Zero ca cartonne.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Je voulai juste faire passer le message comme quoi j’ai adoré la demo
de Universe ZERO qui tourne à merveille sur mon, PEG II avec OS4emu.
C’était la première fois que je la voyais.
Bien qu’il n’y ai pas variment d’effets novateurs, elle se tien de
manière assez acréable. Ca fait vraiment ambience techno.
PS: sur une Radeon et une voodoo 4 j’avais des soucis de palette.
Par contre, avec une voodoo3 tout est nikel.
Y a pas une idée pour expliquer ca SVP ? D’ailleurs, est ce que sur
Aone on a rencontré ce même probleme?
A+
NDstan : Déplacé dans Général.
RyZen Rulez 😉
Ben elle tourne en little endian seulement ‘sieur Crisot a dit.
Oui elle tourne en little endian uniquement, comme les Radeon d’ailleur, donc je suis fort surpris.
T’es sur que t’a pas le tooltype qui force l’inversion d’endian dans ton driver Serge? En tout cas merci pour la critique ça fait plaisir.
Mais promis, la prochaine sera 450 fois plus travaillée (mais par contre ne tournera jamais sous Os 4 emu, navré )
@crisot: pourquoi vouloir empecher que ça tourne sur os4emu ?
Ne pas vouloir developper sur une machine est une chose, empecher que ça tourne sur un emul en est une autre
ou alors tu dis ça parcequ’elle emploira des « fonctions » non wrappé par os4emul (dans le cas tous les espoires sont permis pour les prochainnes version d’os4emul).
@ Tiki
pour avoir le son, j’ai édité le script de la facon suivante :
stack 100000
;Run >Nil: mpega -I0x00120001 datas/intro.mp3 -d 2 -n
Run >Nil: mpega -I0x00120001 datas/one_over_kind.mp3 -d 2 -n
zero.os4
En ce qui concerne les couleurs, seule ma Voodoo3 2000 AGP rend les
bonnes couleurs. D’ailleurs c’est vachement plus beau avec la bonne
palette. Doit y avoir un truc avec les drivers graphics.
@ Crisot
Mon driver voodoo3 n’a rien de particulier comparé aux autres drivers
radeon et voodoo4.
Depuis que je connais Universe, je suis heureux de pouvoir apprécier
le travail fait sur No sync et maintenant ZERO sur mon PEG.
Domage que les productions suivantes deviennent incompatibles.
Il me restera toujour l’excelent Mplayer
Aller crisot, au boulot et pond nous de belles demos comme tu sais si
bien le faire.
RyZen Rulez 😉
Serge : Y’a aussi la « NoSync Is Back ».
Tiki : Il me semble qu’il y a un tooltype à mettre pour contourner le soucis de l’endian, mais je suis pas sûr. Pour le son, édites le runme et place un « OS4Emu » juste avant « Zero.os4 » et vérifie que les paramètres de MPEGA sont bons.
—
/me aime bien les démos de Crisot, ça bouge :dance:
Only Amiga makes it possible !
@ BatteMan
BatteMan a écrit :
Tiki : Il me semble qu’il y a un tooltype à mettre pour contourner le soucis de l’endian, mais je suis pas sûr. Pour le son, édites le runme et place un « OS4Emu » juste avant « Zero.os4 » et vérifie que les paramètres de MPEGA sont bons.
—
/me aime bien les démos de Crisot, ça bouge :dance:
en fait, avec la toute dernière version d’OS4Emu, y a plus besoin de lancer les applis OS4 avec l’Emulateur car il le fait tout seul si on l’installe avec le script qui va bien.
Du coup, les applis OS4 se lancent normalement comme les autres sans avoir a faire quoi que se soit.
RyZen Rulez 😉
Ben sur mon AOne sur la Radeon 7500 les couleurs sont bonnes. Etrange, très étrange.
De plus, lors du choix du mode ID, mon code ne demande QUE des modes little endian. Si un mode big endian était retourné, ma démo répondrait « can’t open screen ».
Si ma démo ouvre l’écran et que les couleurs sont mauvaises c’est que le driver retourner un mode d’écran little endian et le swap en hardware en big endian. Je sais que le driver utilisé par MOS le permet via un tooltype dans le monitor, donc je me demande si …
De toute façon actuellement je suis en train de porter Zero à GCC 3.4.2, pour le recompiler (elle plante sur les machines qui n’ont que 128 mo de ram, donc je le fais à la demande d’un beta testeur Os 4) avec quelques fixes. Je jeterais un coup d’oeil à ce gag d’endian.
SAS: Oui, la prochaine utilisera Nova, et sans doute bien d’autres trucs. Je ne compte pas particulièrement faire un truc volontairement incompatible, mais par contre je ne compte pas me priver d’utiliser les trucs modernes d’Os 4 dont j’ai besoin.
Par contre elle n’est hélas pas prète d’arriver car etre codeur, c’était plus facile pour moi avant que je n’ai une vrai vie sociale.
Quand à NoSync… Beurk Elle a été faite en 15 heures à la partie sur une machine de prèt. NoSyncIzBack a été faite en 30 heures. Zero en 8 jours. Promis, la prochaine on y passe 1 an.
>mon code ne demande QUE des modes little endian.
là, tu m’étonnes: la fonction CGX pour demander des modeid peut prendre en paramétre un nombre de bit, mais je ne savais pas qu’on pouvait spécifier si ils étaient littleE. ou bigE. Et en CGX tu ne peux pas présumer qu’une valeur de modeID correspond au meme mode d’une machine à l’autre.
@krabob ou @ArticiaRoxx:
ça tombe bien que vous parliez de ça car j’ai rencontré un petit soucis lors du « portage » de SWFPlayer sous OS4. Je m’explique : j’utilise CGX pour réaliser les affichages sur les écrans RTG (et donc sous OS4 je passe par la couche d’émulation de Picasso) et bien sous OS4 j’ai une inversion du rouge et du bleu que je n’avais pas sous mon 3.9 (qui tournait en CGX 3.x il est vrai, et donc en natif). En regardant un petit peu je me suis rendu compte que les seuls modes d’écrans que j’ai pour ma Radeon 9200 SE sont des modes 16bits PC>>>BGR<<< ou 32bits PC>>>BGR<<<... C'est quoi ce b*rdel ?? Moi dans mon code le format que j'utilise pour mes WritePixelArray est bien RGB (dans l'ordre qu'on a l'habitude de voir, hein) donc je ne sais pas quoi faire (d'autant que j'ai également eu un report d'un testeur qui me disait que chez lui sous Picasso96 ça faisait aussi ça... Je soupconne donc la couche d'émulation de Picasso de ne pas faire correctement son boulot ! Mais s’il y avait moyen, en mettant une certaine valeur dans le tooltype du Monitor, ou bien dans PicassoMode (je ne suis pas du tout familier avec lui, avant j’avais une BVision PPC et donc c’était forcément CGXMode) pour pouvoir disposer des formats « NORMAUX » de couleurs R – G – B… Merci de vos réponses. Alex. PS: D’ailleurs ça vient d’où cette histoire de BGR? j’avais jamais entendu parlé de ça avant !!
BGR ou pas, en théorie WritePixelArray() devrait tout remettre dans le bon ordre, à condition que tu aies correctement déclaré ton entrée comme étant au format RGB.
Chez moi (winuae & p96) la conversion ARGB -> BGRA se passe bien avec WritePixelArray() et BltBitmap(). Leo qui a testé mes tests sous MOS m’a dit que ça passait aussi.
Alors quoi ? Un bug dans le p96 de l’OS4 ?
PS: ça vient du fait que y’a pas deux cartes qui fonctionnent pareil. Ça sert à ça les drivers Sans oublier les little/big endian.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Zero ca cartonne.