X86 or die ?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 415)

  • ACE

      #77422

      Cool les gars cool votre avenir et votre vie ne dependent pas de l’Amiga ce n’est qu’un hobby et c’est vrai que ca fait 3 threads qu’on dit des conneries mais sinon des gens qui sont passes sur mac ou pc ne reviendraient pas ici pour regarder la saga “Sous le soleil de Bill buck rogers”

      De toute facon X86 ou pas l’Amiga c’est un peu mort depuis dix ans.

      Apres ceux qui aiment restent, d’autres ralent apres ceux qui essaye de faire un truc,d”autres bossent avec, d’autres se moques des ceux qui soumettent une idée ,d’autres s’amusent sous uae, en fait rien de bien sérieu maintenant d’autres ont d’exellent soft 68k et prefere des softs X86 ou PPC plus nuls brefs la liste est super hypra longue.

      Moi y a truc que j’ai apris et c’est vrai dans d’autres domaines, raler ne mene à

      rien, j’attends que ca arrive si ca arrive sinon je me tourne vers autre chose, je ne bouscule pas l’ordre etabli car il est inebranlable, quand quelqu’un est sure que sa pensée est la meilleur il n’ecoute pas les autres.

      Je suis de ceux qui pensent que X86 ou PPC on s’en fou tant que j’ai une machine sous la dent, que je me fait plaisir le reste c’est nimp , simplement il est vrai que parfois j’en ai un peu marre de ceux qui critiques sans pondre une ligne de code ou sans produire quoi que ce soit sur Amiga, qui en fait on des pq ou des mac chez eux.

      Les seuls qui pourraient encore raler ce devrait etre des gens comme moi qui n’ont ni pc ni mac, mais en fait je me sent bien dans mon nid douillet et j’en sortirais pas tant que je pourrais.

      Ba de toute façon qui vivera verra et on verra ce qui ce passera quelque soit les choix de la Mosteam ou des Bouboules rouges ou d’autres j’aurais toujours un moyen de me faire plaisir ne serais ce qu’en voyant mes amis (ex ou pas ex) amigaistes !

      Dieu qu’on s’amuse devant de belles cotelettes de la haute saone et un bonne biere bien fraiche entre amis !

      C’est ca l’Amiga pour moi le reste c’est un peu pour se demarquer du monde un peu sale dans lequel on vit!

      La vrai force de l’Amiga c’est les amis que nous sommes et pas les enemis que nous pourrions etre.

      Par Os fini je parle de finir le travail commence car dans le dommaine des etudes mecaniques dans lequel je bosse on fini son travail avant d’en attaquer un autre, il faut donc effectuer un release correcte de ce qui est en cours de devs avant de tout reeecrire en X86 ou en Java ou en Logo (comment ca dechire sa race le logo sur to7)

      En fait vous comprenez laisser les gens finir le job qu’ils ont envie de finir apres ils releveront la tete afin de reflechir a une solution d’avenir et non pas une solution sur le cour terme.

      je pense que la Mosteam en tout cas saura developper en silence comme il l’ont fait jusqu’a present, leur Os pour machines X86 ou TatawinPPC, simplement dans la mesure ou Genesi à donné des thunes pour finir Mos1.5 il vont le faire afin de faire decoler un poil les ventes d’efika avant que soit Genesi lance une machine soit la Mosteam change de voie (chose qu’elle a peu etre deja prepare dans le silence)

      Bref on ne sait rien on specule et on dit des conneries….

      ps: j’ai un peu de mal avec l’imparfais du subjontif et je m’en excuse :-) en fait meme avec le french qui une langue super dure à cote de l’english of check spire

      (les puriste on capte certainement mon allusion à une animal dont l’apparition date d’environ 200millions d’années

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      CLS2086

        #77423

        il nous battie l’arche qui nous sauvera ;-)

        logo

          #77424

          Dans le domaine logiciel, je suis sûr que (Sas, Leo, Jedi, Serge,…) vous comprenez très bien l’intérêt du libre et de l’alternative qu’il représente face au risque de monopole.

          En revanche, vous semblez complètement ignorer que l’uniformisation des “ordinateurs de bureau” autour d”un seul type de processeur, représente un risque réel pour les libertés individuelles, mais également pour l’évolution technologique.

          Le Cell, par exemple, expérimente en ce moment même de nouvelles pistes pour l’informatique grand public.

          La diversité, il n’y a que ça de vrai.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Anonyme

            #77425

            ACE a écrit :

            Mais ca servira à quoi un os si il y a pas d’usb2, pas de carte gfx supportees car aucune carte pci express n’existe dans le monde amiga.

            Moi je dis fo vivre avec ce qu’on a jusqu’a la sortie du 1.5 et ensuite etudier et expliquer l’eventuielle transition vers une plateforme plus sure.

            Mouais… et pourquoi perdre tout ce temps et ne pas plutôt le mettre tout de suite à profit sur la nouvelle plateforme ?

            Déjà que tout ça est bien en retard, vous en rajoutez encore davantage… et dans 5 ans, avec encore moins de monde et de développeurs, vous vous direz “mince, on aurait dû commencer ça beaucoup plus tôt”.

            henes a écrit :

            Bill McEwen est un visionnaire puisque son concept s’affranchit du CPU hote, permet de migrer sur une autre architecture de manière transparente et rend caduque cette discussion.

            Un génie incompris :-)

            Certain qu’il en est persuadé :-D

            CLS2086 a écrit :

            @Yoda : ben essaye toujours de voir Mister VIRGIN… sais t’on jamais … 8-)

            Dans l’absolu, ça serait exactement le genre d’illuminé qu’il faudrait… quelqu’un a son email perso ? :-D

            leo

              #77426

              En revanche, vous semblez complètement ignorer que l’uniformisation des “ordinateurs de bureau” autour d”un seul type de processeur, représente un risque réel pour les libertés individuelles, mais également pour l’évolution technologique.

              Un “risque pour les libertés individuelles” ? :)

              “risque pour l’évolution technologique”: là tu confonds avec monopole… Et, désolé de te décevoir mais il y a deux principaux acteurs dans le monde x86. Et l’évolution est bien ici, claire et nette.

              En revanche, j’ai du mal à voir l’évolution quand on se cantonne à vouloir exécuter des applications vieilles de 20 ans et un système qui peut toujours se vautrer parce qu’une de ces applications a dépassé son tableau… Ca me semble plutôt être un refu d’évoluer justement…

              Mais de toutes facons, on parle, on parle… Mais ce genre de décisions, pour les prendre il faudrait sérieusement tout remettre en question. Et je vois pas maître Laire ou un des seigneurs Frieden se remettre en question :) Et comme les seuls à pouvoir influencer la direction prise par le développement c’est eux, bein voila, c’est fini. (tiens, ca sonne un peu comme un clan, avec un chef, et on se plit aux règles, sinon on est exclu du clan et lynché :))

              Donc finalement j’ai la clé de ce thread: c’est bel et bien… die :)

              @+,

              Léo.

              Anonyme

                #77427

                logo a écrit :

                Dans le domaine logiciel, je suis sûr que (Sas, Leo, Jedi, Serge,…) vous comprenez très bien l’intérêt du libre et de l’alternative qu’il représente face au risque de monopole.

                En revanche, vous semblez complètement ignorer que l’uniformisation des “ordinateurs de bureau” autour d”un seul type de processeur, représente un risque réel pour les libertés individuelles, mais également pour l’évolution technologique.

                Le Cell, par exemple, expérimente en ce moment même de nouvelles pistes pour l’informatique grand public.

                La diversité, il n’y a que ça de vrai.

                Détrompe-toi, je suis le premier d’accord avec toi à ce sujet, et ce depuis plus de 20 ans… malheureusement, chez moi la réalité économique a pris le dessus. Dans la micro-informatique personnelle, tout converge actuellement vers le x86, le coup de grâce ayant été le passage des Mac au x86.

                A moins qu’un très gros fabriquant d’une puce alternative (qlq soit son nom) arrive à s’affirmer sur le marché pour une pérénité crédible, je doute qu’il en soit autrement pour un (très long) moment… et ça ne sera certainement pas du monde “Amiga” que ça viendra.

                Partant de ça, en attendant il faut faire avec, c’est-à-dire s’adapter au marché (x86). Oui, à moins de vivoter dans son coin et de prendre le risque de disparaître encore plus rapidement (déjà par lassitude des développeurs, surtout quand plus trop de machines sont dispo…).

                Quant au Cell, je ne vois aucun signe d’adaptation à un micro-ordinateur (dit PC) grand public… (qui devra ensuite être exploité par Windows ou autres MacOS comme puce de référence pour laquelle Microsoft et Apple devra faire le choix……… trop de ‘si’ à mon goût).

                (Et non Ace, que de dire ça ce n’est pas râler, te prendre pour un idiot ni même dire des conneries :)

                logo

                  #77428

                  Et, désolé de te décevoir mais il y a deux principaux acteurs dans le monde x86. Et l’évolution est bien ici, claire et nette.

                  Il ne faut pas se laisser abuser par le marketing, les évolutions des 2 fondeurs x86 ne sont pas aussi extraordinaires que ça, c’est une continuité, de légères évolutions mais toujours dans la même voie.

                  Veux-tu utiliser du x86 jusqu’à ta mort ?

                  Qui viendra mettre un coup de pied là-dedans pour proposer de nouvelles architectures révolutionnaires ?

                  Certainement pas des fondeurs qui s’engraissent à millions en proposant à leurs utilisateurs +5% de performances par an, et qui n’ont aucun intérêt à ce que cela accélère.

                  J’espère beaucoup du côté de l’Asie, à vrai dire.

                  Par ailleurs, malgré des succès ces dernières années , AMD reste fragile, dans un secteur qui nécessite des investissements colossaux.

                  Pour les libertés individuelles, il faut pas être devin, pour sentir le risque. Tous les principaux fondeurs sont américains, c’est déjà pas formidable… Les associations américaines pour la protection des droits d’auteurs, financées par les majors, sont extrêmement puissantes, elles arrivent à influencer des gouvernements, poursuivre en justice des étudiants sans argent, etc…

                  Alors je résume :

                  1 type de cpu

                  fabriqué par 1 ou 2 (ds le meilleur des cas) fondeur

                  d’1 seule nationalité

                  la même que celle des majors

                  Tu commences à sentir le danger pour tes libertés individuelles ?

                  Veux-tu être tracer en permanence dans ton quotidien ?

                  Pour moi, nous sommes déjà allés trop loin.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  Gilloo

                    #77429

                    En revanche, j’ai du mal à voir l’évolution quand on se cantonne à vouloir exécuter des applications vieilles de 20 ans et un système qui peut toujours se vautrer parce qu’une de ces applications a dépassé son tableau… Ca me semble plutôt être un refu d’évoluer justement…

                    Ne jette pas de pierres sur les vieux programmes, car même avec un OS béton, le système peut toujours se vautrer parce qu’un ingénu a pensé que le système peut rattraper tout seul un “débordement de buffer” ou une “division par zéro”.

                    Si l’os du miga conserve son aura, c’est tout simple:

                    – système PETIT et costaud.

                    – très simple à programmer.

                    – une base énoOOrme de programmes en tout genre sur Aminet.

                    Si un programme plante, pas grave, un guru et le système reboote en 10 secondes. Si ca plait à l’utilisateur d’avoir des visites de guru, libre à lui, mais c’est qu’un truc louche s’exécute sur son système. sur un Os moderne, si un truc louche arrive, le programme fautif est arrêté, mais rien est fait pour virer physiquement ce fautif. A part sur Vista, où l’on met bretelles, ceintures, clefs d’autentifications, bref ou l’on peut rien faire à part cliquer bêtement, il n’existe pas un tel OS évolué (qui a dit Linux ????).

                    Donc finalement j’ai la clé de ce thread: c’est bel et bien… die :)

                    Wow, on dirait le titre d’un épisode de Lost…

                    :-D

                    Anonyme

                      #77430

                      @Logo:

                      On tourne en rond, c’est bien gentil toutes ces idées (que je partage pourtant), mais je ne vois rien ni personne pouvoir apporter ce que tu espères…

                      logo

                        #77431

                        Et vois-tu Intel le faire ?

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Anonyme

                          #77432

                          Bien sûr que non.

                          Mais si demain (aujourd’hui) il n’y a plus que des OS sur des x86, je ne vais pas m’enterrer dans une grotte pour des idées rebelles…

                          logo

                            #77433

                            Tu as raison, mais pousser une plateforme alternative à rejoindre le troupeau, au mépris de ce risque, alors qu’il existe encore d’autres solutions, je trouve ça un peu fort de café, surtout de la part d’amigaïstes.

                            Vous êtes, de mon point de vue, irresponsables ou inconscients, de baisser les bras de cette façon.

                            Lorsque Motorola a abandonné le 68K, j’ai trouvé cela dommage, mais pour que notre plateforme puisse survivre, j’ai tenté l’aventure PPC dès ses débuts (et ça m’a coûté un paquet de blé pour des résultats moyens sur classic), mais nous ne sommes pas (encore) dans la même situation pour le x86, alors n’allons nous jeter à bras ouverts dans la gueule du loup.

                            Où est passé votre côté anarchie ?

                            Restons le bras levé ;-) (et le doigt tendu bien haut) !

                            Allez regarder quelques dizaines de démos ECS-AGA, et revenez ici avec un meilleur esprit, une fronde retrouvée.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            Anonyme

                              #77434

                              Ouais, et d’autres diront : “sortez-vous le doigt du c*l aussi !” :-D

                              Sinon, moi, là où j’enrage, c’est d’avoir toujours vu l’Amiga faire de mauvais choix ayant conduit à sa perte puis à la traine (ou encore repousser sa perte)…

                              leo

                                #77435

                                @Logo: juste pour ton info personnelle… AMD a juste racheté ATI… Et c’est sûrement pas pour faire des x86 simplement plus rapides. Donc, sans parler du multi-core, qui est une réelle évolution.

                                Voir: http://www.hardware.info/en-UK/articles/amdnY2pvZGma/The_CPU_redefined_AMD_Torrenza_and_Intel_CSI/

                                Moi je prendrai ce que je trouve. Et ce qui est sûr c’est que je ne vais pas me ruiner juste pour dire “ouais, j’ai un truc différent du x86” qui coûtera 3x plus cher, sera 3x plus lent, fera tourner 30x moins de softs, et pour lequel au final, moi, simple utilisateur/développeur, je ne verrai aucune différence.

                                @+,

                                Léo.

                                Jeckel

                                  #77436

                                  Juste une question innocente. :-D

                                  Y’a-t-il parmi vous un seul décideur ou une seule personne en mesure d’influencer une quelconque décision quant à l’avenir de MorphOS ou AmigaOS4 ?

                                  Si la réponse est non, je pense que le bar est une excellente évolution technologique à envisager pour ce sujet. 8-)

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact