X1000 = 1950€

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 179)

• K-L

Jul : yep, en fait tu veux une carte Nemo seule.

L’AmigaOne X1000, tout comme l’AmigaOne 500, ne peuvent porter ce nom qu’en configuration complète.

Peut-être finiront-ils par en vendre ainsi.

Perso, je préfère les configurations toutes prêtes (à la Mac).

serge

jul2149 a écrit :

Perso j’avais envisagé de l’acheter, mais le prix est monté beaucoup trop haut. Surtout que les frais de livraison pour l’Asie doivent être au moins 200€..

J’abandonne en leur donnant une suggestion : vender les cartes mère X1000 nues, à poil! On a tous un disque dur, de la ram ou une vielle alim qui trainent, moi j’en ai rien à faire de leur boitier médiocre en plus.

100% de ton avis.

Seule la carte mère mérite notre attention. Le reste du matériel c’est du 100% PC standard avec au mieux des stickers.

Je suis persuadé qu’en vendant la carte seule et en abaissant significativement le prix ils feront au moins 20 à 30 % de ventes en plus car nombreux sont ceux qui ne l’acheterons pas juste à cause du prix. Si ce dernier devient acceptable pour plus de bourses, alors ….

Et puis c’est vrai que nous avons tous les accécoires venant autour.

Se sera peut etre la seconde edition ;-)

RyZen Rulez 😉

K-L

Euh, dans l’AmigaOne X1000, ce qui coûte le plus cher, c’est la carte mère.

Si c’est pour économiser 200 Euros sur un tel prix, autant l’acheter en tour complète.

Le problème de Jul se situe surtout au niveau des frais de ports vers l’Asie et ça se comprend.

Et non, la tour, bien qu’étant une Fractal Design, n’est pas vulgaire car elle est recarossée “AmigaOne”, une vraie marque.

Vous adoriez les Classic (surtout les 4000) tout comme certains aodrent les Mac, pour leur beauté. Je vois mal des personnes demander à Apple s’il est possible de n’avoir que la carte mère d’un Mac Pro pour la mettre dans une tour PC.

J’ai toujours reproché le manque d’identité visuelle des AmigaOne, le problème est maintenant résolu par les AmigaOne 500 et AmigaOne X1000 (et le sera sûrement par le portable qui vient d’être annoncé pour AmigaOS 4.1 et qui devrait coûter entre 300 et 500 Dollars tout compris).

Tant mieux pour l’image ! :-)

Anonyme

Bonjour,

La tour est en effet jolie, bcp plus que celle de l’AmigaOne 500, mais je la préfère en blanc …..

Sinon K-L de quel portable parles tu ?

Ciao

K-L

Elgringo : Elle existe aussi en blanc d’ailleurs :-)

Côté portable, il vient juste d’être annoncé mais pas plus d’info.

Il s’agira d’un NetBook PowerPC ne reposant sur aucune machine existante actuellement. Rogue en a un sur lequel il travaille à développer les pilotes.

Son prix annoncé tournerait autour de 300-500 $ avec AmigaOS 4.1. Le prototype fonctionne avec une sortie VGA et le couple clavier/souris en USB.

Sera vendu avec l’AmigaOS 4.1 installé.

Anonyme

Ok sympa comme info, donc tu ne connais pas le proc ? et qui le développe ?

K-L

Ben si mais je ne veux pas le dire 8-)

Plus sérieusement, si j’avais eu l’info, je l’aurai bien sûr écrit. Vu que la enws est d’aujourd’hui, les infos ne filtrent quasiment pas.

serge

Ca c’est une news qui tabasse !!!

A ce prix ce sera enfin un produit pour tous les Amigaïstes et en plus dans l’air du temps.

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Edit :

K-L, c’est 200 à 300 euros ou 300 à 500 ?

J’ai cru lire la première version sur ton message.

L’as tu édité? ou est ce que mes yeux me mentent?

RyZen Rulez 😉

Anonyme

J’ai tout lu… ouf.

Bon bin je vois qu’il y en a qui travail chez hyperion et A-Eon ici. Cool.

Se taper dessus sur un prix, et bhé, par contre mention spécial pour K-L, qui répond, perso j’aurais déjà envoyé bouler tous le monde vu l’étalage et la comparaison (et encore) entre le X1000 et une autre bécane. Bref, ordi dépassé faisant fonctionner un OS préhistorique, qui, de plus, vide les portes feuilles.

Attendons les premiers retours des tests avant d’entrer dans la critiques, on sait pas encore se que vaux le matos ni l’OS, et pareil avec le PCul, si il est attrayant c’est surtout pour le piratage, la plupart des logiciels ludiques comme pro peuvent être télécharger, si la majorité des utilisateurs acheté tous les logiciels présent dans le DD de leurs PCuls, ils dépasserait largement le montant du X1000.

C’est cher, mais comme à l’époque du 1200/4000, on avait acheté un 1200 car moins cher que le 4000

Seblam

Sympa la news du portable, attendons de voir quand même, car encore une fois, il n’ya pas de miracle avec du hardware custom, si c’est à peu près puissant, c’est très très cher, et si c’est pas cher (efika), ben c’est juste pas assez puissant pour faire tourner correctement des logiciels. Un netbook c’est pour faire du net et à ce prix là si c’est du hard custom, on sera en dessous du Ghz, comment on fait tourner OWB ou Timberwolf. Je ne parle même pas des jeux et autres. Bref, excité par l’annonce mais je prefere garder les pieds sur terre.

Bon, en tout cas avec la quasi dispo du X1000, le nouveau site OS4, le netbook, ca commence à faire beaucoup, j’ai verifié à 2 fois si on n’était pas le 1er avril :-)

Et pr revenir au sujet, je comprends tous les points de vue et choix (OS4, MOS, AROS,Natami) mais c’est aussi malheureusement ce manque d’unité qui disperse de plus en plus la communauté. Et l’exemple X1000 sans boitier en est un autre. Pour moi, l’Amiga a toujours été une machine complète et custom, et assembler un Amiga comme un vulgaire PC, c’est pas mon trip. D’autant plus que la base Fractal est pas degueux et qu’un vrai effort de customisation a été fait.

K-L

receptor

ok donc 2500 euro c’est juste la carte mère :D

plus 1000 euro la barette de 64 sdr

plus 6000 pour le boitier d’allimentation

50 euro pour le bouton d’allumage

20 euro le tapis de souris

400 euro la sourie signé amiga en force.

350 le clavier bien sur + 200 euro le clavier numérique et oui c’est en option :D

le boitier !!!!

ben 100 euro comme d’habitude

disque dure marque amiga 80 giga 800 euro

cable moniteure 100 euro

ecrant 15 pouce 1500 euro version cathodique seulement resolution maxi 512*480 hyper entrelacer

filtre ecran 300 euro

filtre entie filre 400 euro

processeur 900 euro

avec adaptateur core i7 i8 i9 …….. on verra plus tard

plus 20% de taxe écologie à donné bien sur de main en main à nicolas hulo.

je pourais pas investire ça c’est sur et puis je prefaire l’os3.5 et 3.9 de l’amiga

avec de vrais coprocesseur pour toute chose.

bonne soiré ;-)

XRAY

@Seblam & all

oui e300, on trouve bel et bien cette information ici:

http://amigapower.free.fr/main.html

comme d’hab’ merci Murakami:-)

…et un sujet ouvert ici:

http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=4910&forum=4

Consultant @Relec&Home

K-L

Attention, il n’est nulle part fait mention du CPU (probablement un e300 car Ssolie en aurait parlé de manière officieuse. Au vu du côut, c’est fort possible).

AmiDARK

Un Amiga portable :p ce serait du “jamais vu auparavant” et ce serait cool c’est clair :p

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 179)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X1000 = 1950€

Amiga Impact