X86 or die ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 415)

  • Anonyme

      #77437

      @Jeckel:

      Oui, y’en a… mais c’est comme si il n’y en avait pas en fait :-D

      logo

        #77438

        T’es gentil Leo, mais tu n’es pas le seul à avoir l’internet, donc pour le rachat, je suis au courant.

        AMD a racheté ATI parce que les compétences pour fabriquer un GPU risquent bientôt de dépasser celles nécessaires pour un CPU et qu’AMD a très bien compris que l’utilisateur se fout de plus en plus de la puissance de son CPU, puisque tout tourne correctement, quel qu’il soit, pour 90% des usages. C’est presque un concurrent qu’AMD a racheté.

        AMD peut maintenant anticiper sereinement la fusion CPU-GPU, et se retrouve au moins à égalité avec Intel et ses puces graphiques, un élément important pour le marché des portables.

        C’est de la stratégie commerciale plus qu’autre chose, et ce genre de concentration n’est pas faite pour me rassurer.


        @Jeckel

        Il y en a, et heureusement pour nous, ils sont plus visionnaires que ceux qui prétendent l’être ici.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        BatteMan

          #77439

          Juste histoire de ne rien dire :

          On n’a plus de machine produite pour MorphOS et on n’en aura sûrement plus de potable (oui, je ne me fais pas d’illusion quand au Pegasos III truc bidule et l’Efika… ça peut sympa pour faire une machine itinérante, mais pas plus).

          Certains gardent de l’espoir quant à la carte Sam440 qui n’est pourtant pas une foudre de guerre (mais qui au moins permettrait de ne pas régresser, quoique, je demande à voir par rapport à un Peg II G4).

          Quant aux autres alternatives, je n’y crois pas du tout.

          Que nous reste-t-il alors ? Ben pas grand chose. Alors, d’ici que mes Peg crament, j’aimerais bien qu’une solution de rechange potable soit dispo et si c’est du x86, tant mieux. Perso, je me fous de l’architecture de la machine, tant que c’est dispo et pas excessivement cher. Mais il est vrai que mon coeur irait plus pour le nouveau proc’ des chinois, au moins, ça serait encore alternatif.

          Voilà mon constat, pas glorieux et pas optimiste pour un sous, mais bon, je peux me tromper, et si c’est le cas tant mieux !

          PS : Je ne vois pas ce que ce sujet ferait dans le bar. Pour une fois qu’un sujet “polémique” ne part pas en “Guéguerre”, vous voulez le foutre dans le bar, j’ai des fois du mal à comprendre.

          /me voulait juste donner son avis qui, de toute façon, ne fera pas avancer le schmilblick.

          Only Amiga makes it possible !

          Feuille

            #77440

            « Bougnat, tu peux ranger ton vin, Sassy est revenuuuuuu ! »

            Ahem, pardon.

            Anonyme

              #77441

              Pour moi c’est X86 ArOS est la a vous de voir.

              Je ne pense pas de toute facon que mos ou os4 seront portés sur x86.

              Et si rien n’y fait qu’on lui donne le coup de grace a l’amiga et paix a son ame.

              logo

                #77442

                Perso, je me fous de l’architecture de la machine, tant que c’est dispo et pas excessivement cher.

                Comme l’acheteur moyen. Pas plus loin, que le bout du nez !

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                BatteMan

                  #77443

                  Logo :  Parce que tu crois que je suis encore prêt à investir dans des trucs style Pegasos pour que ça se casse encore une fois la gueule et pour que le dév stagne pendant tellement de temps que certains se demandent si ça existe encore ?

                  Si toi, tu vois plus loin que le bout de ton nez, tu devrais voir que le PPC est out et que le reste ne survivra (hormis le x86 et des trucs pas desktop pour un sous style Cell) jamais assez longtemps et ne sera jamais produit en assez grande quantité pour que le prix soit “abordable” pour les simples quidams que nous sommes (en tout cas moi et un bon paquet ici, ce qui ne semble pas être le cas de tous, soit).

                  C’est pour ça que je parlais du proc’ chinois qui aura déjà son marché d’un milliard de personnes pour lui tout seul ou presque. Ensuite, oui, je le crie haut et fort, je ne remettrais plus jamais 1000 euros dans une machine à l’avenir incertain, surtout qu’après ceux qui n’ont pas franchi le pas viennent pleurer qu’il n’y en a plus. Pire, ces mêmes personnes viennent nous dire que de toute façon tout ça était inutile. Je veux bien être couillon une fois, deux fois, mais à la fin, y’en a marre.

                  Et puis, il faut aussi se rendre à l’évidence que les perspectives de vente d’une machine uniquement pour “AmigaOS” ne sont pas si mirobolantes (sont même carrément catastrophiques), y’a qu’à voir le cas du Pegasos et/ou de l’AOne. Et c’est encore pire maintenant, 4 ans après la sortie du Pegasos. Personne ne réinvestira la-dedans, même pas BBRV. Faut être complètement à côté de la plaque pour croire qu’une nouvelle machine proprio puisse encore sortir, désolé de briser les rêves de certains.

                  PS : Que sommes-nous si nous ne sommes pas des acheteurs moyens dans un marché différent et niche ? Ça va cinq minutes de faire la vache à lait pour la bonne cause, mais finalement ces conneries restent chères (heureusement qu’il y a eu un marché de l’occaz’ du Peg I à petit prix avec la sortie des Peg II pour les moins nantis de nous).

                  /me a un petit nez, c’est pour ça qu’il ne voit pas loin.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Jeckel

                    #77444

                    Stop ! Arrêtez tout ! J’ai trouvé la solution à tous vos tracas ! :-P

                    http://www.matbe.com/actualites/commenter/15605/commodore-pc/

                    Il suffit de négocier un partenariat pour vendre ces PC sous MorphOS 1.5 ou AmigaOS4 ! :-D

                    X-D

                    Anonyme

                      #77445

                      craf a écrit :

                      Pour moi c’est X86 ArOS est la a vous de voir.

                      Je ne pense pas de toute facon que mos ou os4 seront portés sur x86.

                      Et si rien n’y fait qu’on lui donne le coup de grace a l’amiga et paix a son ame.

                      Je pense exactement la même chose.

                      Et vu qu’ArOS est déjà là avec de l’avance, autant commencer à réunir tous les derniers efforts là-dessus… si seulement ça pouvait enfin rassembler les 2 camps divisés bêtement depuis des années, mais je n’y crois malheureusement pas… (connaissant trop le caractère de chacun, que je ne qualifierais pas…)

                      Anonyme

                        #77446

                        Merci BatteMan pour ton intervention. Venant de toi (par tout ce que tu fais encore et connais ici), je pense qu’elle sera peut-être davantage écoutée (entendue, j’en doute)…

                        logo

                          #77447

                          Le seul avenir certain que tu auras avec un PC, c’est de finir par installer Linux ou Windows dessus (la première option est déjà possible sur Pegasos).

                          Toutes nos vraies lacunes, manque de logiciels, manque de pilotes, seront transposées absolument à l’identique sur une plateforme x86, mais c’est vrai qu’en plus, il y aura des incompatibilités, de l’instabilité, et à craindre pour notre liberté.

                          Dans ce délire là, je n’irai pas.

                          Comme toi, j’en ai assez de jeter mon argent par les fenêtres.

                          Tout recommencer à zéro, c’est sympa de temps en temps, mais pas si c’est pour atteindre zéro et demi à chaque fois.

                          Alors, je sais que ceux sui poussent pour du x86 ont pour la plupart déjà un PC à la maison, et qu’ils espèrent pouvoir installer un MorphOs-x86 dessus, ce qui n’est pas certain, mais ce n’est plus mon cas, et pas question de réinvestir dans ce genre de matos, pour finir 1 ou 2 ans plus tard sous Windows.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          Anonyme

                            #77448

                            Donc tu vas faire quoi dans les prochaines années ?

                            logo

                              #77449

                              Tu veux dire si il n’y a pas de nouveau matos PPC, ce qui n’est toujours pas arrêté ?

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              Anonyme

                                #77450

                                Ouais, par exemple. Ou même si il n’y a plus que du sel…

                                logo

                                  #77451

                                  J’ai prévu le coup, d’où mon équipement en Peg-G4, l’achat de ma 8500le, et mon mini G4.

                                  Probable que j’essaye de mettre la main sur un PowerMac G5 si cela venait à arriver.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact