Y'en a qui savent pas lire…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

• Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

c’est un beau cas de piratage !

GORT

Je ne suis pas d’accord. J’ai acheté à ce vendeur un DD CF 4GB et heureusement ! Car sinon mon Amiga 1200 n’aurait aucun intérêt sans aucun programme à faire tourner.

Après 20 ans, on se situe plutôt dans les abandonware, il me semble. Tout comme les livres rentrent dans le domaine public au bout d’un certain temps. Surtout que la machine qui peut faire tourner ces programmes n’existe plus également.

Qui vend encore ces logiciels neufs ? Je ne les trouve pas sur les sites de vente en ligne. S’il faut payer 300 euros pour avoir du neuf sur e-Bay, désolé ça n’est pas pour moi. Reste l’occasion à 20 euros + 20 euros de frais de transport. Donc 40 euros pour un programme qui n’est pas sûr de fonctionner. J’en ai une dizaine qui m’ont coûté une fortune et qui sont en train de me lâcher.

Mais heureusement qu’il y avait ce vendeur pour dépanner ceux qui recommencent leur collection (comme moi) car il faut être de plus en plus fortuné pour rejoindre le monde Amiga de nos jours.

Admin

bigdan

gibs_ : tout à fait !

Gort : quoique tu en penses, c’est cher (20 euros de matos revendu à la chaine 40 EUR sur ebay et leboncoin…).

fenrix

Gibs étant l’auteur de Tiny Launcher, je pense qu’il voulait aussi signaler le fait que le vendeur en question en lui a sans doute pas demandé son avis sur la distribution de son logiciel qui n’est certainement pas un abandonneware (autre mot pour désigner la diffusion le plus souvent illégale de logiciels…). De toute façon, qui peut croire qu’il puisse proposer plus de 2000 jeux commerciaux de manière légale!?

Et je ne parle même pas de WHDLoad, je doute que le vendeur ne fournisse pas de clé ou prenne une nouvelle clé pour chaque carte vendue, il distribue donc des clés illégalement. Là aussi ce logiciel n’est pas en distribution libre et continue toujours d’être développée.

Anonyme

Mod

Tcheko

@Gibs, tu peux demander à ebay le retrait :

http://pages.ebay.fr/programme-vero/notification.html

++

Jul

Il en a vendu 77 en deux ans, à un prix allant de 20 à 40 euros. A un prix médian de 30 euros ça fait 2310 euros… Un business qui roule. 😛

Et oui, c’est complètement illégal. Que ce soient les clés WHDLoad ou les 2000+ images de jeux. Et le Tiny Laucher de Gibs est clairement utilisé en dehors des limites de sa licence.

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

GORT

Ah désolé, je n’ai pas regardé le nouveau contenu du DD. Dans la version que j’ai acheté il y a 1 an et demi, il n’y avait pas Tiny Launcher, ni d’ailleurs aucun des programmes cités en bas de l’annonce, seulement des jeux et utilitaires de plus de 20 ans. Et c’est d’ailleurs uniquement de cela dont je parle plus haut. Pour le reste, s’il s’agit de programmes récents, ils n’ont rien à y faire. Je n’ai pas non plus le Workbench sur ma CF. Mais bon entre nous, tous les DD Amiga vendus sur eBay ont le Workbench pré-installé et ça parait un peu normal.

Par contre, 40€, moi je trouve que c’est pas cher payé pour 2000 jeux et les vendeurs français qui vendent dans le monde entier sont tellement rares sur eBay… la plupart ne connaissent que la France métropolitaine ou l’Europe.

Anonyme

Anonyme

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Le problème, c’est qu’il n’y a aucune solution officielle pour avoir quelque chose dans ce genre là alors que la demande existe. Du coup, c’est « normal » que ce genre d’annonces voit le jour. D’un coté c’est illégal, mais de l’autre, c’est bien pour les utilisateurs délaissés !

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Zalex

Bonne question de Môsieur Gibs.

Question subsidiaire : si une clé est présente, elle est au nom de qui ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

Une question PPaint, c’est CLoanto ?

Si c’est le cas, il met à la disposition de ses acquéreurs un logiciel qui n’est pas un abondonware, pour ne citer que celui là.

Anonyme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Y'en a qui savent pas lire…

Amiga Impact