yogi delights
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
hello hello to all
merdouille chuis encore crevé de la demo party
hop déja la vidéo pour vous faire marrer
vive les wood tower
sinon ma prod pour aros, morphos et os4
bref ya le source pour vous montrer que c’est bien nul ^^
http://vitalmotion.free.fr/prods-vm
steff
coucou mon demether !
alors pour le module c’est de jayblood sous protrack je crois
pour les dessins sous gimp sur linux
et pour la prog en script c’est hollywood 5.0
dans la page downloads tu as le source, tout ca aidé par
tarzin et artlink comme par exemple le mode 16 bits
pour aller plus vite ^^
bref sinon sur le reseau irc ARCnet ya reunion mercredi soir
channel #vitalmotion
tu es invité a passer nous voir vers 21h^^
bibiz a toi et merci
coucou mon kiokio on a passé ta macarena en remote
d’ou les votes pour une place de 5eme
sinon ya la vidéo sous viméo et un picasa de dispo
attends
les tofs
https://picasaweb.google.com/111342253241690478403/PhotosDeLaVip2012
et la video
gros bibis je te passe un coup de fil quand mon aresone est narrivé !
bibiz
steff
je viens de regarder le source, donc tu déclares tes objets (et tes variables le cas échéant, je suppose), et ensuite t’as un panel de commandes à utiliser avec tes objets , ici des brosses animées, à travers une commande d’affichage et une de fading, avec coordonnées ou valeurs (on doit surement avoir des trucs genre modulo, aussi, non ? ).
Ca me rapelle un peu l’action script 2. Par contre, en AS2, dans mes souvenirs il y avait de l’interpénétrabilité (genre par exemple, créer un bouton, et dans le bouton, d’autres commandes pour faire faire des trucs au bouton).
Ya des trucs vachement interessants dans hollywood, dont le support SVG. Ca permet de faire de l’anim interactive vectorielle sans passer par flash, et sans avoir besoin de plugin puisque sous forme d’executable ?
Pas mal tout ça
coucou tous les deux
en effet hollywood est excellent en sprite et en double buffer
la j’ai juste declaré un fenêtre, puis une résolution, puis mis en route le chiptune de jayblood et apres des fondus d’images
bref tout simple mais ca m’a pris une semaine lol
je devais mettre un mp3 de toi kiokio mais j’avais pas encore capté le coup du plugin a mettre a coté de l’exe en win32 tout ce qui n’est pas amiga os quoi
donc si tu es d’accord kiokio prochaine compile serait de tes morceaux ?
avec du pixel art tout ca
bref venez tous les deux mercredi soir qu’on parle de tout ca ^^
et demether jayblood serait super content d’avoir un compere de karate !
bref bonheur vitalmotion is good for you ^^
bibiz je file
J’ai découvert ça aussi :
http://www.geeks3d.com/geexlab/
Hyper interessant, mais windows uniquement ! Ca c’est con. Je vais surement tenter de contacter l’auteur, vu que c’est opengl, peut etre que ça peut etre porté sur aros, ou au moins linux, non ?
Bon aprés bouffer j’essaierai surement IRC.
coucou demether coucou kiokio
comment allez vous ?
et bé hollywood s’est parré d’un nouveau plugin audio vidéo qui permet si j’ai bien capté , de lire du stream audio et vidéo, parfait pour mon BIG projet que je compte gerer durant deux ans
sinon je tenais a tester l’iff en compilation et bref sous linux x86
ca passe parfaitement, l’iff etant un tres bon format de sprite , une couleur de transparence et peu de poid en compilation, contrario au png bon mais lourd et au gif avec sa transparence toute bidon
bref bonheur allez zou tous voter !
sinon bé faut que je teste me mpg3 sous linux pour etre bien sur
que cela le lise bien aussi
bref bonheur et mon aresone est arrivé a dijon, chez une amie productrice et donc on attend mon ecran 19 pouces 5/4 pour me filer le tout , en dual boot aros / debian et ca sera le bonheur
plus mon 1230 refait completement par le grand monsieur voxel (tout est neuf a l’interieur ! tous les condos etc) et donc dans la semaine prochaine aussi ca sera amiga 1230 avec lecteur cd pour craner mais bon hehehehe
bibiz tout et kiokio faut me faire tes ziks
et vive lmms
steff
tiens, peut etre que tu sauras toi :
J’ai vu dans certains jeux indé récents, une gestion de sprites avec de la transparence assez poussée (canal alpha? ). Au sens, on a des dégrés de transparence, c’est pas juste « plein ou vide », si vous voyez ce que je veux dire (c’est pour ça que je parle de canal alpha, car sous toshop ou gimp, on touche à ça pour ce genre d’effets).
c’est du png, non ?
edit : je me dis que le canal alpha, en indexé par contre je pense pas que ce soit possible…Donc c’est forcément du true color par contre.
coucou demether !
et bé pour ma part oui le png est 8bits de transparence et donc 2 puissance 8 couleurs de transparence donc 256 gris
par contre j’obte pour le ilbm car indexé (de deux a 256 couleurs) et avec un masque de transparence d’une couleur parmi de 2 a 256 déja indexée sous ilbm donc tu vois carrement l’interet !
en plus mon portage d’essai iff sous linux est concluant ( la cracktro pinball dreams de fairlght top niveau) et je vais faire un essai tout de suite de compression d’iff brut, pour voir a peut pres ce que cela donnera en compilé sous hollywood pour diverses plateformes
bref bonheur
a bientôt
coucou monsieur demether !
d’apres ce que je crois, et bien un iff en 8 couleurs
avec une couleur (de fond) déclaré dans hollywood
en transparence sera moins lourde qu’un gif, le tout
compilé sous hollywood toujours
le bas qui blesse c’est que hollywood genere des exe
d’au moins 2mg, par rappport a ses plateformes de
multiplateformes
bref pour mon gros projet c’est top
pour des intros 64ko moins
a bientot
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › yogi delights