X86 or die ?

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 415)

  • ACE

      #77542

      aucun rapoport avec le thread en fait !

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      Jeckel

        #77543

        Je comprends ce que tu souhaites Léo.

        Mais il me paraît évident que ça ne correspond pas aux orientations de MorphOS et que tu ne connais pas bien MorphOS en tant qu’OS “au quotidien”. À ce jour, MorphOS est parfaitement utilisable et dispose d’une logithèque très largement suffisante.

        Ce que tu souhaites c’est peut-être tout simplement un Syllable ? Tu te fais du mal à ruminer sur MorphOS comme ça.

        Il me semble que MorphOS avait pour objectif, du moins dans un premier temps, d’offrir un AmigaOS-like utilisable et non un super OS expérimental sans aucune appli. Un OS c’est fait pour être utilisé pas pour être booté une fois de temps en temps pour le regarder en versant une larme et en se disant : “puré, ce que ça déchire, dommage qu’il n’y ait aucune appli pour l’utiliser à la place de mon Windows”.

        Anonyme

          #77544

          Là où je rejoins tout à fait Léo c’est au sujet de cette histoire de QBox/ABox de MOS… Comme lui, il y a 6 ans je trouvais génial que MOS ait :

          – l’ABox pour transition et récupération temporaire des softs Amiga Classic

          – la QBox comme base du nouveau système et aller enfin de l’avant (on parlait même d’autres Boxes possibles du genre TOSBox Atari).

          Et tout ça en transparence. Ca faisait l’originalité et la puissance de MorphOS. Tout à fait dans l’Amiga Spirit.

          Aujourd’hui, ça semble définitivement cantoné, et donc limité, à l’ABox (trop Amiga Classic ancestral). Donc pour moi le gachi et le désintérêt actuel pour MOS, du moins tant qu’il n’y aura que cette perspective ABox comme le laisse présager la non-communication de la MOSTeam à ce sujet…

          Par contre, même avec la QBox je ne suis pas certain que ça résoudrait cette histoire de passage au X86… il faudrait réécrire la QBox pour X86 non ? (donc retour à la case départ)

          Des précisions de rappel à ce sujet m’éclaireraient… merci :)

          leo

            #77545

            @Jeckel: j’ai utilisé MorphOS au quotidien, j’ai développé dessus, j’ai navigué dessus, j’ai maté des films, etc… Je sais ce qu’il en est de l’utilisation de ce dernier. Je connais et j’ai testé Syllabe, et ca n’est en rien ce que je recherche.

            @Yoda: nous sommes d’accord: et je ne comprends pas pourquoi on s’arrête en si bon chemin. Non, la QBox ne résoud en rien ce problème… Mais celà dit, ca doit être plus facilement possible de porter la QBox en x86 que l’ABox (là où on perd toutes les applications)…

            logo

              #77546

              MorphOs et ses logiciels progressent sans arrêt.

              Mes conditions d’utilisation n’ont plus aucun rapport avec

              ce qu’elles étaient il y a 1 an, et si je remonte à 2 ans ou

              plus, c’est le jour et la nuit !

              Tu as besoin d’une maj…

              ;-)

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              ACE

                #77547

                logo à quand meme raison sur ce point, les progres sont assez important au niveau du bureau de l’usb et de mui et de la 3d.

                Le seul petit reproche que je fais à morphos c’est le manque d’unite et mos 1.5 fera du bien de ce cote la!

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Anonyme

                  #77548

                  ACE a écrit :

                  Le seul petit reproche que je fais à morphos c’est le manque d’unite et mos 1.5 fera du bien de ce cote la!

                  gni ? qu’est-ce qu’on en sait ça ? MOS 1.5 est dispo ou visible en-dehors des francs-massons ?…

                  Jeckel

                    #77549

                    leo a écrit :


                    @Jeckel
                    : j’ai utilisé MorphOS au quotidien, j’ai développé dessus, j’ai navigué dessus, j’ai maté des films, etc… Je sais ce qu’il en est de l’utilisation de ce dernier. Je connais et j’ai testé Syllabe, et ca n’est en rien ce que je recherche.

                    Comme l’a dit Logo ça ne doit pas être tout récent, pour ma part je n’ai justement investi dans MorphOS que très récemment pour éviter égoïstement de me farcir les regressions des premières heures par rapport à AmigaOS. À ce jour MorphOS est parfaitement utilisable en tant qu’OS principal (et unique dans mon cas) pour les petites choses du quotidien.

                    Quant à Syllable, en quoi ne te convient-il pas ? Son principal problème ne serait-il pas justement qu’il n’offre pas assez de drivers et pas assez d’applications pour pouvoir éveiller un quelconque intérêt ?

                    leo

                      #77550

                      @Jeckel: rien à voir avec les applications… Avant de regarder les applications, je regarde le système en lui même. Et Syllabe a nettement plus que n’importe quel Unix que d’Amiga en lui (non, un skin style AOS ca ne fait pas un AOS :))

                      @+,

                      Léo.

                      ACE

                        #77551

                        Mos 1.5 a mon avis sortira cette année (mais quand?) j’en suis quasiment sur à 100%, pourquoi parcequ’il y a des raisons que je connais du genre certains don d’argent et de matos aux developpeurs de la mosteam

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        leo

                          #77552

                          @Ace: moi je parierai plutot sur la sortie du SharkPPC cette année :) Voir du Dragon :-D

                          Anonyme

                            #77553

                            ACE a écrit :

                            Mos 1.5 a mon avis sortira cette année (mais quand?) j’en suis quasiment sur à 100%, pourquoi parcequ’il y a des raisons que je connais du genre certains don d’argent et de matos aux developpeurs de la mosteam

                            LOL ! tu devrais faire de la politique ! :-D

                            Anonyme

                              #77554

                              Votez pour ACE Royal … :-D

                              ACE

                                #77555

                                merci :-) mais je pense que c’est plutot une deduction logique.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Anonyme

                                  #77556

                                  Moi, c’était plutôt du second degré hein :-D

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact