X86 or die ?

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 415)

  • corto

      #77482

      ACE a écrit :

      Cool les gars cool votre avenir et votre vie ne dependent pas de l’Amiga ce n’est qu’un hobby et c’est vrai que ca fait 3 threads qu’on dit des conneries

      Voila !

      Sas_ : Ce n’est pas que le sujet n’est pas intéressant, c’est la manière dont il est traité qui me fait juste penser à une discussion de bar … Discussions qu’on lit en effet pour la 3ème fois en peu de temps.

      Ce qui m’énerve c’est que ça s’étale (je ne lirai pas les 3 ou 4 pages qui ont suivi ma première intervention) et on sait que rien n’en sortira, malheureusement …

      Et puis quitte à ce qu’il y ait plein de choses bidons dans le contenu de ce thread, pourquoi ne pas en rajouter. Après plus d’un mois sans internet, j’étais bridé !

      Pardonne-moi mon post débile qui illustre très bien ce que je reproche au contenu de ce genre de thread. Inutile qu’on se prenne trop la tête avec tout ça.

      ACE

        #77483

        exact!

        Mais le pire c’est que personne à tord, le x86 c’est une archie pourrie, le ppc est mieu mais est destiné au mieu à l’underground sauf le cell à cause des ps3.

        defendre le ppc car c’est mieu que le x86 pour coder se comprend et defendre le x86 car c’est viable est aussi plus que logique cepandant sur Amiga comme ailleurs (ex au gouvernement) nous ne decidons rien si ce n’est de raler un peu plus.

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        cclecle

          #77484

          pulp : 100% dacord, le probleme c’est que le peuple préfére voir sa machine préféré, son os préféré et ces applications préférées mourirs…..

          Par exemple moi , ma bppc vien de me lacher …. et maintenand je voit beaucoup mieu l’ampleure du probleme… a 200€ un pc a 2ghz, 512 de ddr2 une bonne carte graphique integré, ou alor un efika tout moisi …..

          Aprés il peut y avoir une autre solution, se baser sur seulement quelques cartes méres pc, une bas de gamme une haut de gamme et une moyene.Pourquois pas une espéce de fusion avec linux-bios, (ami-bios ?) qui suporte des cartes mére récentes et qui permetrait de “modeler” un pc un peu plus en amiga pour a therme faire une machine a par entiere, on achete l’os qui contient un flash pour CM (un peu comme la rom sur classics) comme ça :

          – d’un on a du matos pas cher et disponible

          – de deux on suprime la tentation d’utiliser un autre systeme

          – de trois on a un VRAI potentiel au niveau puissance

          Je pense que sa peut vraiment être fun/prometeur.

          Aprés tout est une question de volontée, les moyens je suis persuadé qu’on les a…

          Ou alors on peut tous rester planté la comme des loques à attendre passivement la mort de l’amiga qui finnalement avait remonter un peu la pante pour en fait juste tombé de plus haut…..

          dernier petit détail, tous les softs ppc qui vont être “perdus” sont en fait pour la plupart assé jeune et on leurs sources libres, ou on un équivalent libre, je ne pense donc pas que ce serai un réél manque…

          Maintenan je pense que tou cela a un réel interet, sa fait deja deux sujets qui explosent le nombre de pages, il y à du pour et du contre, j’espére juste que tous le monde trouvera un terrain d’entende et que cela ne sciera pas encore plus la communautée..

          Sur ce , bonne nuit ^^

          Cclecle

          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          ACE

            #77485

            la machine est morte et plus fabruque depuis un bail…..

            L’Os est un reve c’est tout, une illusion de ce à quoi on voudrais que l’informatique ressemble, une matrice dans laquelle on se sentait bien et que l’on espere survivre encore….mais la vie c’est le pc foiruex, les virus, les softs à 15000 euros qui plantent,un os de daube à 275euros en basique, les drm immondes,sarko,sego, la mort de dizaine d’especes animales à cause de nous…

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            henes

              #77486

              Pas ma vie (et en plus je sauve des tortues).

              logo

                #77487

                Tu m’étonnes, ils sont trop résignés ces Amigaïstes, j’arrête pas de lire : c’est mort, on a pas le choix, il faut admettre que.

                Bon, ils ont une bonne excuse avec ce qu’a traversé notre plateforme, mais je croyais ceux qui restent, le noyau dur, un peu plus fort.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                leo

                  #77488

                  C’est quoi un pc “foiruex” ?

                  J’ai pas plus de virus que j’en avais à l’époque sur Amiga… Et encore, l’ordi est maintenant connecté au reste du monde à longueur de journée: c’est nettement plus facille d’en attraper qu’à l’époque.

                  J’ai pas de softs à 15 000 qui plantent. D’ailleurs j’ai peu de softs qui plantent (à part les miens :))

                  J’ai un XP, c’est pas ce que j’appelle “OS de daube”, et ca vaut pas 275E.

                  J’ai pas de DRMs non plus.

                  Mais je dois être à part des autres… Ca c’est la vie “informatique”: heureusement, il y en a une autre à côté… Pour plus riche, beaucoup plus ouverte, avec beaucoup plus d’échanges. Et internet a beau être riche, on apprend nettement plus avec de vraies personnes…

                  – On peut ne pas aimer XP, mais en étant objectif, on doit admettre que ca tourne pas plus mal que n’importe quel autre système “moderne”.

                  – On peut ne pas aimer le x86, mais en étant réaliste, c’est la seule manière de poursuivre l’aventure Amiga/MOS, en espérant “monter”, plutôt que de continuer à “décliner” comme c’est le cas depuis bon nombre d’années déjà… Non, on ne sera jamais au niveau d’un win, nux, osx. Mais on peut espérer arrêter de diviser le nombre d’utilisateurs par 10 tous les ans… Et c’est pas en restant sur PPC qu’on va y arriver.

                  @+,

                  Léo.

                  logo

                    #77489

                    Ca y est, le retour de Leo avec “il est beau mon PC sous Windows XP”.

                    Nous avons tous eu ce type de machine entre les mains Leo, et le fait qu’un PC sous XP soit le moins foireux des PC sous Windows, ne fait pas de cette machine, une bonne machine.

                    En tant que vendeur informatique, j’en ai eu entre les mains quelques milliers, alors ton petit monde de oui-oui sous XP, pas à moi, pas à nous ! ;-)

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    Jeckel

                      #77490

                      Sérieusement, quelle que soit la solution (PC ou architecture dédié), elle n’est pas viable sans argent et l’est peut-être avec. Faut pas chercher plus loin. :-D

                      Y’a pas d’argent, donc c’est mort…

                      Conclusion : faites comme Henes, sauvez les tortues ! X-D

                      ACE

                        #77491

                        En etant objectif Xp est (super) en dessous de linux et macosx en terme de securite reseau, en plus il est en retard face à la concurence en terme de fonctionalites systeme et de gestion des dique dur, linux par exemple sais redimensione les partoches sans que ca coute un sous, il a aussi son syteme de ghost integre et plein d’autres chose qu’il faut objectivement payer cher sous windows.

                        Pour les virus tu es un veinard (franchement il cinquante fois plus de virus que sur amiga et ils sont cent fois plus dangereux pour nos compte banquaires) ou alors tu t’es payer un antivirus de la mort ! et un firwall plus sur que celui XP ou meme encore plus un routeur ?

                        Apres pour la 3d directx le fait bien, la prise en main est bonne, le boot est correcte si tu as un gros PC avec plein de ram, helas avec 256mo linux s’en sort bien mieu et sa gestion de la ram est nettement surperieure, l’ordi ne gratte pas inutilement.

                        Objectivement tu connais mon avis sur Xp et pour l’OS de daube à 275 euros c’est Vista !

                        Objectivement si on veu un pc correcte avec une license vista home premium ca coute 325+700 euros si on le monte soit meme c’est 30% plus cher que sous nux ou meme 25% qu’un mac mini coreduo avec 1go de ram.

                        Voila j’avais juste envie de le dire.

                        Sinon le X86 je n’ai rien contre si on fait les choses comme il faut si la Mosteam existe encore , fini mos1.5 et le porte.

                        Le logiciel à 15000 euros (sans les modules) s’appelle CATIA V5 et il plante une a trois fois par jour en moyenne , sinon pour Keycreator qui coute = peine 3000 euros il plante juste entre 2 à 10 fois par jour !

                        Crois moi je bosse dessus tout les jour et ca plante plus que blender qui lui est …..Gratuit (Catia plante moins que blender quand meme)

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Fab1

                          #77492

                          Pulp,

                          Morphos ils sont trop fermés pour communiquer… mais vous attendez qu’ils vous disent quoi ? Que le 1.5 sortira jamais parceque y’a plus d’argent, plus de matos et qu’ils sont dégoutés ? On le sait depuis longtemps. Vous croyez qu’ils vont continuer à développer des drivers et des logiciels dans leur temps libre dans des conditions pareilles ?

                          Euh, t’as tout faux là. Les développeurs MorphOS codent sur leur temps libre, ne sont pas “payés” pour ça, et ne sont pas spécialement désespérés.

                          leo

                            #77493

                            Ca y est, le retour de Leo avec “il est beau mon PC sous Windows XP”.

                            Ce message voulait plutot dire “arrêtez de raconter n’importe quoi et soyez un peu objectif” que “il est beau mon pc”… Les arguments ne valaient rien, et c’était de toutes facons pas le sujet.

                            Bref…

                            @Fab: les dév de mos sont peut être pas désespérés, mais apparement ils ne communiquent pas assez (et tu remarqueras que c’est pas moi qui l’ai dit le premier ni même qui est amené le sujet sur ce thread…). Peut être que lorsque tout le monde sauf toi et Henes l’auront dit, ca suffira ? ou peut être pas…

                            @+,

                            Léo.

                            henes

                              #77494

                              C’est vrai, ça ne communique pas assez : même pas eu une annonce pour faire savoir que la période des vacances de noël était terminée et que les enregistrements recommençaient.

                              Et leur site pourri n’a même pas de lien vers http://www.save-a-turtle.org/

                              bLa

                                #77495

                                dingue, j’ai l’impression d’avoir déjà lu tout ça lors du passage 68k ppc :)

                                magie

                                O_ô

                                leo

                                  #77496

                                  Faudra changer de discours bientôt: non pas quand tu auras ouvert les yeux, maintenant j’y crois plus… Mais parce qu’il n’y aura plus personne pour l’écouter.

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact