X1000 = 1950€
-
Bonjour,
On dit pas que la machine est “mauvaise” ….
Mais bon a sa sortie il y a fort peu de chance que le PA6 et que le Xmos soit un tant soit peu utilisés …..
Il n’y a pas besoin d’avoir bac+1000 pour se rendre compte que les perfs devraient tourner autour du celle d’un G4 1.8 ou G5 2.1 ……mais ce qui me choque le plus c’est l’utilisation du Xmos ….quel intérêt sachant qu’aucune autre machine ne l’utilise ….encore un dev spécifique pour une seul bécane ?????
Enfin …..comment joindre l’inutile a l’agréable …
J’ai un peu de mal à comprendre qu’il puisse y avoir ne serait-ce qu’un soupçon de polémique sur le sujet !
C’est tout simplement de la folie ! Quand bien même je suis impressionné par la détermination et le courage de ceux qui se lancent là-dedans… Et que, en soit, ça n’ait pas d’intérêt particulier de m’entendre déblatérer et donner mon avis…
– 1) produit de luxe (limite indécent) qui vise un marché ultra-niche (souvenez-vous, les Peg et A1, bien peu de gens ont sauté le pas, finalement, à cause du prix… Et ça a déjà 10 ans.)
– 2) les spécificités “révolutionnaires” s’adressent plutôt à des nostalgiques (comme moi) de l’Amiga, et n’ont que difficilement de perspectives d’être utilisées de manière convaincante
– 3) quand bien même elle en auraient, cela resterait largement à la traîne par rapport à n’importe quel PC bas de gamme qui peut déléguer plein de tâches au GPU etc.
– 4) quand bien même ce ne serait pas à la ramasse il faudrait des gens pour coder des applis spécifiques… Donc il faut du monde pour acheter ces machines et plein de développeurs (ce qu’on n’a déjà pas actuellement) GOTO 1)
(vous voyez le temps monstrueux qu’il aura fallu pour que MOS / OS4 atteignent leur niveau actuel, soit une certaine maturité sans ayant pu s’affranchir de nombreuses de leurs limitations ?)
– 5) OS4 ne pourra probablement jamais utiliser correctement ce hardware compte tenu des limitations intrinsèques à d’Amiga OS et des points évoqués plus hauts
– 6) Nos Amiga classiques en soit étaient révolutionnaires, mais ont mis des années à être réellement exploités, par les meilleurs développeurs, alors que la machine était hyper répandue et populaire. Difficile de reproduire cela à micro-échelle, à moins d’exiger de chaque développeur restant qu’il soit un génie.
Au final : une machine chère, possédée par 2-3 élus, et probablement pratiquement aucun développeur, avec pratiquement aucune appli, PAS DE PROTECTION MÉMOIRE, qui n’aura d’intérêt que par ses spécificités potentielles et supposées, ne sera pas compatible avec les Amiga classiques…
J’ai vraiment du mal à comprendre. Pour que ce soit intéressant il faudrait :
A] Soit une machine VRAIMENT révolutionnaire : compte tenu de l’état actuel de l’industrie, c’est impossible, et, finalement, est-ce souhaitable ? En quoi sommes-nous limités actuellement ? [?]
B] Sortir une machine peu onéreuse pour faire tourner les OS Amiga-like // Mieux : porter sur une architecture courante peu onéreuse [Mac Mini + MOS etc…]
C] Sortir une machine à coût raisonnable, vraiment dans la continuité des Amiga, avec ses limites assumées, avec pour vocation de bricoler et se replonger dans le bon vieux temps [NATAMI]
J’entends bien qu’il faille respecter ce travail. Mais quand même, ce n’est pas irréaliste, ce n’est pas utopique, c’est aberrant ! On peut difficilement rassembler les gens ET passionnés ET talentueux ET avec des milliers d’€ ET dont ils savent pertinemment que le résultat de leur travail ne pourra bénéficier qu’à une poignée de personnes.
Maintenant, on peut opposer l’argument : le prix du matériel a pour vocation de baisser. Rendez-vous en 2020 ?
(bon enfin, j’espère que personne ne prendre ça personnellement, je n’ai pas l’intention d’être virulent ni rien, c’est juste que la dispersion me fait toujours de la peine. Mais bon, c’est un projet hardware, et en soit, le fait qu’ils aillent au bout est déjà peut-être satisfaisant pour les auteurs, même si ça va pas plus loin…)
Tout a fait d’accord, pour “démocratiser” OS4 il faut une machine lowcost (300-500euros), ressortir un vieux G3 ou autre …..avec la possibilité de mettre MOS se serait un plus …..
Quand je dis démocratiser, j’entends permettre aux passionnes de l’Amiga d’avoir une machine avec OS4, pas attendre que l’Amiga ppc arrive chez Darty !
De quoi a t-on besoin au niveau hardware:
Une machine qui puisse lire MP3, DIVX, DVD, tapez du texte, faire un peu de dev, allez sur internet ….pas besoin de double cœur et du Xmos pour ça …..
Peut-etre le “futur netbook” sera cette petite machine sympa;-)
Ciao
Bon après, reste le propos de “c’est la liberté de tout un chacun d’entreprendre les projets qu’il souhaite” qui est tout à fait vrai ; mais auquel on peut opposer un retour critique respectueux…
mais ce qui me choque le plus c’est l’utilisation du Xmos ….quel intérêt sachant qu’aucune autre machine ne l’utilise ….encore un dev spécifique pour une seul bécane ?
ben je serai presque a dire que heureusement qu’aucune autre machine l’utilise c’est la bonne nouvelle en faite tout comme l’a1000 et ses chipset que l’ont connais tous c’est sur cette petite puce magique ou tout vas se jouer et bien sur pour se démarquer.
la puissance des amiga classique na jamais été du a leur processeur même si c’était une perle.
Beaucoup de machines possédait ce fameux mc 68 000 c’est bel et bien son jeux de chipset qui a fait sa gloire.
Chipset “Xena” XMOS XS1-L1 128SDS entièrement programmable
slot Xorro: ce dernier serait là pour accueillir des processeurs XCore de XMOS. Chaque XCore peut contenir 4 coeurs. La capacité maximale est de 64 XCore soit 256 coeurs potentiels.
Ah oui il faut pas qu’ils se craque sur la com aussi si ils veulent des developeurs.
Allé dans 2 ans on s’achete tous un x500
Bien beau d’attirer les professionnels/industriels mais qui voudrait d’une machine en série limitée avec un CPU plus vendu ? Trop gros risque d’avoir une panne non réparable facilement…
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Je souhaite qu’ils en vendent un max mais là je pense que c’est peine perdue à ce tarif. En plus ils auraient pu “offrir” la licence OS4.x et les périphériques.
/me espère se tromper… il ne passera pas non plus sous OS4 du coup et restera avec son bon vieux 3.9…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Peut être que les applications X1000 existe… Vous le savez, vous? bin pas moi en fait…
Au vu des différents travaux visible sur le net avec les puces XMOS, on voit des choses intéressante qui ne sont pas fais par des professionnelles, donc j’imagine que les pro qui programme sur XMOS créé des choses largement supérieur et plus utils que les players audio ou gestionnaire d’affichage pour écran ou détecteur IR ou gestion multi écran ou 3D (déjà dispo).
En plus ils auraient pu “offrir” la licence OS4.x
bah euh 1 x1000 acheté ils t’offre un sticker amiga os4.2
==>ok je sors
J’avais pas bien lu ….1go HD 500Go ….sans licence OS4 ….1950 euros …. 😮 😮 😮 😮
Il sont généreux …….
Le marche Amiga est petit mais au niveau des marges ils font mieux qu’IBM ….
Je comprend mieux les utilisateurs de Morphos ..
Bonne chance a toi X1000 …………..
Le seul espoire que l’on soit en droit de caresser c’est que Trevor soit malin comme un singe et qu’il ne nous ait pas tout dit.
On peut imaginer qu’il soit en partenariat avec une entreprise privée travaillant dans une branche de la recherche et qui aurait besoin non pas de l’AmigaONE X1000 mais bel et bien de Nemo pour ses spécificités indispensables à une étude spéciale.
Ainsi, Trevor aurait accomplit son rêve d’Amigaiste en creant simplement cette machine tout en trouvant son financement dans un truc très très révolutionnaire mais aussi et surtout très très secret.
Mais alors, de quel type de secret pourait il s’agir?
Anti gravité? Énergie propre? Nucléaire à fusion, et pourquoi pas froide?
Qui sait? Peut être même un modèle d’intelligence articifielle nessecitant le XMoS etc etc.
Sans un tel projet de financement en tant que première raison à l’existance de cette machine, il est évident que notre communauté ne pourra pas à elle seule supporter le coup financier de l’ensemble.
mon pessimisme est a son niveau le plus élevé.
RyZen Rulez 😉
C’est la fin de toute façon, pour moi c’est fini le miga a gros regret des années Commodore
Mais entre 2 Os différent , des machines hors de prix ou obsolète
Trop c’est trop , j’était ok pour y mettre 1200 a 1300 euros TTC la c’est du 1950 et en plus HT
Bref je pense que les développeurs du X1000 ne vendrons presque pas de machine , triste pour eux mais c’est ainsi
Pourquoi n’ont ils pas développer une machine accessible au grand publique , avec tout le matos qui tourne dans le monde en ce moment y a de quoi faire un machine bonne pour pas trop chère
…………….
Quand un arbre tombe, on l’entend . quand la forêt pousse, pas un bruit. Patience
quand on vend un machine a ce prix il y a forcement quelques chose qui se tram derrière. Je refuse de croire qu’il y aurai des gens aussi bête pour attiré un marché, aussi petit qu’est le monde amiga d’une classe moyenne (scusez les mecs)
non non c’est pas nous qu’ils vise
/me se rassure comme il peut :sweat:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › X1000 = 1950€