Y'en a qui savent pas lire…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

• Anonyme

@gibs  « <span class= »normal » style= »font-size: small; »>/me pense que si Xanxi était toujours là, il aurait pété un câble ! »</span>

tu pousses un peu mémé dans les orties là 😀

yamakakiche

Que Gibs soit un peu dégouté de voir sa création vendu en tant que plus dans ce pack je peux le comprendre.

Mais pour le reste des jeux, softs et OS c’est bon…. c’est plus bénéfique à la communauté qu’autre chose. Perso j’en ai acheté une il y a plus d’un an quand je touchais pas du tout à l’amiga et quand j’en avais marre de passer 10min à me refaire une disquette.

On voit plein de nouveaux utilisateurs sur AI qui viennent avec  » j’ai acheté une CF avec des jeux, j’ai besoin de quoi d’autres… » et op un nouveau membre qui vas surement acheter une autre machine et pourquoi pas faire plus pour l’amiga (coder, réparer…)

De toute façon on vas pas se mentir, les gens feraient quoi s’il n’y avait pas ces CF disponibles ? Les sites où on trouve les jeux WHDLoadé circuleraient par MP car sur le forum les liens seraient supprimé. Tinylauncher serait utilisé quand même, à quoi d’autre servirait il ? Et les OS, qui n’a pas un adf de stocké pour installer un classicWB3.0 ou 3.1 ?

Après pour OS3.9, vu qu’il est plus récent et vendu encore par des sociétés, c’est plus illégale c’est sur.

Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

GORT

Je ne connais pas bien le fonctionnement de Whdload mais il y a bien le nom du vendeur qui s’affiche au moment du chargement de chaque programme. Peut-être que c’est comme pour Windows où on peut acheter plusieurs licences d’un coup.

De toute manière Whdload est un cas étrange car, par défaut, il oblige à télécharger tous les Kickstarts pour fonctionner, ce qui est illégal. Donc programme illégal ? Utilisateurs dans l’illégalité ?

Quant à télécharger un par un tous les softs sencés être légaux sur un site comme Planet Emulation ou autre, c’est beaucoup trop long. Si certains ont beaucoup de temps libre, ce n’est pas mon cas. A la vitesse ou les fichiers sont téléchargés dans mon pays, il me faudrait des mois pour le faire, sinon des années pour en avoir 2000. Au moins, avec la carte CF, tout est déjà fait. C’est ça aussi qui peut justifier son prix, que de temps gagné !

Je trouve normal lorsqu’il y a de la valeur ajoutée au produit de prendre un bénéfice sur la vente. Ce que je ne trouve pas normal c’est d’agir comme l’individu qui est passé à la TV dernièrement et qui se ventait d’avoir acheté une partie des stocks du Virgin Megastore en cours de fermeture à des prix super bas pour les revendre sur e-Bay bien plus chers. ça c’est de l’arnaque ! 

Si on fait abstraction des logiciels récents rajoutés sur le DD par le vendeur ( sans doute une erreur il est vrai, croyant que le simple fait d’être des freeware pour certains suffisait à les reproduire à l’infini dans toutes ses ventes), 77 ventes prouvent bien qu’il y a un besoin, et comme le dit Get27, c’est bien pour les utilisateurs délaissés qui ne peuvent rencontrer d’autres vendeurs aussi facilement que la plupart des membres de ce forum. J’ai laissé une annonce dans mon pays pendant un an et j’ai eu « zéro programme ». Tout ce que j’ai, c’est grâce aux vendeurs internationaux sur eBay.

Côté matériel, c’est plus facile, mais là ausi pour avoir du bon matos, c’est toujours à l’étranger. Je remercie au passage Bouvelle2000 et Get27 d’avoir pour l’un finalisé ma collection et pour l’autre initialisé cette collection.

En conclusion, c’est peut-être pas toujours dans la plus grande légalité qu’on trouve notre bonheur dans les softs Amiga sur le net mais penser un peu aussi à ceux qui galèrent pour avoir quelque chose à faire tourner sur leurs machines. Que celui qui n’a aucune copie dans sa collection jette la première pierre…

GORT

Inutile de préciser que je suis tout à fait d’accord avec Yamakakiche (dont je n’avais pas vu le message…)

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Zalex

Gibs … Pense à ton coeur 😉

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

fenrix

@ GORT

pour Whdload, c’est une licence par utilisateur. Si le vendeur diffuse sa licence, c’est du vol.

quant au temps… tu dis n’avoir pas le temps de chercher les jeux à télécharger… mais alors comment as-tu du temps pour jouer? A mon avis, il vaudrait mieux télécharger (ou acheter) un jeu de temps en temps auquel tu souhaites vraiment jouer, plutôt que d’avoir 2000 jeux que tu ne lanceras jamais pour la plupart.

xcomcmdr

quant au temps… tu dis n’avoir pas le temps de chercher les jeux à télécharger… mais alors comment as-tu du temps pour jouer? A mon avis, il vaudrait mieux télécharger (ou acheter) un jeu de temps en temps auquel tu souhaites vraiment jouer, plutôt que d’avoir 2000 jeux que tu ne lanceras jamais pour la plupart.

J’ai plein de jeux achetés légalement (sur Steam et ailleurs) que je ne lance jamais non plus, ou une fois.
                    Soit je les ai fini une fois, soit finalement ils n’étaient pas si biens, etc…
                    Quant à trouver des jeux Amiga, ne sont-ils pas de plus en plus rares et chers ?

J’ai récemment acquis d’ailleurs RodLand (test et confirmé par le vendeur comme étant OK), et paf! La disquette est *illisible*.
                    À 30 € le jeu ça fait mal.
                    D’au autre côté j’ai trouvé un superbe Transartica avec un manuel comme neuf (et vraiment superbe) et des disquettes OK.
                    Mais voilà, des disquettes de 30 ans, c’est quitte ou double.

Face à cette situation, avoir tout, une bonne fois, sur un support fiable est tentant. Le gain d’argent et de temps est là, et il est immense.
                    Maintenant, c’est illégale, dégeulasse, et tout, oui (irrespect de la licence WHDLOAD, etc…).

Mais elle est où l’offre légale équivalente (et si possible abordable, et sans émulation, beurk ! ) ? Quelqu’un sait ?

A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

GORT

Fenrix : et justement voilà pourquoi une compilation de jeux est utile. Comment savoir si un jeu est bien sans l’essayer ? Aujourd’hui, c’est facile avec les démos et avec les nombreuses critiques aussi bien dans les revues que sur le Net. Mais pour les jeux Amiga, c’est quand même assez difficile de se faire une idée sur une critique qui a 20 ans ! 

Oui je n’ai pas beaucoup de temps et j’avoue n’utiliser que très rarement mes Amigas. Ce qui fait que pouvoir tester rapidement un tas de jeux pour m’en faire mon opinion, c’est l’idéal ! Et personnellement, je suis très difficile. Rares sont ceux qui me plaisent. Et pour ceux-là, c’est sans appel,  je préfère la version avec boîte et notice en français. Mais c’est introuvable ou hors de prix. Pour retrouver Dungeon Master à moins de 25 euros sur eBay et en français, c’est mission impossible. Je scrute tous les jours les bonnes affaires et je perds à chaque fois les enchères. Cela monte à 60€ ! Désolé mais je ne suis pas Crésus. Alors en attendant et les rares fois ou je peux, je joue sur l’Amiga 1200 et son DD CF.

J’imagine que les CD vendus avec ma console Amiga CD32 sont aussi des versions non autorisés. Ce sont des compilations de jeux avec musique, menu et vignettes des jeux ! Tout ce qu’il ne faut pas d’après ce que je lis plus haut. Mais heureusement qu’ils sont là, sinon la console serait plus un bibelot qu’une machine dédiée aux jeux…

xcomcmdr

D’ailleurs même à l’époque (années 1990), les jeux Amiga de mes grands frères étaient à peu près tous copiés (avec des cracktros), et on avait pas l’air d’être les seuls, loin de là.

Les 80 disquettes que j’ai récuperés récemment c’est pareil : très peu de jeux vraiment achetés.

Parfois même les cracktros étaient meilleures que le jeu…

Ça ne justifie pas le « piratage » (j’ai toujours du mal avec ce terme, ça m’évoque Monkey Island), mais s’il était si présent c’est qu’il y avait un problème avec l’offre, même à l’époque, non ?

PS : En ce qui concerne la copie de WHDLOAD sur ma carte CF, je ne l’ai pas encore testé jusqu’ici. De ce que j’ai compris, il peut fonctionner en mode démo, c’est ça ?
                        Ce qui est sûr, c’est que WHDLOAD est trop utile pour ne pas soutenir son auteur. Si c’est une version « volée », alors j’espère qu’on peut acquérir une licence pour une installation existante.

A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

GORT

D’ailleurs, est-ce qu’il existe une version de Whdload sur CD compatible Amiga et prête à l’emploi ? Je veux dire par là avec tous les programmes, kickstarts et autres éléments nécessaires pour qu’il fonctionne. Avec la clé, version payante bien sûr et totalement légale.

Car la version qu’on trouve sur le site de l’auteur ne veut pas fonctionner sur mon A3000 même en suivant toutes les étapes décrites ici : http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=14

Sinon Xcomcmdr, je suis bien d’accord avec toi, quelles sont les alternatives légales aux cartes CF vendues « illégalement » sur eBay ?

CrashMidnick

Ca marche très bien sur un A3000 sans lecteur de CD…

Whdload est juste composé d’executables, placés généralement dans sys:C ou dans le répertoire du jeu ainsi qu’un fichier prefs situé dans sys:s (au même endroit se trouve la clé), les kickstarts dans sys:devs/kickstarts.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

seb132

@gibs_ et fenrix: je confirme que sur cette CF la clé de WDHDload n’est pas incluse… comme l’explique Gort, d’ailleurs, avec ses mots à lui. Oui il est en mode démo: il faut attendre une minute avant que le jeu ne se lance.

Après je conçois qu’il y a une part de piratage dans l’œuvre de ce monsieur… Mais elle n’est peut-être pas là ou on la cherche. Par contre les droits de l’œuvre de gibs_ eux, sont bien bafoués et juste pour ça il faut pas laisser le gars continuer… avec ce software sur sa compil’!

Sinon +1 pour yamakakiche et pour xcomcmdr. Le débat sur la création est éternel mais quand les héritiers ne sont plus là pour se battre à la place des auteurs, laissons tomber, non ???

Avant d’avoir 35 balais je n’ai jamais acheté le moindre jeux ou logiciel Amiga et pourtant j’en ai utilisé un paquet dans mes années d’étudiants (entre 1991 et 97). Je dis pas que c’est bien ou que c’est mal: je mettais tout mon argent dans le hardware, question de priorité. Depuis que mes finances me le permettent je rachète tous les logiciels et jeux (que j’utilise déjà!) dans leurs boîtes et leurs licences d’origine… grâce à eBay ou autres et c’est le pied de pouvoir faire ça… mais mon argent ne va pas pour autant à leurs auteurs puisque c’est de l’occasion ou du « new old stock » (qui est même encore plus hypocrite car là c’est du neuf et sans droits du tout!!!).

GORT

Oui c’est bien ainsi que j’ai recopié l’ensemble des fichiers (version démo) même si j’ai galéré pour avoir les kickstarts puisque c’est illégale de les avoir… Un programme qui demande à entrer dans l’illégalité en quelque sorte… 

Lorsque je clique sur « install » j’ai le message « unable to open script » qui est affiché.

C’est la version « small » que j’ai téléchargée. Il manque quelque chose ?

GORT

Euh, mon message précédent c’était pour CrashMidnick 🙂

Pour Seb132 : l’attente c’est plutôt 15 secondes qui correspondent il me semble au chargement du jeu et le nom du vendeur apparait comme si la licence était bien à lui. Faudrait que je regarde plus en détail mais pour l’instant l’A1200 est débranché, j’ai pas assez de prise VGA pour tous les Amigas…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Y'en a qui savent pas lire…

Amiga Impact