Yellow Dog Linux sur Pegasos 2

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Daff

Yellow Dog Linux s’installe rapidement sur Pegasos et c’est plus facile que la plupart des autres distros.

Par contre, je butte sur un problème : les écrans Voodoo ne sont pas reconnus. Ça passe impecc avec les Radeon.

Qui a réussi à installer cette distro sur Pegasos2/Voodoo ?

Comment fait-on pour configurer le fichier XFree86-config (pour le ‘forcer’ a prendre les modes d’écran Voodoo) quand on est dans la console/CLI de Linux ?

MaVaTi

Sur une Debian, ma Voodoo 4 n’a jamais fonctionné correctement avec des résolutions avancées…

J’ai fini par remettre la Radeon, et comme maintenant MorphOS gère la 3d de ces cartes, où est le problème ? ;-)

Bye.

SoundSquare

Yellow Dog plus facile que Ubuntu ? je ne pense pas. La Yellow Dog est assez simple d’accès (et surtout d’installation) mais elle est bien moins simple qu’une Ubuntu à l’usage.

Et XFree86 n’estt plus supporté, le mieux serait que tu installes Xorg à la place. Sinon XFree supporte bien les voodoos, le mieux serait que tu édites ton fichier de config XFree et que tu indiques driver=tdfx dans la device section.

sous Debian la ligne de commande pour relancer l’assistant de config de XFree est :

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

sous Yellow Dog je sais pas mais tu devrais trouver l’info facilement sur le net. Où tu peux poser la question sur http://www.ppczone.org il y a pas mal d’utilisateurs de YDL sur Pegasos.

lugduweb

Je suis d’accord avec SSQ.

Je préfère moi aussi Ubuntu à YDL.

Ceci étant, avec ma 3DFX j’avais moi aussi beaucoup plus de problèmes qu’avec ma RADEON avec Linux.

Daff

SoundSquare : je n’ai pas dit que Yellow Dog était plus simple à installer que Ubuntu, relis mon post :-)

Arrivé à Kudzu, Linux reconnait bien que j’ai une Voodoo et me propose d’enlever les pilotes Radeon par défaut par ceux de ma Voodoo. Mais ensuite, X-Window n’arrivera pas à ouvrir d’écran, et s’arrête dans la console.

Une fois qu’on est dans la console Linux (avec une ligne « Login: »), que doit-on mettre comme Login et mot de passe ?

SoundSquare

SoundSquare : je n’ai pas dit que Yellow Dog était plus simple à installer que Ubuntu, relis mon post

moi non plus, et je n’ai pas dit non plus que tu avais dit ça ! je faisais référence à l’utilisation. (allez on va s’en sortir ! ;-) )

ben sinon tu mets comme user soit « root » avec le mot de passe que tu avais défini pendant l’install ou alors l’utilisateur que tu as créé. Si tu n’as fait ni l’un ni l’autre il doit y avoir un compte root par défaut et le mot de passe doit être indiqué sur le site de YDL ou les faqs.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Yellow Dog Linux sur Pegasos 2

Amiga Impact