X86 or die ?

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 415)

  • Anonyme

      #77407

      Jeckel a écrit :

      Pourquoi PPC ? Je n’ai jamais parlé de PPC, le CPU n’a pas d’importance ; le x86 pourrait tout aussi bien convenir.

      Je te recite :

      “À mon avis, il n’y a aucun avenir pour un MorphOS (ou AOS4) sur PC.”

      Donc c’est mort ;-)

      Jeckel

        #77408

        Yoda a écrit :


        @Sas
        : je confirme aussi ce genre de choses (que Jean-Jacques de feu SL-Diffusion m’avait aussi expliqué). Uniquement du bénéf sur les periph standard du monde PC, quasi rien sur le matos spécifique Amiga (déjà trop cher).

        C’est pourquoi il faut toujours acheter son matériel standard chez les revendeurs Amiga même si c’est plus cher ;-).

        Yoda a écrit :

        Je te recite :

        “À mon avis, il n’y a aucun avenir pour un MorphOS (ou AOS4) sur PC.”

        Donc c’est mort ;-)

        On s’est mal compris : le PC n’est qu’un type d’ordinateur utilisant le processeur x86. Le Mac n’est pas un PC pourtant il est en x86.

        Anonyme

          #77409

          Jeckel a écrit :

          En son temps Amiga avait su se rendre suffisamment attractif pour être racheté par Commodore qui avait pu en faire l’exploitation. Sans ce rachat, l’Amiga n’aurait simplement jamais existé. Pour l’heure, je suis d’accord avec toi.

          C’était justement en d’autres temps, qui n’ont plus rien à voir avec le monde d’aujourd’hui, surtout celui de l’informatique personnelle.

          Anonyme

            #77410

            Jeckel a écrit :

            On s’est mal compris : le PC n’est qu’un type d’ordinateur utilisant le processeur x86. Le Mac n’est pas un PC pourtant il est en x86.

            Ok… même si je suis aussi d’accord pour dire que dans ce cas ça serait “stupide” de se limiter au Mac…

            Jeckel

              #77411

              Yoda a écrit :

              C’était justement en d’autres temps, qui n’ont plus rien à voir avec le monde d’aujourd’hui, surtout celui de l’informatique personnelle.

              Tout à fait d’accord. Je pense que le marché de l’informatique personnelle est désormais très fermé et il est quasi impossible de s’y faire une place (seul un géant pourrait éventuellement y arriver et encore). Mais il faut peut-être justement essayer d’être visionnaire et de se placer sur les nouveaux marchés informatique et profiter de la convergence multimédia pour proposer de nouveaux produits plus riches et plus attractifs… être en avance sur son temps, innover et pas seulement proposer un ordi qui fait “comme les autres”.

              Anonyme

                #77412

                Mouais… c’est ce qu’a voulu faire notre cher Bill McEwen avec son fabuleux AmigaDE AnyWhere (c)(TM)(r)(ltd) des années post 2000… sans jamais intéresser personne (malgré ses annonces excited de partenariats fumeux ne marchant que dans un sens à priori).

                Franchement, je ne crois plus à aucune réussite comportant le mot “Amiga” et encore moins de quoique ce soit issu du système originel. Pour moi, l’Amiga a fait son temps, et surtout loupé (grillé) sa chance. Tant pis (et dommage), place aux suivants maintenant (qui ne se sont pas génés pour la prendre depuis longtemps).

                ACE

                  #77413

                  n’empeche qu’un passage au X86 necessiterais un partenaire hardawre (qui donne les doc du north,south,gpu et du reste)et quelques dizaines de milliers d’euros de developpement (en heure ouvres car il faut payer les gens si on veu qu’ils aillent viteà sinon ca mettera quatre à cinq ans minum et donc lem materiel a peine supporte sera obsolete. A moins de refaire un amithlon like base sur le seuls noyaux ouverts qui suivent le marche c’est à dire linux ou beos haiku.

                  Je sais que vit dans un monde clos mais qui me plait pas la peine de prendre pour un idiot !

                  J’ai vraiment l’impression que le fait de preferer qu’on finisse l’Os avant de le porter sur une architecture est pour vous une idotie.

                  Mais ca servira à quoi un os si il y a pas d’usb2, pas de carte gfx supportees car aucune carte pci express n’existe dans le monde amiga.

                  Moi je dis fo vivre avec ce qu’on a jusqu’a la sortie du 1.5 et ensuite etudier et expliquer l’eventuielle transition vers une plateforme plus sure.

                  Mais je pense que vous souestimez plus que largment le travail necessaire, mos et os4 sont le fruit de quatre ans de boulot pur une 30aine de personnes, et non celui 500 ou 1000 codeurs pour osx voir plus pour vista et encore 10 fois plus pour linux.

                  Je le repete je n’ai rien contre le X86

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  henes

                    #77414

                    Bill McEwen est un visionnaire puisque son concept s’affranchit du CPU hote, permet de migrer sur une autre architecture de manière transparente et rend caduque cette discussion.

                    Un génie incompris :-)

                    Sas_

                      #77415

                      @ACE: ça veut rien dire un OS finit, un OS est en constante evolution, suffit de voir la release “finale” de OS4 pour s’en convaincre (s’en vouloir troller, enfin si, un peu).

                      moi je crois au contraire qu’il faut passer au x86 le plus vite possible et surtout avant que le boulot de convertion soit titanesque (deja que).

                      s’affranchir une bonne fois pour toute du hard et se concentrer avec nos tres faible moyens sur le software, il y aura deja tant de boulot.


                      @Henes
                      : :D :D :D

                      logo

                        #77416

                        Non, il ne faut pas.…

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        CLS2086

                          #77417

                          A moins de tomber sur un illuminé milliardaire qui rêve de piquer la place de Gates ou de Jobs…

                          @Yoda : ben essaye toujours de voir Mister VIRGIN… sais t’on jamais … 8-)

                          ACE

                            #77418

                            je sais pas qui est visionaire a mon avis l’informatique de maintenant va droit à l’impasse meme microsoft ……

                            il faudrais passer au quantique et que ce soit une boite française pour une fois

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            corto

                              #77419

                              Pourquoi ce sujet n’est-il pas déplacé dans le bar ???

                              Ponctuellement, je lis des morceaux de ce thread, j’ai l’impression que ce sont toujours les mêmes débats stériles … Allez, je retourne bosser sérieusement sur mes PowerPC dépassés …

                              Sas_

                                #77420

                                @Corto: que le sujet ne t’interesse pas, soit, qu’il y est plus interessant comme discussion que les bienfaits ou pas pour AOS/MOS de passer au X86 je le comprend aussi et ne peut que confirmer.

                                D’ailleur tu n’es pas obligé non plus de reagir, particulierement si tu as mieux à faire et que le sujet ne t’interesse pas.

                                tu es encore moins obligé de conseiller de basculer ce thread dans le bar ou il n’aurait rien à y faire puisque sauf erreur, on y parle que d’Amiga.

                                Felicitation tu viens de poster un magnifique hors-sujet, bordé de troll.

                                henes

                                  #77421

                                  On y parle aussi de tortues.

                                  Nowee, où es tu ?

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact