X1000 = 1950€

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 179)

• serge

K-L a écrit :

ElGringo : le test de la Sam460, on n’en a pas car personne ne l’a encore écrit.

C’est bien ce qui a été relevé; le fait que personne ne de soit précipité pour l’écrire montre l’intérêt général ébranlé par ce côté “pas finit” et le nombre d’acheteurs pitentiellement capables de rédiger ce test. Tu peux y ajouter ceux qui ont peut être un petit article sous le coude et qui par Amour de leur machine attendent que les briques manquantes du système souent arrivées pour ne pas descendre le produit juste à cause d’un retard de drivers.

Je te parie que dés la sortie de MorphOS3 ou le X1000 ou le NetBook que tu auras le choix des rédacteurs pour parler de ces produits sur A=P.

:)

Alors …

RyZen Rulez 😉

K-L

Non, c’est plus par manque de temps (et de rédacteurs).

D’ailleurs, la Sam440 Flex n’a jamais été testée. Elle est très bien finie. L’AmigaOne G4, je l’ai testé 5 ans après sa sortie. Et la Sam440 MINI-Itx est à nouveau testée dans l’Amiga Power qui arrive.

J’attends tjours le test d’AmigaOS 4.1 sur Pegasos II. ET sans Daff, je n’aurais jamais rien pur lire sur MorphOS 2.x. Est-ce à dire que MorphOS n’est pas fini et fonctionne de traver sur Mac ? Non, simplement que les gens n’ont pas la motivation, c’est tout.

Rien à voir avec la finition, plus à voir avec le manque de motiviation qu’ont les gens à participer à la vie de l’Amiga en écrivant de beux et longs articles.

J’avoue qu’écumer les forums, c’est plus rapide (même si moins constructif) :-)

Et je te parie qu’il n’y aura personne pour parler de l’A1-X1000 ou de MorphOS 3 sur PowerBook (sauf notre talentueux Daff, heureusement qu’il est là et toujours motivé à écrire). Quoique pour le X1000, je connais quelques béta testeurs et je sais qu’ils aiment écrire, c’est déjà ça de gagné ;-)

D’ailleurs la Sam460 devrait être présentée dans l’AmigaPower qui devrait sortir sous peu mais l’article date de l’arrivée de la machine sur le marché (désolé, Amiga Power ne sort pas aussi rapidement qu’on le voudrait). Pour un test complet, il faudra attendre le numéro suivant.

serge

K-L a écrit :

Non, c’est plus par manque de temps (et de rédacteurs).

D’ailleurs, la Sam440 Flex n’a jamais été testée. Elle est très bien finie. L’AmigaOne G4, je l’ai testé 5 ans après sa sortie. Et la Sam440 MINI-Itx est à nouveau testée dans l’Amiga Power qui arrive.

J’attends tjours le test d’AmigaOS 4.1 sur Pegasos II. ET sans Daff, je n’aurais jamais rien pur lire sur MorphOS 2.x. Est-ce à dire que MorphOS n’est pas fini et fonctionne de traver sur Mac ? Non, simplement que les gens n’ont pas la motivation, c’est tout.

Peut être qu’il y a moins de français qui participent au fanzine papier qu’aux article sur le NET. Quand je vais sur Obligement je trouve bien des articles concernant l’AmigaOS4.1 sur Pegasos II, des articles sur MorphOS2 et tu peux même lire une preview de MorphOS 2 de ma plume sur Amiga Power ;-). Je n’ai pas le numéro en tête mais te dirai ça ce soir ;-)

Rien à voir avec la finition, plus à voir avec le manque de motiviation qu’ont les gens à participer à la vie de l’Amiga en écrivant de beux et longs articles.

J’avoue qu’écumer les forums, c’est plus rapide (même si moins constructif) :-)

Et je te parie qu’il n’y aura personne pour parler de l’A1-X1000 ou de MorphOS 3 sur PowerBook (sauf notre talentueux Daff, heureusement qu’il est là et toujours motivé à écrire). Quoique pour le X1000, je connais quelques béta testeurs et je sais qu’ils aiment écrire, c’est déjà ça de gagné ;-)

Pour MorphOS3 sur Powerbook, j’écrirai forcement quelque chose, sauf si je suis déjà en doublon avec quelqu’un.

Après, j’avoue avoir une préférence pour Obligement du fait que lorsque je recherche ce que j’ai écris, un coup de google et c’est là alors qu’avec le fanzine “certes plus sympa) je ne les retrouve pas toujours et forcement pas quand je ne suis pas chez moi.

Pour le X1000 ça ne risque pas que j’écrive quoi que ce soit puisqu’il est hors de ma portée.

Par contre pour un NetBook sous AmigaOS4 à moins de 500 euros, je prendrai le plasir de rédiger une belle prose dessus comme j’ai l’intention de le faire pour MorphOS3 sur PowerBook.

D’ailleurs la Sam460 devrait être présentée dans l’AmigaPower qui devrait sortir sous peu mais l’article date de l’arrivée de la machine sur le marché (désolé, Amiga Power ne sort pas aussi rapidement qu’on le voudrait). Pour un test complet, il faudra attendre le numéro suivant.

Le papier perd malheureusement l’engouement général et les Amigaïstes français sont fainéants je te l’accorde ou bien ont peur de mal écrire, pourtant il faut oser dans la vie ;-)

RyZen Rulez 😉

serge

serge a écrit :

Peut être qu’il y a moins de français qui participent au fanzine papier qu’aux article sur le NET. Quand je vais sur Obligement je trouve bien des articles concernant l’AmigaOS4.1 sur Pegasos II, des articles sur MorphOS2 et tu peux même lire une preview de MorphOS 2 de ma plume sur Amiga Power ;-). Je n’ai pas le numéro en tête mais te dirai ça ce soir ;-)

chose promise chose due :

AmigaPower N 39 page 16 ;-)

RyZen Rulez 😉

davidmiga

1950 euros pour un ordi “Amiga” c’est cher et pas cher à la fois !

Je m’explique :

un PC moyenne gamme il faut compter environ 700/800 euros parce qu’en dessous t’as une dodoche. Et encore meme si win… s’est amélioré ça reste une daube améliorée avec ses plantages habituels meme si je n’ai vu l’écran bleu que 3 fois avec Windows7 (car celui-ci ne fait que succéder aux précédents, il n’y a pas eu de vrai création chez Microsoft depuis Windows95, donc les problèmes de conception continuent d’exister depuis 16ans).

Mon A1200 m’a environ couté entre 800 et 1000 euros avec tout ce que j’y ais mis dedans (OS compris: 3.5, 3.9, 4.0), certes par nostalgie.

Le PC rien qu’en OS m’a couté environ 500 euros en 10 ans (Win Millenium à Win7) et les machines changées 3 fois et montées par mes soins 1ere->400e, 2eme->500e, 3eme->500e sachant que j’ai récupéré du matériel sur les précédentes. Le PC ne me sert aujourd’hui que pour les tableaux excel et StarWars Battlefront 2 en réseau. Le dernier en date je l’ai monté en 2007 avec du matériel dépassé d’au moins 1 an avec processeur AMD. Total=500+400+500+500=1900euros pour avoir un PC qui fonctionne à une vitesse acceptable.

La Sam460 achetée environ 1000euros (frais transport compris) il y a 6 mois.

L’A-X1000 à comparé (2500euros environ avec AOS4.1 + AOS4.2 gratuit si j’ai bien compris) je le trouve pas si cher que ça finalement.

Je l’aurais bien acheté, mais j’ai eu des frais de voiture cette année : 150 de vidange + 500 de réparation + 400 de pneumatiques + 100 en divers soit un total de 1150 soit presque l’argent qu’il me manquait pour acheté ce super joujou de X1000.

Mais bon j’avais pas le choix sinon je n’aurais pas acheté la Sam460.

Tout ça pour dire que les prix des objets sont relatifs, et meme je rajouterais qu’il y a quelque mois il y avait sur Ebay une carte accélératrice PPC604/68060 pour A1200 à plus de 600euros, et la je dis autant investir dans le Aone-X1000.

leo

Je ne comprends pas pourquoi on cherche à justifier l’injustifiable…

Il est cher, point :) C’est le prix d’une machine haut de gamme dédiée. Et ça n’en est pas une.

Cela s’explique par le matériel, fabriqué à peu d’exemplaires (notamment le CPU je dirai… Je ne vois pas ce qui coûte si cher sinon).

Après certains trouvent un intérêt, d’autres non: on peut très bien discuter là dessus…

Mais par pitié, arrêtez de dire qu’il n’est pas si cher, etc… C’est clairement le double d’un PC récent (je rappelle que le tarif ne compte pas l’OS… ni un simple câble ethernet d’ailleurs). Et c’est cher, surtout sachant qu’il sera sous exploité, au moins au début (pas de multi core, pas de 64bit, drivers limités pour la Radeon, XMOS ? etc…)

Anonyme

@léo je suis en parti d’accord avec toi, sauf que l’on ne sait pas si c’est une machine haut de gamme et que l’on ne sait pas si cette sous exploitation du hardware par l’OS que les anti X1000 ou les anti hyperion brandisse est vérifié et vérifiable

On est optimiste quand on aime et pessimiste quand on aime pas un projet ou que l’on en a rien à faire… ayais une vision plus large, plutôt que de vous bloquez sur le prix d’une machine ou parce que hyperion,AOS,AEON vous donne envie de débecter…

A+

serge

Artblink a écrit :

@léo je suis en parti d’accord avec toi, sauf que l’on ne sait pas si c’est une machine haut de gamme et que l’on ne sait pas si cette sous exploitation du hardware par l’OS que les anti X1000 ou les anti hyperion brandisse est vérifié et vérifiable

On est optimiste quand on aime et pessimiste quand on aime pas un projet ou que l’on en a rien à faire… ayais une vision plus large, plutôt que de vous bloquez sur le prix d’une machine ou parce que hyperion,AOS,AEON vous donne envie de débecter…

A+

Une carte mere avec l’un des PPC Desktop les plus intéressants accompagné d’un système d’exploitation incapable de profiter de la moitier de ses capacités car ne supputant pas le multiprocesseur, avec un système sans protection mémoire incapable de se protéger si une application se vautre, avec un système seulement 32bits et incapable d’accéder à toute la mémoire installée le dans la machine, avec y

système incapable de programmer lui même la fameuse particularité “si extraordinaire” qu’est le XMoS et tout cela est officiellement annoncé, ce n’est ni spéculation ni pessimisme. Un jour futur viendra où ces choses seront implémentées nous dit on.

En attendant tout cela nous coûte 2500€ et qu’on se rassure car il n’y aura à sa sortie pas une seule application réellement bluffante sortant le X1000 du lot.

Alors, autant un NetBook sous OS4 sans casser des briques “e300” sera forcément accessible par son prix et Vera peut être un certain succès que je lui souhaite du fond du cœur, autant 2500€ pour une liste de features non existantes c’est pour moi illogique.

Disons que chacun son point de vue ;)

RyZen Rulez 😉

Anonyme

@serge:

Si tu te base sur AOS4.1.3, ok, on est d’accord, mais la prochaine MAJ ou la prochaine version de AOS, on ne sais rien sur les futures option ou amélioration… Tous les utilisateurs AOS savent que AOS est le dernier des OS toutes plates formes confondu, le plus pourri en gros (là, j’ironise, humour goï ;-) ).

Imaginons, puisse que tu suppose, donc je vais faire pareil (comme d’hab quoi), que le X1000 sorte avec un AOS qui l’exploite à fond, bin là, j’en connais qui serais bien ennuyer même si il est tjrs plus facile de trouver des défauts que des qualité, la loi des 80 – 20, on te reprochera tjrs sur les 20 % du boulot que tu fais, mais jamais de félicitations sur les 80% restant que tu fais très bien.

Comme tu le dis et d’ac à 100%, chacun son point de vue ;-)

Mais je suis sûr que si AOS devient un OS ultra performant, il y aura tjrs des malins pour trouver une critique… Y’en a qui peuvent pas s’en empêcher, attention serge, je parle pas pour toi, se que je pense c’est que tu es très pessimiste, peut être le fait que t’a suivi l’amiga depuis plus longtemps que moi et que des annonces prometteuse, t’a du en voir à la pelle et que t’a tjrs était déçu (j’ai relus quasi tous sur l’amiga depuis 1996 à aujourd’hui), par du principe que je suis toi en 1996 sauf que je vis l’amiga en 2011

Anonyme

Bonjour,

Je m’étais jure de ne pas revenir sur ce topic….mais Serge a tres bien résume le fond de ma pensé et celle d’autres personnes ici je pense.

Je voudrais encore ajouter quelques chose:

A quoi bon vouloir vendre les Sam et X1000 avec des cartes vidéo si “performante” que des R4650 HD si elle n’arrivent tjrs pas a exploite ne serait-ce que 50 % de leur possibilité 2D et 3D ?????

Bref je comprend le poind de vue d’Artblink, il y a 15 ans quand les cartes powerup sont sortie il n’y avait pas d’OS et on était dans le flou le plus total pour leurs utilisations ( d’ailleurs l’histoire ce répète, car si mes souvenirs son bons il y avait deux “noyaux” pour les gérer et personne n’était capable de ce mettre d’accord pour fait un choix ….un peu comme MOS et AOS maintenant) , bref c’est a cette époque que j’ai prefere quitter l’Amiga.

Il aurait fallu attendre longtemps avant qu’AOS natif ppc puisse utiliser ces cartes, de même pour les 1er Amiga ppc qui sont sortie je crois avant la finalisation de AOS4.

Résultat du compte nous sommes tjrs a a la traine , sois le matos est trop en avance sus le système sois c’est l’inverse …

Pour le X1000 il aurait ete plus raisonnable de prendre les bases des 1er machines ppc et de suivre cette tendance, en rectifiant les points négatif de AOS4 ( 32bits, protection mémoire, bibli 3D, etc ….) plutôt que d’alourdir les dev avec la gestion du multicore, de Xena, et du nouveau port Xorro, qui non seulement alourdissent la facture mais complique encore plus la finalisation de la version 4 d’Amiga OS.

Je n’est absolument rien contre Hyperion, Aeon, etc …..c’est seulement que leur vision de l’Amiga me semble completement flou et non realiste !!!!

Ciao

Anonyme

@elgringo:

D’accord avec toi sur un point, sa reste flou, et c’est pour cela que l’on ne peut rien affirmé, par contre non réaliste, je pense pas, les machines sont bel et bien là.

On n’a un site dédié AOS, un netbook en sorti d’ici peu (enfin, si sa fais comme le X1000, il sortira en 2013), un X1000 dont on sait pas comment il fonctionne (encore), la 460 dont le driver son ne fonctionne pas encore (et sa sa me fais chier), Amiga OS dont on ne sais quasi rien sur les futures MAJ ou versions.

Sa avance, a un rythme pas assez rapide à mon goût, mais bien quand même, le seul reproche c’est tous ces secrets, ou plutôt la communication à petite dose, comme si il avait peur de la concurrence, mais qu’elle concurrence?!?! d’ou mon optimisme car pourquoi cacher?

serge

Artblink a écrit :

@serge
                            :

Si tu te base sur AOS4.1.3, ok, on est d’accord, mais la prochaine MAJ ou la prochaine version de AOS, on ne sais rien sur les futures option ou amélioration… Tous les utilisateurs AOS savent que AOS est le dernier des OS toutes plates formes confondu, le plus pourri en gros (là, j’ironise, humour goï ;-) ).

Je ne me base sur rien de plus que ce qui a été OFFICIELLEMENT annoncé par Hyperion. Toute la liste des fonctinos manquantes font partie de ce qu’Hyperion a déclaré sortir pour le X1000. Ils précisent aussi que ces manques seront comblés dans l’avenir, hors de tels changements nécessiterons plusieurs années ( au moins deux à trous ans) avant d’être comblés.

Tout cela n’est ni de l’optimisme ni du pessimisme, juste la réalité.

Je ne peux qu’être triste de le constater.

:-(

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Voila le problème le manque de communication de l’équipe qui dev sur ses machines.

Néanmoins ça reste cher même si ça sera une très belle machine suffisante pour la plupart des taches actuelles elle est déjà virtuellement dépasser et autant investir dans un mac d’occase genre G4 sous mos même si cette solution ne me convient pas personnellement.

Moi j’attends qu’aros avance même si très lent il commence a ressembler a quelque chose.

davidmiga

Plusieurs d’entre-vous disent que ça ne va pas assez vite !

C’est normal, il n’y a qu’une dizaine de développeurs pour AOS, une dizaine pour Morphos, et encore moins pour AROS, par rapport à Windows ou OSX ou il y en a plusieurs centaines.

L’idéal, mais ça n’arrivera jamais, car il faudrait recréer une boite qui s’occupe de l’Amiga de A à Z. Avec des concepteurs, programmeurs, gestionnaires de site et blog, artistes deisgn, création et test de machines, etc…. Tout en s’occupant des 3 systèmes actuels.

Les choses avanceraient forcément mieux, c’est sur, mais c’est comme pour la dette de la France, il faudrait une ame charitable multi-millionaire ou meme milliardaire qui veuille nous sauver. Et là, les choses avanceraient à une vitesse fulgurante, mais redescendons sur terre, et essayons d’accepter le fait que ceratins essaient de faire survivre l’Amiga avec les moyens du bord.

Moi je suis heureux d’avoir une Sam460 avec un OS qui fonctionne et un minimum de logiciels à utiliser. Il me manque certes quelques outils, et la possibilité d’avoir Morphos dessus, car celui-ci a d’autres outils que sur AOS certainement très utiles.

Pour finir, je dirais que les choses avancent car pendant 8 ans environ il ne s’est rien passé, et 8 ans c’est long. Alors moi je félicite les programmeurs encore présents sur nos bécanes.

Je dis vive l’Amiga, et vive nous ! Meme si il y a débat su ci et ça.

serge

@ davidmiga: totalement d’accord avec toi, les choses avancent lentement au goût de nous tous mais notre communauté et nos systèmes sont un exemple de microcosme informatique déjà très performant et on ne peut qu’admirer et féliciter tous ces développeurs et autres passionés actifs qui font avancer les choses en faisant de leur mieux.

Quand aux critiques faites sur tel ou tel produit, il est toujours bon de mettre sa fierté de coté pour mieux s’adapter et aller encore plus de l’avant.

/me très pessimiste sur l’avenir commercial de l’X1000 mais très optimiste pour les Amigaïstes en général.

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 179)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X1000 = 1950€

Amiga Impact