X1000 = 1950€
-
Bonjour,
Un X1000 comme matos pro …..alors la les gars on se demande bien a quoi vous carburer …….bien sur et bientôt toute les boites auront comme PC de bureau une Sam460, et Battlefield 3 va bientot sortir sur X1000, il utiliserait la fameuse puce Xmos pour le moteur physique ……et la Nasa pour son projet de dans 30 ans pour Mars va tout modéliser sur X1000……sans parler de Jurrasik Park 4 qui sera entièrement fait sur Blender et sur des X1000, Spielberg en a déjà commande une dizaine ….
Trop drôle tout ça, quel bande de comique, un micro avec un système en retard de plusieurs années sur la concurrence, ne pouvant tirer partie que de 50% des ressources de la machine sur laquelle il tourne, avec un hardware “vieux” de 3-4 ……super la renaissance de Silicon Graphic ….on va se l’arracher !!!!
Bon je retourne dans la “vrai vie” ………je laisse ce topic K.Dickien continuer sans moi ……
Ciao
Sinon moi je suis administrateur de bases de données, je ne me vois pas du tout bosser sur un Amiga, tout simplement parce qu’aucun outil n’existe dessus (pitié, ne me parlez pas de MySQL qui à la base de données ce que MSDOS est à l’informatique: un truc qui n’aurait jamais dû exister).
Tu peux piloter des machines avec le cable série bonhomme et la trame série que se soit sur PC/MAC ou même un 1040ST sa reste une trame série… M’enfin, comme t’a la science infuse, il est inutile que je te parle puisque je te fais rire
Mysql est malgrès tout présent et il existe des logiciels professionnel qui utilise se genre de base, on peut dire la même chose de windows, sa n’aurais jamais due exister mais c’est la… Pareil li se que je marque, tu gère pas la base Mysql sur l’amiga mais sur le serveur PC, tu va y chercher les infos… déforme pas, comment je fais quand je vais sur internet avec mon miga et que je me connecte sur AImpact, c’est mon amiga qui gère la base pour y entrer, tu va me dire que je suis un gros con car c’est pas du mysql, mais la je te parle du principe de fonctionnement, j’accède avec mon miga et son navigateur sur un site interne à la société pour y travailler style terminal serveur
@tous les 2:
Et arrêter de croire que l’informatique dans l’industrie ne s’arrête qu’aux traitement d’image/vidéo/son et à du excel/word/publisher….
T’a une bécane, une machine derrière qui communique soit en RJ45 ou avec le port série et la machine sa peut être un trieur, un système lumineux d’identification, une chaine de prods, un système automatisé sur lequel on claque un PC derrière pour faire la supervision VIA des capteurs/actionneur
Edit:
@Serge: désolé j’avais oublié, c’est du .RTM… je sais pas se que c’est .Artblink a écrit :
Tu peux piloter des machines avec le cable série bonhomme et la trame série que se soit sur PC/MAC ou même un 1040ST sa reste une trame série… M’enfin, comme t’a la science infuse, il est inutile que je te parle puisque je te fais rire
Mysql est malgrès tout présent et il existe des logiciels professionnel qui utilise se genre de base, on peut dire la même chose de windows, sa n’aurais jamais due exister mais c’est la… Pareil li se que je marque, tu gère pas la base Mysql sur l’amiga mais sur le serveur PC, tu va y chercher les infos… déforme pas, comment je fais quand je vais sur internet avec mon miga et que je me connecte sur AImpact, c’est mon amiga qui gère la base pour y entrer, tu va me dire que je suis un gros con car c’est pas du mysql, mais la je te parle du principe de fonctionnement, j’accède avec mon miga et son navigateur sur un site interne à la société pour y travailler style terminal serveur
@tous les 2:
Et arrêter de croire que l’informatique dans l’industrie ne s’arrête qu’aux traitement d’image/vidéo/son et à du excel/word/publisher….
T’a une bécane, une machine derrière qui communique soit en RJ45 ou avec le port série et la machine sa peut être un trieur, un système lumineux d’identification, une chaine de prods, un système automatisé sur lequel on claque un PC derrière pour faire la supervision VIA des capteurs/actionneur
Edit:
@Serge: désolé j’avais oublié, c’est du .RTM… je sais pas se que c’est .Je comprend ton point de vue mais quelque chose me choque:
Dans le cadre de ce que tu décrit comme utilisation professionnelle, il est question d’utiliser des machines sans débauche de puissance puisque c’est uniquement du contrôle via Ethernet ou Série.
Du coup on n’est plus du tout dans le cadre de l’utilisation du X1000 qui lui est bien trop puissant pour ces petites choses et surtout bien trop cher si je ne m’abuse.
Donc le cadre d’utilisation du X1000 en univers Pro cela consiste à avoir des exigences de puissance ou autre particularité que le X1000 possèderait et qui justifierait la dépense monstrueuse, sinon n’importe quel ATOM à moins de 300 euros sous Windows7 en Série ou Ethernet fait largement l’affaire.
donc on tombe bien dans l’utilisation que tu cherches à écarter soit :
traitement d’image/vidéo/son et à du excel/word/publisher….
L’utilisation du X1000 dans l’univers PRO est totalement injustifiable hors mis quelque projet non dévoilé “genre militaire, recherche secrète etc).
J’en suis fort triste mais tu peux retourner le problème dans tous les sens car ce sera toujours la même histoire :
Un peu de puissance, des particularités très spécifiques et inutilisées à l’heure actuelle et SURTOUT une logithèque quasi vide pour un prix EXORBITANT.
A ce jeux, le SAM sont un produit commercialement bien plus viable.
Pour le .RTM, tu peux me rafraichir la mémoire? De quoi s’agit il? Pourquoi en parles tu? 😮
RyZen Rulez 😉
A Artblink:
Désole j’appel pas ça une machine pro ….c’est de la bidouille dans une une petite PME et encore ……moi aussi j’ai une voiture professionnel …..elle me permet d’aller a la gare pour le boulot ….et j’ai aussi un style pro qui me permet de prendre des notes au boulot ……bref ce que tu appels une machine pro c’est juste une machine qui peut-faire une “micro tache” que n’importe quelle autre machine peux faire dans ton boulot ….
Excuse moi de donner mon avis d’informaticien ayant travailler dans une dizaine de “grand comptes” informatique dans le domaine de la prod, systèmes, intégrations, middleware …..et n’ayant jamais vu un seul Amiga de pres ou de loin ….pourtant j’ai ai vu des machines ppc (RS6000, F40 etc ….. c’est vieux tout ca!)
Ciao
@Artblink: Bon, visiblement tu ne connais pas le métier de DBA. J’assure la gestion d’environ 120 bases de données Oracle, 80 bases PostgreSQL et un certain nombre MySQL. Et ça c’est juste en production, je ne compte pas la pré-production et le dév. Par gestion, j’entends: faire en sorte que les bases soient performantes, que les bases soient sauvegardées, que les données ne soient pas perdues, qu’on ne se connecte pas aux bases comme à un moulin, etc.
Donc oui, tu peux te connecter à une base depuis ton Amiga, mais ça ne suffit pas pour faire un boulot de DBA à l’heure actuelle. Se connecter à une base est une chose, avoir des outils pour assurer la gestion d’un parc aussi important en est une autre.
Ensuite, concernant mon avis sur MySQL, il est assez tranché pour différentes raisons. D’abord, son comportement est plein de surprise, ce n’est pas ce que j’attends d’un SGBD. Un grand nombre d’opérations qui doivent échouer ne génèrent pas d’erreurs ! Tu as déjà vu par exemple que, entre autre, tes foreign keys ne servaient à rien avec MyISAM ? Que tu pouvais déclarer des contraintes CHECK qui n’étaient jamais vérifiées ? Son optimiseur est mauvais: youpi, je fais du nested loop sur 1 millions d’enregistrements de chaque côté. Le support du SQL s’éloigne pas mal de la norme. Un certain nombre de bugs graves ne sont pas corrigés.
Ces défauts sont assez rédhibitoires dans la vraie vie. Pour un site Web OK, mais pas une appli qui contient de la valeur (des données exploitables par l’entreprise quoi).
Bin après, avec le XMOS (voir les projets sur internet), tu peux faire plus de chose, imagine que tu puisse émuler un automate en prod, tu y gagne, car au lieu d’acheter un PC+automate(qui peuvent couter asser cher surtout avec les extensions), tu prend un X1000, et même, il existe peut être des logiciels que l’on connais pas encore. Mais investir autant pour un marché de niche, sa me semble vraiment étrange. Pour le .rtm c’était la promesse de mon post précédent.
Mais tu vois, t’a une vision pessimiste et moi optimiste, je pense que le X1000 pourrait être une formidable machine industriel ou même personnel mais je connais pas assez le hardware pour en parler, je ne fais que des suppositions. Qui aurait parier sur un netbook AOS il y a encore 1 semaine par exemple?!
Donc, on n’es pas dans le BE ni dans les équipe de dev, qui sait se qui va se passer? personne.
@elgringo et Frost:Je m’en care de vos compétences dans UN domaine spécifique, je parle de concept, je parle d’automatisme, et je navigue pas avec google en fenêtre derrière pour chercher des infos pour appuyer ma science, je parle de machine automatiser (logique cablé ou par automate ou je ne sais quoi) avec un ordinateur (on s’en branle de la marque ou du concept) qui joue le rôle de supervision, un capteur reste un capteur et un actionneur reste un actionneur, on balance une info via un câble (RJ, série, propriétaire… on s’en care) que l’automate va gérer pour ensuite balancer un courant sur une carte relais ou transistor ou peux importe pour alimenter des bobines ou des moteurs… Y’a quoi d’exceptionnel la dedans??!!!
j’arrive a me connecter à mon yahoo pour envoyer des mails et mon compte paypal, donc mon amiga peut gérer UN ou plusieurs compte, pourquoi pas généré des devis, facture, BL, gérer le personnel (CP/Maladie/IJ) des tournées de livraisons, gestion des client et des contrats…
Le truc bien avec l'”amiga” (les guillemets sont pour les puristes 6800×0), c’est que les utilisateurs ne jouent pas les apprentis informaticien en te poluant le réseau avec MSN ou des jeus/utils à la con qui te font planté un réseau de PME/PMI
Après, si vous travailler chez IBM, tant mieux, vous avez les moyens et j’en suis content pour vous, mais la je parle de PME/PMI
Vous avez beau avoir plein d’instruction et de connaissance vous manquez de dimensions pour voir un projet dans son ensemble… vous ne pointez que se que vous connaissez pour descendre des concept.
olala ca fait parler ce sujet ca remue dans la communauté amiga.
Au tout début du post (quand j’ai appris le prix du x1000)mon cerveau reptilien ma laisser caresser ma colère tout bonnement parce-que j’en aurai jamais un entre les mains (pff fait ch*)
Pis jus de boudin avec un peu de réflexion j’ai envie de retourner ma veste .peut être suis je trop naif ou trop rêveur mais en fait je crois que j’ai envie de croire que c’est une tactique tel que Jay miner et commodore a l’époque (ben oui je sais ca peu pas se reproduire 2 fois) avait tenter et qui a marché.
Vous savez cette joie interne ou l’a x1000 a un secret bien caché (j’entends hardware et software) qui retourne le milieu informatique,le truc qui dans 5 ans tout le monde voudrais un x1000 (bah du coup un autre modèle plus abordable pour le grand publique)
Ouais bon ok je dream mais c’est gratuit j’en profite
Bon en étant un peu plus rationnel je me dit que je ne suis carément pas en mesure de donner un avis objectif pour la bonne et simple raison que je ne sait pas vraiment de quoi on parle exactement.
Puisque j’ai jamais vu la bête(crois bien que suis pas prêt de la voir) et je crois que ce que je vois .
je ne connais pas la politique de a eon et comprend pas bien ou ils veulent en venir avec un prix aussi énorme.
mon raisonnement me pousse a croire une tactique bien forgé et que ce genre de bonhommes ne font pas n’importe quoi car c’est leurs métier (d’ou le rêve) :sweat:
en tout cas je trouve intéressant toutes vos réactions
[edit] artblink je vois que tu parles automate et je partage ton avis dans le domaine de l’industrie ou autre du coup pas cher je vous dirais pas le prix de l’automate(siemens) qui anime la machine ou je travail mais a titre d’information un calculateur (upc) qui gère 6 vérins coute presque 300 € (y en a 4) et les upc un peu plus complexe qui gere bien plus de commande de 900 a 1200 € piece y en a 8 : un panel 1500 etc … bref pour le millieu pro un x1000 c’est que dalle.
artblink:
Tu parles encore d’un micro marche, mon beau-père fait ce que tu dis avec un vulgaire pc oliveti 8086…..la valeur ajouter d’un x1000 est nulle …..
A part toi patron je pense d’une PME/PMI qui d’autre connait l’Amiga ? Tout me monde s’en FOU complètement et pense que c’est une console de l’époque de la megadrive ….
Quand au “pilotage” dont tu parles il y a des cartes spécifiques avec des vrai OS temps réel pour ce genre de boulot (en pro)……
Je ne sors pas ma science d’internet, j’ai travaille il y a plus de 10 ans dans un grand groupe d’aviation qui utilisait des machines IBM avec comme système Aix ( Unix tjrs au top), bref un vrai hardware avec un vrai système …..ça c’est du pro.
Maintenant les boites qui n’ont pas les moyens de ce payer du ppc/Aix ou du Solaris ou tout autre système professionnels … se tournent vers linux/X86 ….mais cela reste la plupart du temps du matos IBM ou HP ….
Avant de fantasmer sur une utilisation pro, je serais curieux de savoir si cette machine est capable de faire la même chose que mon PC carrefour a 500 euros: aller su internet, voir des dix/dvd/ HD, faire un peu de jeux (on la je rigole …l’Amiga du jeux ? quel bêtise … ), faire un peu de montage vidéo des vacances, graver, compresser …etc .?????
je pense que oui un PC merdique avec son X86 pourri ( un phenom x6 au passage) peut le faire alors cette merveilleuse machine qu’est le X1000 ….les doigt dans le nez
Pour K-L:
Excuse moi de débattre……c’est vrai c’est de la passion ….donc c’est forcement merveilleux …….
Il y a aucun débat tout est dans le titre : machine trop cher ……… :sweat:
En v’la 1 qui comprend se que je veux dire…. merci zogobille.
@elgringo: bon… X1000=XMOS=puce entièrement programmable=je mets se que je veux dedansje te le dis et je te le répète pour la der des der car j’ai pas la patience de K-L
Tu me parle encore de ton expérience sur un groupe d’aviation, je vois pas ou est l’industrie la dedans!!!
Li se qu’a écrit zogobille avant, surtout le edit car il compris se que je voulais dire.
Et pour la énième fois, on peut pas juger une bécane dont le concept n’a pu être mis à l’épreuve, PA6T+Xmos sa donne quoi, t’es comme moi, t’en sais rien…
La machine n’est peux être pas si cher que sa, il faut déjà savoir se qu’elle a dans le ventre et me parler pas du proc dépasser, c’est l’ensemble qui donne un résultat, pas un proc, vous êtes resté trop longtemp sur PCul et Mac
@Zogobille: rafraichi moi la mémoire stp, pourquoi ils ont choisi les automates à t’a boutique? est-ce la fiabilité? ou le cout (à l’achat)?
Nous, sa nous a couté plus cher que les PC, mais fiabilité=rendement=CA en hausse (pas de maintenance ou peu/ni Mise à jour=moins de charge)= meilleur bénéfice et amortissement plus rapide= j’ai fais gagner de l’argent à ma boutique en achetant du matos plus cher car plus fiable
Mais qui va développer des applis pour Xmos ???? dans quel but ???? toi ???
L’OS sera même pas capable d’utiliser les 2 cores, il n’y a pas de “bibliothèques” 3D digne de ce nom, je pense qu’il doit être encore impossible d’utiliser les fonctions d’accélérations 2D et de décompression (HD) de la carte vidéo ( hd4650 si mes souvenirs sont bon)…..
Laisse moi rire ……c’est sur le X1000 sera utiliser a fond de ces capacites dans 15 ans …..alors la je suis d’accord avec toi, a ce niveau on peut dire qu’il rest rentable …..
C’est dingue les films que l’on peut se faire ici ….
Tiens la Sam460 devait sortir en octobre 2010, finalement elle sort 6 mois plus tard….sans drivers sons ….genial …..y at-il eu un test sur obligement ou sur amiga-ng de cette machine ?
Non ! sans doute parce que c’est un morceaux de lego ….tu ne devais pas t-en acheter une ?
Le X1000 se sera pire …..le Xmos ne sert a rien pour moi sinon a faire croire que l’on compense le manque de puissance de la bécane par un soit disant super copro ….. mais le pb de ce copro c’est qu’il est même pas présent sur les autres machines de la “gamme”…..( et qu’il n’y sera jamais ….)
Je laisse tomber et te noyer dans tes illusions ….je suis trop stupides d’avoir continuer …..
Amuse toi bien avec ton Xmos ….mais soit patient avant de pouvoir taper une ligne de code pour l’utiliser il va s’en passer du temps …..
J’ai jamais dis que j’était un programmeur et oui je vais acheter une 460, mais on a tous des priorités dans la vie, donc plus le temps de faire de la bidouille à part surfer de temps en temps donc pas la nécessiter d’une 460 dans l’urgence et jusqu’à preuve du contraire je fais encore se que je veux.
Tu fais une fixette sur les cartes graphique, si t’a juste un ordi pour lire des vidéo, achètes toi un lecteur divx, sa coûte moins cher
Blague à part, c’est possible le XMos dans le netbook? y sera-t’il présent? bon c’est hors sujet, mais sa fait un baille qu’on y es et j’y suis pour quelque chose… @all: désolé :sweat:
ElGringo : le test de la Sam460, on n’en a pas car personne ne l’a encore écrit. Je pense pour le prochain Amiga Power car celui qui va sortir est plein à ras bord de tests, de news et de En Pratique.
Pour l’avoir testée, à part pour le son qui crachouille un peu, je peux te confirmer qu’elle est parfaitement stable.
Pour le reste, tu ne connais pas l’A1-X1000, tu ne connais pas XMOS et ce ne sont que ce que l’on appelle sur les forums anglais du FUD.
L’avenir dira qui a raison mais au vu du nombre potentiel d’acheteurs de la machine, je pense que tu seras bien surpris de la suite.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › X1000 = 1950€