XGloom is a cross-platform reimplementation of the engine fo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • crisot

C’est marrant de vouloir réadapter ce genre de jeu parceque j’en garde vraiment pas un souvenir imperissable (Doom ou AB3D lui marchent dessus coté gameplay).

kioniro

crisot a écrit :

C’est marrant de vouloir réadapter ce genre de jeu parceque j’en garde vraiment pas un souvenir imperissable (Doom ou AB3D lui marchent dessus coté gameplay).

Non au contraire : Gloom est jouable à deux ! Donc à part le manque évident de graphisme par rapport à AB3D ou Doom, ce jeu n’a pas à rougir face à ses concurrents. De plus, il tourne nativement sur CD32 de manière fluide. Quid de AB3D (Qui rame sur CD32) et encore plus de Doom ?

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

crisot

C’était interressant de ce point de vue effectivement, mais du coup sur une machine puissante, la limite technique n’étant plus un problème, le gameplay ne vole pas très haut, tout comme le level design.

AB3D est très lent mais beaucoup plus abouti (niveaux interressants, escaliers, recoins, etc…)

Anonyme

vrai qu’il ma pas vraiment marqué ce jeux

davebraco

Bien que grand fan d’alien breed 3D et du commander Reynolds, j’ai pas mal joué à gloom.

Rapide, super fun à deux, un peu répétitif par contre. Mais j’en garde un très bon souvenir.

Anonyme

Ça a probablement un intérêt pédagogique pour le développeur j’imagine, puisque moins complexe. (tout sur un seul niveau)

Ou le côté nostalgique — le jeu m’a marqué car à l’époque, il tournait très bien sur ma petite config et permettait le jeu en split screen. Le côté gore excessif, et le style en général en faisait un titre original :) (les boules d’énergie, les murs qui t’écrabouillent, les lambeaux de chair…)

Ceci dit, une réimplémentation d’AB3D qui permettrait d’écouter les pistes audio de Bjorn Lynne de la version CD32 m’intéresserait car elles sont excellentes :-)

Screetch

J’ai joué à fond avec tout les FPS dispo sur CD-32 à l’époque.

– AB3D est mon préféré. Un peu lent, la fenêtre de jeu minuscule mais une atmosphère géniale, une musique superbe et des niveaux intéressants m’ont happés du début à la fin.

– Gloom est pas trop mal. Il fut mon premier. Il tournait pas trop mal, même en plein écran mais avec des pixels gros comme des camions. Le jeu était un peu trop facile, je l’ai terminé assez rapidement. Le jeu à deux était un gros plus également.

– Fears fut ma déception. Pas franchement mauvais mais les captures d’écrans dans les magazines me faisaient baver car ressemblants à Doom. Une fois acheté et testé, le graphisme est moche, les monstres n’ont pas de charme et n’ont aucune intelligence. De plus, j’avais un bug qui m’empéchait de finir le jeu. A la fin de chaque niveaux, au moment de donner le code, le jeu plantait 9 fois sur 10 à partir de la moitié de la tour.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

kioniro

En effet les niveaux d’AB3D sont plus intéressants et les graphismes plus aboutis, mais le moteur ne propose qu’un écran de taille restreint et pixélisé. AB3D a été conçu pour tourner au moins sur un 68020 mais c’est assez chaud de jouer lorsque les FPS sont faibles. Gloom gère à la fois le plein écran (certes assez pixélisé sur sa première version) et le split d’écran, et c’est fluide sur un 68020 (Ca ralentit juste un peu quand il y a plein d’ennemis et de tripes par terre :-P ) .

ABD3D II est bien abouti, et est adapté aux grosses config. Mais il ne fonctionne pas décemment sur mon 68030 à 50Mhz.

En fait chacun des jeux a ses avantages et inconvénients. Mais je préfère Gloom pour son plus grand nombre de configurations supportées et son mode 2 joueurs (de quoi amuser les copains!).

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

breed

Le seul avantage de Gloom, c’était son multiplayer. AB3D était le plus intéressant en solo, la bande son flippante, les recoins… etc…

Fears était pas si mal, j’y ai quand même passé un peu de temps dessus aussi.

Anonyme

Et Breathless ? (je me souviens surtout des bruitages assez pénibles :-)

mikedafunk

Moi j’ai un super souvenir de gloom, y avait plein de bonnes idées : les tourniquets géants, les mini-jeux (shoot em up) intégrés, le multi-joueur sur la même babasse, la possibilité de paramétrer l’affichage, la prise en charge de l’akiko dans la version deluxe ? la prise en charge de lunettes 3D (si mes souvenirs sont bons)

Sinon quelqu’un se souvient de la démo technique poom ?

kioniro

J’en avais entendu parler de Poom.

Il y avait un screenshot qui tournait. Mais ça fait sûrement partie des jeux non sortis. Sinon j’avais bien aimé Breathless, qui tournait honorablement son mon 1200.

Gloom est encore plus jubilatoire sur CD32 car les gachettes de la manette CD32 servent à se déplacer latéralement! :-D

J’ai bien aimé ce petit jeu de vaisseau à la Guardian dans une partie cachée de la carte.

mikedafunk

Non j’avais eu une démo jouable à l’époque. Les graphismes étaient fin, les textures jolies et ça tournait très bien sur 030.

C’était développé par un jeune qui partait au service militaire si mes souvenirs sont bons. Et depuis, plus de nouvelles…

http://bitworld.bitfellas.org/demo.php?id=27531

fenrix

Gloom sur CD32 c’était fun et défouloir.

L’intro en FMV de Zombie Massacre m’avait fait mourir de rire également. Bien dans l’esprit série Z du jeu. Fun justement.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement XGloom is a cross-platform reimplementation of the engine fo

Amiga Impact