X86 or die ?

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 415)

  • ACE

      #77557

      je trouve que ce thread deviens mou , on va pas depasser les 35 pages du record !

      zut

      moi si je voudrais proter mos ou os4 sur X86 j’utiliserais dans un premier temps un emulateur ppc JiT que j’appelerrais SalaMi

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      Philippe

        #77558

        x86 or die?

        Faites le choix Commodore, une marque d’avenir.

        A mon avis ca a deja du etre posté queque part sur AmigaImpact, désolé de la redondance dans ce cas. Faut bien augmenter d’une facon ou d’une autre le nombre de pages de ce sujet :-D

        jacktheripper

          #77559

          De toute manière l’amiga c’est merdique et de plus Microsoft vaincra.

          Je vous aime les crédules ;-)

          ACE

            #77560

            au fait personne reagit a ces propos ou est spiker ?

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Anonyme

              #77561

              Bah… peut-être n’a-t’il pas tord…

              Je rigoleeeeeeuuuuuuu :-D

              (quoique :-D)

              Jeckel

                #77562

                L’Amiga c’était beau et fort… mais c’était un “one shot”, un peu comme Concorde… qui est maintenant dans un musée. :-D

                (ce qui n’empêche pas que Concorde, tout comme Amiga, n’ont pas remplaçants à ce jour :sweat:)

                J’ai bon ? :-P

                Gilloo

                  #77563

                  Jeckel a écrit :

                  L’Amiga c’était beau et fort… mais c’était un “one shot”, un peu comme Concorde… qui est maintenant dans un musée. :-D

                  (ce qui n’empêche pas que Concorde, tout comme Amiga, n’ont pas remplaçants à ce jour :sweat:)

                  J’ai bon ? :-P

                  Yes! :-D

                  C’était beau, mais comme le poisson pourrit par la tête, noyauté par quelques marketeux foireux, le bestiau est mort et pourri.

                  Il m’arrive de démarrer mon miga 2000, toujours avec la même émotion. Vrouuum, le bon vieux bruit du ventilateur. Cool!

                  Pourvu qu’il tienne le coup!! :-P allei encore au moins 10 ans.

                  Y’aura des processeurs verts à base de plancton bio irradié à 2000Ghz… pour faire tourner avec peine “JailDoor Vista IV” ou “IcebergTux” et l’Amiga appartiendra à la préhistoire. Bill sera réfugié au Brésil, avec BenLade, Berlusconi et Bush ;-) , Clémentine Autain sera présidente de la ripoublique poupoulaire et bananière de france, et moi je vendrais des pommes bio.

                  Si vous êtes convaincus par ma vision des choses, ne votez pas pour moi, faites des gosses!!

                  Mod

                  jegougou

                    #77564

                    oublier le X86 passer au Z80 :-D

                    Anonyme

                      #77565

                      Revenons au 68000 :-D

                      ACE

                        #77566

                        non le z80 dualcore +bus 3ghz est plus performant que le 68000 voyons ne revenons pas en arriere d’autant qu’en 2007 il s’est vendu plus de Z80 que de X86 !

                        Cherchez la verité …

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        leo

                          #77567

                          @ACE: il y a quelques années, il se vendait 150 millions de PC par an… Sur 10 ans, ca fait 1.5 milliards (!) de x86… et 1.5 milliards de machines pouvant faire tourner un AOS x86 s’il existait…

                          @+,

                          Léo.

                          Jeckel

                            #77568

                            @Léo : ne sous-estime pas le Z80, les systèmes de contrôle des centrales nucléaires françaises sont toujours à base de Z80. Il ne l’ont pas changé depuis les années 70 car c’est fiable et ça marche bien. :-D

                            Sas_

                              #77569

                              @Leo: hum…. alors deja on peut imaginer que les PC qui ont 10 ans seraient incapable de faire tourner AOS/MOS x86 convennablement (encore que, ça doit être plus veloce qu’un Efika voir un Peg 1).

                              Ensuite c’est utopique de penser qu’un AOS/MOS x86 soit capable de se debrouiller avec n’importe quel hardware issue du monde pc (question de drivers), vu la quantité astronomique de cartes son, graphique, reseau, controleur, cm qui sont sorties dans le monde PC ces 10 dernieres années.

                              bref ça donne un potenciel bien moindre que 1,5 milliards de machines succeptibles de faire tourner nos OS préférrés mais même 0,01% de ce chiffre nous entrainne deja au dela de nos espoires les plus fous en terme de nombre d’utilisateurs “possibles”. ;)

                              leo

                                #77570

                                @SAS: je parlais évidemment de potentiel…


                                @Jeckel
                                : oui… et le robot sur mars dont on a tant parlé il y a quelques années était équipé avec un 80286 (ou 8086, je sais plus)… C’est increvable aussi… Et c’est “x86” :)

                                Mais bon: le point est le suivant…

                                On trouve des Arm partout (vu ce qui se vend de portables et de DS par an, il y en a surement largement plus que de x86),… Mais c’est pas pour ca qu’on devrait viser le ARM. Le truc c’est que les développements “orientés desktop”, se font sur le x86, et 99.9% des machines desktop vendues tournent sur x86. Il n’y a pas à chercher plus loin.

                                @+,

                                Léo.

                                ACE

                                  #77571

                                  Sas pfff un pc qui a ix ans peu meme pas decoder un divx et graver en meme temps le peg1 oui !

                                  j’ai eu un p2 400 je sais ce que c’est

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact