Yan Serra cause d’Archos ce soir sur BFM TV

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • serge

      #10379

      Yan Serra cause d’Archos ce soir sur BFM TV :-)

      J’ai de la sympathie pour ce bonhomme qui a passé des éternités au téléphone à m’aider à installer GeekGadgets sur mon A4000 il y a des années.

      ;-)

      C’était le beau temps d’AmigaDream

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #159014

        A quelle heure que je revoie ce mec genial

        serge

          #159015

          Bah, sur BFM ça tourne en boucle.

          Tu dois le voir toutes les dix minutes.

          RyZen Rulez 😉

          Anonyme

            #159016

            ah ok pas fait gaffe

            leo

              #159017

              Pour ceux qui n’ont pas la TV ou pas envie de laisser BMFTV en boucle (les actus en ce moment dont déprimentes…), c’est quoi le résumé ? :)

              serge

                #159018

                Archos se situe entre Apple en première place et Samsung en troisième pour la vente de tablettes en Europe.

                Archos dans cette position de second à un franc succès pour une entreprise française à l’heure où tout le monde se pleint de la crise. Androïd serait un des ingrédients de la réussite. Archos aurait dans un premier temps fabriqué un prototype à leur sauce prématurément et ils auraient changé d’avis au profit d’Androïd très top. Ils auraient vu dans ce system une solution efficace et adaptée à la demande.

                Si mes souvenirs sont bons, Archos construisait à ses débuts des produits exclusivement Amiga n’est ce pas?

                Je me rappelle un lecteur CD en PCMCiA pour A1200.

                RyZen Rulez 😉

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #159019

                  Et les disque dur connecté en PCMCIA aussi (overdrive)

                  Même si l’intéret pour un HD en PCMCIA n’est pas vraiment intéressant par rapport à IDE des A600/1200

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  corsaire

                    #159020

                    Salut, oui effectivement ARCHOS développait des produits pour AMIGA. Dans les années 90, j’ai travaillé sur des projets avec CORSAIRE Production, V’IDEAUX Création/Micro Création et Archos sur des produits de bornes intéractives à base d’Amiga et écran tactile.

                    A l’époque j’avais rencontré M. Crohas (fondateur) et son fils.

                    Quelle belle époque !

                    Stef

                    PS:

                    Je me rappelle aussi de leur boutique en VPC qui s’appelait FBI domiciliée à Longjumeau. Il y avait de la pub dans Anews, Dreams…

                    CORSAIRE Production, association (Technique et Recherche en Vidéo et Informatique) créée en 1984 en Normandie. Domaines d'activité : Audiovisuel, vidéo, télévision, radio, multimédia, internet/NTIC.

                    ..:: C O R S A I R E - P r o d u c t i o n ::..
                    Adresse : CORSAIRE - 5 rue de Montplaisir - 28320 BAILLEAU-ARMENONVILLE - France

                    ::.. Le groupe ..::
                    Web : https://www.corsaire-group.com

                    CORSAIRE Production a été en relation avec l'association ATACOM en Normandie, avec qui elle a réali

                    leo

                      #159021

                      Merci Serge.

                      Je ne sais pas s’ils faisaient exclusivement de l’Amiga, mais en effet, ils faisaient pas mal de matériel Amiga: j’avais un HD “overdrive” pcmcia à l’époque :)

                      Maintenant, côté design ils sont vachement mal vu pour leurs tablettes quand même, qui se font démonter dans les tests des gros sites… Pour en avoir essayé une, c’était pas top en effet.

                      ObyOne

                        #159022

                        Archos et FBI etait la même boutique à l’epoque..?

                        Marrant.

                        Les DD overdrive en PCMCIA, quel souvenir!! Mon premier DD en 80Mo. Oui vous avez bien lu, 80 Mo, les temps ont changés…

                        Mais c’etait la grande classe en 94….

                        mikedafunk

                          #272788

                          Archos est toujours présent et ses chiffres sont plutôt bons :

                          http://www.archos.com/fr/corporate/investors/informations.html?#vid

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Yan Serra cause d’Archos ce soir sur BFM TV

                        Amiga Impact