Zootrope 3D et Vidéo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Tiki

      #212164

      Bonjour,

       

      Ma fille, Clara, que certains d’entre vous connaisse car elle s’est rendue à plusieurs Alchimie ( coucou HighLander ), a réalisé pour son cours d’arts appliqués un Zootrope 3D. Le thème était le mouvement.

      Voiçi le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cYxkTeGN-5E

      Maintenant, elle se demande si il est possible de supprimer par ordinateur les plans noirs induit par le stroboscope, et même, pourquoi pas, de faire en sorte de les poupées ne fassent plus une ronde, mais, soient fixes, tout en continuant a danser bien sur. Comme on peut le voir sur de nombreux zootropes professionnels.

      Merci du coup de main.

       

      Tiki

      Anonyme

        #212204

        j’en ai profité pour en regarder d’autres et y’a de chouettes trucs

         

        pops

          #212218

          problème de synchro mec !!!

          il faut que le flash se déclenche a chaque fois qu’une poupée est à la position voulue, la même. genre : tu as 5 poupées, le flash se déclenche tous les 5eme de tours. tu en as 6, il se déclenche tous les 6eme de tours, et tous les 12emes de tours si tu as 12 poupées.

          la prise de vue doit elle aussi être synchro avec la vitesse de rotation et le flash. si ton capteur/camera/appareil photo prend 24 images secondes, et que tu as 12 poupées, ton plateau rotatif devra tourner à 2 tours par secondes.

          Si ton plateau est trop lent, augmente le nombre de poupées (ou d’étapes dans l’animation), mais fais gaffe, plus tu met de poupées, plus ton plateau sera lourd, et plus il sera lent (ou du moins aura du mal a atteindre sa vitesse de rotation nominale)

          fait aussi gaffe à certains capteurs numériques qui ne prennent pas l’image d’un coup, mais par lignes, ce qui donne des résultats assez étranges comme celui la : https://www.youtube.com/watch?v=ltMPMz37VPk

          sinon, pour retoucher ta vidéo et retirer les images noires, comme nous somme sur un site Amiga et que je suis encore coincé sur classic, je ne saurais que te recommandé Deluxe Paint 4.5 AGA et sont fabuleux mode animation 😀 mais bon, faudra faire avec les résolutions d’époques qui ne suffirons peut être pas à ta fille 😉

          Sinon, il reste la “stop motion”: tu prend un photo, tu tourne le plateau, tu reprend un photo, tu retourne le plateau… et avec le Giga d’image que tu as prit, tu fait un montage à posteriori sur ton soft de montage préféré (ou sur Deluxe Paint ;-))

          Anonyme

            #212250

            bah si y’a un script arexx pour le faire ça va, il y en a sous PPaint pour les anims

             

            Tiki

              #212334

              Pops, une explication plus limpide, ça n’existe pas. Merci beaucoup 😀

               

              Tiki

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Zootrope 3D et Vidéo

            Amiga Impact