x1000

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

• leo

d’acord avec toi ,le fait d’imposer est toujours néfaste ,m’enfin nous verrons bien l’avenir

Ah bon :)

Tu demandes à Renault une voiture sans la carcasse toi ? Une PS3 sans le boitier ? Une machine à laver sans le boitier ?

Moi ça me paraît plutot logique au contraire… Après on se retrouve avec les forums plein de « ca marche pas chez moi »…

eye

serge

leo a écrit :

d’acord avec toi ,le fait d’imposer est toujours néfaste ,m’enfin nous verrons bien l’avenir

Ah bon :)

Tu demandes à Renault une voiture sans la carcasse toi ? Une PS3 sans le boitier ? Une machine à laver sans le boitier ?

Moi ça me paraît plutôt logique au contraire… Après on se retrouve avec les forums plein de « ça marche pas chez moi »…

@ Leo:

ce qu’on dit c’est que si a-eon imposent un boitier génerique sans aucune spécificité « genre boitier à 30 euros beige avec alime pourrie », alors oui, je regretterai d’avoir payer pour çà car j’ai ce qu’il me faut à la maison.

Le cas d’Apple ou Renault est justement ce qu’on demande à a-eon: qu’ils nous fassent un truc design qui nous donne pas envide de changer l’aspect du truc.

Alors, je suis 100% d’accord avec toi, mais tu n’avais pas compris notre remarque à la base.

En gros, ce que je souhaite c’est qu’ils nous pondent un beau truc ou alors qu’ils nous vendent la carte seule.

La remarque serait la même s’ils nous vendaient un disque dur de 250GO en 5400tr/m ou encore une barrette de ram de 512MO et une carte graphique de 128MO.

J’estime que si le X1000 doit devenir une machine haut de gamme, il faut que l’ensemble autour de la carte mère soit digne de celle ci, hors il ne faudrait pas que l’idée de faire des économies les poussent à nous vendre du matos dépassé juste pour pouvoir vendre la config complète.

RyZen Rulez 😉

Voxel

@ Houlala63 :-)

/ mode HS on

Coucou houlala, dis moi lis-tu tes MP de temps en temps ???

/ mode HS off

X1000 c’est de la bombe ! :-D

/non j’en ai pas un ;-)

leo

@Serge: l’Amiga n’a jamais été super design, même quand il est sorti à la base… Et personne ne s’est jamais amusé à le foutre dans un autre boitier avant que les cartes d’extensions arrivent et qu’il soit nécessaire de le mettre dans une tour pour avoir plus de place.

Là on revient aux sources avec une solution « clé en main », tu achètes, tu branches, et basta… Pas de « mince, il me faut quoi comme RAM ? », « mince, mon disque dur est trop lent à initialiser, faut que je reboot pour qu’il soit reconnu », « mince: est-ce que ma carte son xx marchera ? » etc…

Pour produire un truc tendance, il faut payer quelqu’un pour faire un proto, et ensuite payer quelqu’un pour le produire: à moins de produire ca par centaine de milliers ou millions (cf. Apple), c’est tout simplement pas rentable.

J’avais compris ta remarque: mais ça me parait tout simplement pas possible. Il n’y aura pas de miracle: l’argent ne va pas tomber du ciel.

Moi ca me dérangerait pas qu’il soit commun s’il était plutôt petit… Mais là c’est mal parti: je sens le truc bien gros, avec un gros autocollant « boing » dessus… Je préférai le logo avec les couleurs de l’arc en ciel: bien plus joli. Et vu la gueule du site pour l’instant, pondu par les Friedens eux-même, j’ai peur ;)

eye

je trouve que « the red one » (le petit) à vachement de gueule… C’est relativement standard tout en restant original et remarquable :

http://www.relec.ch/frch/

XRAY

@eye

Merci pour les fleurs (surtout qu’en hiver elles sont plus chères) et la reconnaissance de notre travail:-)

On a essayé d’apporter une plus-value à la SAM mini. On a même regardé pour en faire un portable…mais trop (très très) cher, même en chine, pour une micro-prod’;-)

Pour de l’ATX (c’est très grand) du X1000, ils vont devoir se surpasser, si ils veulent du dédié. Mais ne soyons pas défaitiste, d’autres y arrivent très bien!

/mode indiscrétion/

Bientôt de(ux) nouveaux habits pour la THE RED ONE F

/fin du mode indiscrétion/

A12C4

Cordialement

XRAY

RELEC

A12C4

Consultant @Relec&Home

receptor

Salut leo

qu’on aime ou pas le design de lamiga je dois dire qu’il ne laisse pas indifferant. il a du caractère le petit . et ça les boitier pc n’on on pas.

quand tu ouvre la boite de ton premier amiga que tu as reçus franchement ça fait quelque chose.

mon premier pc ce qui m’interessais c’est ce qu’il y avait à l’écran,vu que la tour etait laide, mais de petit taille ce qui était bien mais pour le prix que je l’avais payer ça fait tiquer.

faut bien le dire le design de ces machines ne laissaient pas indiferant il avait un caractère et cela fesait resortir ce que ces machine vais dans le ventre.

après c’est sur il aurait vachement pu amélioré leur design mais au moin c’était mieux que rien.

en ce qui concerne un voiture on sais qu’on va pas pouvoir changer de carcasse donc vaux mieux choisir celle qui nous plaie.

et puis merde un ordinateur c’est ce qu’on pose sur nos bureau ou dans le sallon ça me ferais chier d’avoir une boite de chaussur poser sur un beau burau juste en face de moi

sufie qu’un pote sente des pied en plus burk :sweat:

;-)

SoundSquare

qu’on aime ou pas le design de lamiga je dois dire qu’il ne laisse pas indifferant. il a du caractère le petit . et ça les boitier pc n’on on pas.

pas tant de caractère que ça, le boitier de l’amiga n’était pas si unique que ça, il était dans les goûts de l’époque. L’amiga 500 ressemble beaucoup à celui de l’atari ST, ou du PC Sinclair PC200 et il y a encore un tas d’autres exemples de design similaire. C’est d’ailleurs le design du ST qui a été pompé à la base.

L’amiga 1000 a de la gueule, mais encore une fois pas très différent d’autres machines de l’époque, le 2000 est particulièrement laid (IMHO) et le 4000 est immonde. Le 3000 s’en sort pas trop mal.

Je me souviens qu’à la sortie du 500 beaucoup d’articles de presse et d’utilisateurs le trouvaient plutôt moche. Le 1200 faisait déjà ringard niveau design à sa sortie, ça a été une des critiques à l’époque (avec le chip son totalement dépassé et qui n’avait pas évolué, mais je m’égare)

Pour moi les premières machines vraiment belles, c’était la gamme NeXt. La fin du beige moche. Apple aussi avait déjà une longueur d’avance niveau design sur Commodore.

NeXt

mais bon, les goûts ça se discute effectivement pas.

tiens d’ailleurs si quelqu’un a un NeXt à vendre je prends : )

Modération de Tcheko : Cassage de mise en page

ACE

perso j’espere que le X1000 sera plus beau qu’une logan a defaut d’etre si low-cost

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

luigi

Le 2000 Laid !?!?!?

Perso, je l’ai toujours trouvé beaucoup plus beau que les pc de l’époque.

Encore maintenant il trône sur mon bureau et je le trouve toujours aussi beau !!!!

M’enfin les goûts et les couleurs …

Melaure

Et moi j’aime le 500. Ca pourrait être marrant d’avoir une nouvelle machine sur ce format en 2010 :D

Ceci dit le Red One est peut-être un peu original, mais je ne lui trouve aucun look « Amiga » …

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

leo

Je confirme: le 2000 est super laid (en plus d’être super lourd ;)).

Le 1200 était complètement dépassé (aussi bien niveau design que niveau perf,… pas de DSP,…).

L’A500 n’a vraiment rien de spécial, et suivait seulement ce qui se faisait à l’époque: Atari, etc…

Je pense que Amiga n’a clairement jamais rimé avec design. Par contre l’Amiga c’était un ordi qui tu branchais, où tu mettais une disquette, et c’était parti: pas de prise de tête. Et de ca côté ça a bien changé…

Screetch

luigi a écrit :

Le 2000 Laid !?!?!?

Perso, je l’ai toujours trouvé beaucoup plus beau que les pc de l’époque.

Encore maintenant il trône sur mon bureau et je le trouve toujours aussi beau !!!!

M’enfin les goûts et les couleurs …

Le magazine « 3T » mettait dans un numéro récemment un truc du genre : l’Amiga 2000 fut le dernier ordinateur a avoir un design réussi avant la grande période de vaches maigres et enfin l’iMac est arrivé.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

serge

CE que je n’ai jamais compris, c’est où on met l’embout pour le flexible ;-)

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact