› Forums › Communauté › Le Bar
Zodiac 2 : où trouver cette merveille ?
-
vu sur un autre forum :
« Vends console zodiac 2 comme neuve en boite et notice,avec carte sd wifi pour acceder a internet et sd card 1 giga,housse en alu,le tout pour un montant de 200 euros.
ps: le transfo est en 110 volt mais la console est en francais(pour la brancher il suffit d acheter un convertisseur 110/220v)
si quelqu’un est ionteressé,qu il me contacte: [email protected] «
attention, je ne connais pas cette personne, et je ne fais pas de pub, c est juste une info
C’est pas pour faire le rabat-joie, mais, même si cette machine est intéressante, faut pas trop espérer que UAE ou un ému PSX soient réellement utilisables
(bon, y’aura peut-être un UAE avec un gros frameskip, 30% des jeux qui marchent, le son qui coupe…). Par contre, un ému ST, qui émulerait souris avec le stylet et joy avec le pad, ça c’est carrément bien (castaway existe non ?)
L’émulation, c’est bien, mais si on peut au moins jouer dans les conditions d’origine
UAE sur Dreamcast par exemple, c’est vraiment vraiment pas ça…
bonjour ,
on m’a fait une petite demo de la zodiac à l’alchimie ce week end et bien j’ai craqué!
j’en ai trouvé une sur ebay à 160 euro fdpin, il y a pas mal de choses avec
j’attends de la recevoir avec impatiente !! ce qui ne devrait pas tarder d’ailleur
@ bientot
Dimi
Ps : Vive l’alchimie !!!
Dimi a écrit :
bonjour ,
on m’a fait une petite demo de la zodiac à l’alchimie ce week end et bien j’ai craqué!
j’en ai trouvé une sur ebay à 160 euro fdpin, il y a pas mal de choses avec
j’attends de la recevoir avec impatiente !! ce qui ne devrait pas tarder d’ailleur
@ bientot
Dimi
Ps : Vive l’alchimie !!!
C’est peut être même moi qui t’ai fait la démo, j’ai fait une demi douzaine de démos ! Tous ont appréciés. En même temps, je montrais la GP2X de Clad.
J’en ai trouvé 2 sur eBay, je vais arrêter là ^_^ ! Une très bonne petite machine, je confirme !!
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
J’en profite pour dire que personnelement je suis super pas convaincu par la Zodiac et je lui prefere de loin ma GP2X. (j’ai déjà un PDA en même temps, et comme gp2x > zodiac d’un point de vue purement ludique)
Il faut quand même nuancer en prenant en compte le fait que la GP2X, et probablement la zodiac aussi, ont une forte personnalité, ce qui fait que, un peu comme l’amiga, on s’y attache un peu au dela de raison, quitte à la défendre contre ses compétitrices.
Ceci dit, je pense sur un horizon ~1-2 ans la remplacer par un PDA « tout en un ». Actuellement j’utilise un trio qui me plait assez (GBA pour ma dose de nintendo/jeux recent, GP2X pour les vrais jeux, PDA pour… ben PDA), et je commence à être à court de poche puisque j’ai commandé un téléphone portable en sus, sans compter que tout ça, ça m’amene pas de GPS. Donc je pense que tout le barda pourra être avantageusement remplacé par un PDA haut de gamme (avec écran 640*480 et processeur qui atteindra surement les 800Mhz, et du wifi integré), ce qui me permettra d’avoir du homebrew et tout plein d’ému (dont l’émulation GBA morphgear exploitable pour ma dose de nintendo), un téléphone, les jeux PPC natifs, du GPS… bref tout ce que mes appareils me proposent déjà et plus encore dans un seul.
Donc au final je pense que ni la GP2X ni la Zodiac ne sont des choix potables sur le long terme, l’avenir est aux PDA PPC, qui permettront d’embarquer tout ça pour un minimum de place.
J’ai jamais été partisant du tout en un et niveau PDA windows mobile c’est de la merde ^^, la Zurus s’en sort pas trop mal avec un bon petit Linux en portable (emulation PSX casi parfaite).
Dans 2 ans le telephone portable va fusionner avec le pda (déja la sous le nom de pocketphone) en integrant le GPS mais perso je trouve pas ça très réactif le xscale de Intel est pas aussi puissant qu’un vrai ARM même en SOC son seul avantage est un prix plus bas ^^.
La GP2x est de tout façon, comme tout materiel dans ce secteur, limité à 2-3 ans de vie.
sa prédécésseuse a bien tenu 5 ans.
Sinon le Xscale ne vaut pas l’ARM9… à fréquence égale ! Seulement le Xscale monte bien plus haut en fréquence (667 sur les PDA actuels contre 266 sur GP2x), ce qui lui donne quand même un certain avantage au final.
Mon PDA à 400Mhz atteint presque le niveau de fluidité de ma GP2X à 300Mhz sur un émulateur snes, donc je pense qu’à 667Mhz la perf est supérieur à la GP2X.
a l heure actuelle, c est smartphone et pda phone, les pda classiques sont en voie de dispariion, depuis 2 ans, le nombre de modele diminue rapidement helas .. plus aucune innovation, rien …
Et parler de Mhz sur un pda, ca ne rime pas a grand chose, j ai laché mon hp4700 pour un palm tx nettement moins rapide en mhz, mais nettement plus rapide en utilisation …
Et l avantage d une zodiac sur les pda autres, c est qu elle a une puce graphique et une puce sonore .. et moultes softs l utilisent , et meme avec son niveau faible en mhz..elle depote mechamment pour une vieille machine
je n ai pas testé le GP2X , j ai connu la gp32 ca m a suffit
Personnellement, la GP2x me tente plus qu’un Zaudiac. Le problème (pour l’une ou pour l’autre des machine est d’en trouver à acheter, même si ça semble plus facile pour trouver une gp2x).
Et puis ne serait ce que pour lire de la video ou du mp3, la machine restera rentable quelques années encore. Et si on ajoute plein d’émulateur, ça permet de bien rentabiliser l’achat.
En plus le prix est très interessant.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Zodiac 2 : où trouver cette merveille ?