XYNTHIA

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• wario17

Bonjour,

MERCI aux personnes qui ce sont inquiétés après le passage de cette terrible tempête :-)

j.c.

Screetch

Cet après-midi, je file à La Faute sur Mer nettoyer la maison de famille de ma copine…

Va falloir mettre les bottes…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Admin

bigdan

Je ne m’en faisait pas, on sait bien qu’aux pays des cagouilles les 4A n’ont pas peur de tomber se retrousser les manches et enfiler une paire de bottes ;)

dAn

alias M. qui a les pieds encore au sec ;)

Anonyme

Ce n’est que le commencement, ‘va falloir s’y habituer, ou aller habiter sur des collines (et encore, attention aux pics des tempêtes sur les sommets).

Et s’attendre à ce que les assureurs ne remboursent quasi plus rien quand ça se répètera trop…

:-?

wario17

Bonjour,

Le plus mauvais dans tout cela fut la conjonction « fort coefficient de marée et vent violent » chez nous 150km/h et plus …….

explication :

« Quand il y a une forte dépression, il y a des vents forts autour. Dimanche, le vent soufflait en direction de la côte et poussait des masses d’eau vers la côte. Les deux marégraphes des Sables d’Olonne et de La Pallice (à La Rochelle) ont mesuré de surcotes (hauteur d’eau en plus de celle de la marée) de 150 à 160 cm. Or dimanche matin, les plus importantes surcotes se sont produites au moment de la marée haute. À marée basse, on n’aurait pas eu d’effets notables de cette surcote. »

Rien a faire contre cela HÉLAS :-( :-( :-(

j.c.

jikoo

Rien à faire contre cela HÉLAS :-( :-( :-(

Dans l’immédiat, c’est sûr que ce n’est pas évident. Mais la meilleur des choses à faire pour vivre mieux est d’éviter d’habiter dans les espaces où l’océan à séjourné longtemps. Screetch parle de la Faute-sur-Mer. C’est un très bon exemple. L’assèchement du Marais poitevin a débuté au VIIème siècle et a continué jusqu’en 1980. Il est normal que ces terres arrachées de l’océan soit de temps en temps submergée par son propriétaire. C’est aussi un problème très connu des Pays-bas. Par conséquent, il n’y a aucune surprise ! Ca se reproduira !… malheureusement pour nous.

Moi, je viens de La Réunion. Nous n’avons pas la peur dêtre englouti par l’océan. Nous avons plutôt peur que tout s’envole ou que le sol s’affaise (dû aux cyclones, raz de marée et tempêtes). La Réunion est instable mais on vit avec. Ca fait parti du quotidien. C’est pareil au Japon, aux USA…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar XYNTHIA

Amiga Impact