaliser mais de mémoire je n’ai vu ce cas que dans la démo « 3D Demo » à la fin de la première partie qui simule un Guru Meditation
Je suis un fan des jeux des Bitmap Brothers, j’avais acheté Chaos Engine que j’attendais depuis très longtemps et aujourd’hui il fait toujours parti de mes jeux préférés sur Amiga.
Mais je dois reconnaître que malgré leur savoir-faire en terme de gameplay, les frangins Bitmap n’était pas fichu de faire un défilement fluide dans tous leurs jeux: ce n’est jamais nickel.
Et chaos Engine n’échappe pas à la règle, il y a toujours un effet de « brouillage » dans le défilement du décors.
Nos développeurs étant adaptent du développement sous SNAS avaient leurs routines maison qui exploitaient que le 68000: la conversion Atari ST vers Amiga était plus simple à réaliser et surtout moins chère.
Donc pas d’optimisation d’affichage pour l’Amiga et on se tape du 25i/s et pas au pixel près.
Bref je rejoins l’avis d’Erwan JestinPossesseur de l’un de ces engins, je vous propose de lire ma chronique:
http://worldofmenchi.fr/amiga/armiga-le-test/
Bonne lecture 🙂
En réponse à : Nostalgeek : le topic des meilleurs musiques de jeux Amiga..
28 septembre 2015 à 15h52 #245346Salut à tous,
je vous présente ma dernière réalisation consacrée aux musiques de jeux de l’Amiga. Alors certes ce n’est pas original de faire une vidéo avec des musiques, mais ça faisait des années que le projet me tentait.
Beaucoup de vidéo proposaient toujours les mêmes musiques dans un qualité moyenne et souvent pas en entier.
J’ai apporté une attention particulière à la qualité de l’audio et j’ai tenté de rendre le tout visuellement intéressant à suivre.L’idée est aussi de donner envie de rejouer à certains titres, j’espère que vous aurez autant de plaisir à écouter ces formidables soundtrack, que j’ai eu à les monter.
https://youtu.be/3SH2_gVlQP4
Bon visionnageProgramme :
Turrican 2 (The Final Fight) – Chris Hüelsbeck
Cannon Fodder (War Never Been So Much Fun) – Jon Hare/Richard Joseph
Full Contact – Alister Brimble
Leander – Tim Wright
Superfrog (Castle) – Alister Brimble
Battle Squadron – Ron Klaren
Shadow of the Beast (In The Dark Passages) – David Whittaker
Unreal (Walk Part) – Jeroen Tel/Charles Deenen (Maniacs Of Noise)
Le Manoir de Mortevielle – Béatrice Langlois, Jean-Luc Langlois
Hybris – Paul van der Valk
Turrican 2 (Concerto for Laser and Enemies) – Chris Hüelsbeck
Alien Breed – Alister Brimble
Golden Axe (Wilderness) – David Whittaker
Apidya (Techno Party 1 & 2) – Chris Hüelsbeck
Jaguar XJ220 – Martin Iveson
Turrican 2 (The Final Challenge) – Chris Hüelsbeck
Xenon 2 – Bomb The Bass/David Whittaker
Turrican 3 (Screw Loose Hall) – Chris Hüelsbeck
Agony – Franck Sauer/Tim Wright
Geisha – Frédéric Motte aka Moby
Golden Axe (Old Map) – David Whittaker
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