› Forums › Communauté › Le Bar
x68000
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Oui je connais plein de gens qui en ont et qui en importe (environ 200e de frais de port depuis le japon, et le reste bien évidemment sans oublier notre chère douane).
Mais là encore il faut éviter ce genre de faute si l’on souhaite posséder ce genre de machine…
Je pense effectivement que CLS2086 confond avec les consoles Marty de Fujitsu qui sont de léger dérivés des ordinateurs FM Towns de la même société (comme entre la cd32 est un dérivé du 1200).
Si l’on se borne à la logithèque dispo pour les emulateurs, effectivement on peut croire que c’est une machine de jeux uniquement. Alors que la gamme comporte des modèles grands publics et des modèles professionnels.
Niveau logithèque le X68000 n’a pas a rougir de sa comparaison avec l’amiga lui aussi dispose de suite bureautique, logiciels de dessin, de création musicale, etc…
Mais attention rappelez vous que ces ordinateurs n’ont jamais été exporté hors du japon donc tout les logiciels que vous trouverez sont en japonais (sauf si vous mettez le linux68k pour X68000, il me semble qu’il ya un bsd aussi).
normal, les bornes étaient surtout équipées en 68K comme le X68000 (et l’amiga) et en plus avec de beaux copro autour, très proches de ceux des PC-E (cpu 8/16 bits) /SGX (cpu 16 bits) avec un mode vidéo « supérieur » 320×240 (comme la SGX) comparé au 256×196 (??) des PCE.
@CLS2086: c’est surtout que le X68000 est basé autour d’un 68000, affiche 256 couleurs sans bidouilles, et a des conversions parfaites de pas mal de jeux CPS1 (ie: les bornes d’arcade sur lesquelles tournent les jeux Capcom du style StreetFighter2,…)
Pour moi c’est *nettement* au dessus… de la PCEngine, et de l’Amiga. Alors il y a surement des trucs sur Amiga qu’on ne peut pas reproduire sur cette bête… Mais pour les jeux de l’époque, c’était le top
@+,
Léo.
site avec des informations techniques sur le X68000 et grabs de jeux
à un concours de beauté des ordinateurs de l’époque elle aurait gagné haut la main cette magnifique bestiole
superbe !
et je viens d’apprendre que le boot et la majorité des jeux tournaient sur un mode VGA !
la souris du FM TOWNS ne vous rappelle rien ??
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › x68000