X1000 = 1950€
-
Un Amiga portable :p ce serait du “jamais vu auparavant”
Bonjour,
Le MPC5121e serait un “cœur” sympa pour cette machine d’autant plus qu’il intégre un chip video ….PowerVR…….
Mais ça fréquence ne semble pas très élevé…dans les 400mhz
En effet comme l’Efika, mais bon a priori des Amigaistes utilisent AOS4 sur des cartes PowerUp donc ca doit pouvoir le faire même avec ce genre de “petit proc”….
D’ailleurs si quelqu’un peux faire un retour de son utilisation au quotidien d’AOS4 sur 603e/604e ???? ( désole du HS) !!!!
elgringo :
un début de réponse sur l’Amiga OS 4 Classic sur 603e :
http://obligement.free.fr/articles/amigaos41_classic.php
(mais selon moi il ne faut pas comparer le netbook aux Classic, le netbook sera bien plus réactif)
Merci très bon article !!!!
A priori on peux encore faire pas mal de chose avec ppc classic encore aujourd’hui …..
Bonsoir,
C’est moi qui en temps normal joue les vieux ronchons … mais la je ne vous comprends pas les mecs.
Il y a aujourd’hui des amiga new generation “bas de gamme” à 1000 euros et (enfin !) des amiga haut de gamme à 2500 euros, je trouve cela très bien.
Quelle différence avec l’époque de l’A500 à 1000 francs et l’amiga 2000 à 15000 F ? (d’ailleurs, faite la conversion de ce prix pour avoir l’équivalent actuel …).
Personne ne se plaignait à l’époque du prix du 2000 : on trouvait ça normal.
Et à ses débuts, le marché du 2000 était un marché de niche.
Laissons lui sa chance.
ludovic_lyon a écrit :
Bonsoir,
C’est moi qui en temps normal joue les vieux ronchons … mais la je ne vous comprends pas les mecs.
Il y a aujourd’hui des amiga new generation “bas de gamme” à 1000 euros et (enfin !) des amiga haut de gamme à 2500 euros, je trouve cela très bien.
Quelle différence avec l’époque de l’A500 à 1000 francs et l’amiga 2000 à 15000 F ? (d’ailleurs, faite la conversion de ce prix pour avoir l’équivalent actuel …).
Personne ne se plaignait à l’époque du prix du 2000 : on trouvait ça normal.
Et à ses débuts, le marché du 2000 était un marché de niche.
Laissons lui sa chance.
Toi t’as pas lu les quatre pages de ce fil de discussion
RyZen Rulez 😉
Salut à tous
@Hénès : Je parle de Portable dans le sens de ce que l’on trouve de nos jours ..
Nos machines ne sont que dans des tours et boitiers …
Le lien que tu donnes, c’est du “trans-portable” … mais pas du “portable” comme à l’actuelle génération informatique …
Et, c’est en ce sens là que je parle (l’Amiga reprend de l’ampleur si il s’attaque aux divers marchés existants, tour … portable … bientôt des téléphones portables natifs Amiga OS4 ?)
@ +
AmiDARK
hihi, ils ont qu’à prendre une calculatrice
En tout cas sa sera sans moi j’abandonne sur ce coup , j’économise depuis quelques mois mais je m’attendais pas un prix si haut
tant pis je resterai sur PC , merci au développeur de l’X1000 de l’avoir tué si vite.
Parce-que 1950 euros et en plus HT pour sa O_o
Matos obsolète qui ne vaux pas plus que 300 a 400 euros sur le marché et encore je suis gentil
S’il désire vendre de l’Amiga c’est pas ainsi en tout cas
De la a dire que le matos est obsolète et qu’il devrait couter moins de 300€ est un peux exagéré (même beaucoup)
Le court du sucre est en baisse à se point pour en casser autant sur le dos des autres.
Qu’il coûte cher on est tous d’accord, que l’on pourra pas tous se le payer, on est tous d’accord, mais on peut s’arrêter la…
Mais sa m’énerve de vous voir tacler le X1000 alors que la combinaison PA6T+XMos n’a jamais était réaliser, donc impossible de connaître les performances d’une telle association de technologie.
Mare de voir des users se prendre pour des ingénieurs d’électronique avec bac+1000…
J’attend les retour de bench et les comparaisons pour juger du matos avant de donner mon avis. Qui d’ailleurs n’intéressera personne.
Edit: J’imagine même pas quand le netbook va sortir, on va le comparer à koi? un vic20 portable ou un spectrum 512? Pff
un spectrum 512 ? lol
le portable sera manifestement moins cher il va cibler donc plus de personne c’est mon avis.
par contre niveau puissance brute le x1000 va l’écraser.mais encore une fois on na pas a comparer les 2 machines car une est a l’état de prototype et l’autre euh bah …
bon bah après pas besoin d être ingénieur pour se rendre compte que effectivement la machines est trop cher et que a ce prix la ça vise le marché professionnel .
le truc c’est que qu’elle boite va acheter le x1000 et surtout qu’elle logiciel va suivre derrière parce que c’est ça la clef du succès.( ou plutôt d’une bonne gestion)
Peut être ça va être un machine révolutionnaire ou toute les chaines de télévision vont se l’arracher car il a une suite logiciel d’incrustation vidéo hallucinantes pour le juste prix …je sais pas j’invente.Ou euh ils viseront la stabilité jamais vu a ce jour et la NASA pourras s ‘en servir .non ? :sweat:
peu être que les ingé vont lui trouver une tache bien spécifique comme fut le cas de l’a1000 a l’époque ?
Bon les mecs qui sortent cette bécane a ce prix la on forcement une idée bien forger dans la tète .c’est des grand monsieur qui on fait des études et tout, ils doivent savoir ce qu’ils font quand même. (euh je repense a commodore la 😮 )
c’est peu être le début d’une révolution informatique ou le méga flop du siècle va savoir .
y en a qui tente leurs chance …c’est ca le principale
ps: sacré nom d’une pipe en bois mais ou est mon bon de commande pour le natami ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › X1000 = 1950€