X1000 = 1950€

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 179)

• Anonyme

J’ai bien vu la provocation dans la question mais bon…

hum aucune provocation dans ma question je me demande bien qui va acheter ca c’est tout

Manifestement tu a du mal a admettre que certaine personne du forum trouve le prix de cette machine bien trop cher .

bon bref comme tu dis chacun fait ce qu’il veux de sa tune .

Et l’important c’est d’échanger nos idée.

C’est une machine pas pour moi également puisque je fais partit de ce qui utilise les vrai amiga

Je partage plus les dires de elgringo

l’essentiel est de se faire plaisir

Qu’apport de plus une machine en AOS4 ???? a par le fait d’etre une dans la “super nostalgique” et encore …..je me suis éclaté sur A500 et A1200 boosté ….mais il y a quoi d’éclatant sur AOS4 ???? de jeux ??? de demos ??? quesque cette machine apporte de plus ? un hardware avance et original ? un rapport prix/qualité intéressant ? Rien qui ne t’intéresse, j’en conviens, cette machine n’est pas faite pour toi, AmigaOS 4 non plus d’ailleurs. Ce qui revient exactement à ce que j’écrivais dans ma prose (un peu longue, je l’admets).

Bon bah la il est clair que tu n as pas la reponse a la question pourtant ca aurai été interessant de savoir ce que val ces machines

donc ces machines selon toi n’est pas faite pour lui ?

henes

K-L 12:26

Ah au fait : trop cher pour moi, c’est clair, mais ça me ferait bien envie quand même.

zogobille 18:17

Manifestement tu a du mal a admettre que certaine personne du forum trouve le prix de cette machine bien trop cher .

Anonyme

L’amiga 1000 à sa sortie,(Et recadré dans l’époque^^) c’etait une réelle baffe de technologie; face à la concurrence. Il n’en est rien du X1000. Je dis donc, et cela reste qu’un avis perso, que c’est un peu prendre les passionnés pour des vaches à lait.

Jay

AmiDARK

oula … oula … oula …

C’est clair que l’Amiga One X1000 est cher … Mais n’oublions pas “société capitaliste” qui dit : Fabrication à grande échelle = prix plus faibles & Fabrication à petite échelle (prototypage) = prix élevés.

Le X1000 malheureusement, souffre de cette réalité économique …

Comme disent certains “trop cher pour moi bien que cela me ferait bien envie” … Je suis 100% d’accord.

Cela n’empêche pas que la machine est bien plus performante (sur le papier, et technologiquement) que les Sam que l’on a actuellement.

Il y a donc 2 marchés Amiga actuellement : 1 pour les pauvres, 1 pour les riches … C’est malheureusement une réalité économique …

Pour ma part, la seule chose que je regrette un peu, c’est que A-Eon et Hyperion ne prennent pas au sérieux certains développeurs qui pourraient apporter à leur machine un plus non négligeable avec certains logiciels/projets …

Mais bon, quelque part … ça fait partie du jeu… il faut accepter que les choses n’aillent pas comme l’on le souhaiterait …

On verra …

Il faut laisser la chance à cette machine car si elle se vend assez pour que A-Eon en fabrique d’autres, on aura peut-être d’autres Amiga One X-… moins chers plus tard ?

C’est comme les voitures … les maisons, etc … c’est partout pareil …

On doit voir ce qui essentiel et ce qui n’est que de l’Envie … Pour moi l’essentiel est d’avoir un Amiga NG avec Amiga OS 4 … le X1000 serait un plus pour le confort … c’est tout … donc, je continue sur ma Sam, et je regarderai avec plaisir un X1000 fonctionner à l’Alchimie si il y en a un en démo (d’ailleurs on pourrait tester l’AmiDARK Engine dessus pour voir un peu les performances ;) )

Donc, “positive altitude” ;)

@ +

AmiDARK

Anonyme

oui henes ?

Seblam

D’accord avec KL, aucune initiative ne mérite de critiques, quelque soit le choix, ce n’est de toute façon pas un choix raisonné mais un choix guidé par la passion.

Et tiens je vais lancer un pavé dans la marre, un Natami à 1000euros, est-ce moins un foutage de gueule (pour reprendre la pensée de certains) qu’un X1000 pour une bécane qui aura les perfos d’une dreamcast d’il ya 13ans et qui offrira le même résultat que UAE sur n’importe quel PC bas de gamme. Ah oui, le SuperAGA, vous allez les trouver ou les devs de jeux et demomakers capables d’exploiter la bête. Les devs qui savaient vraiment exploiter l’amiga classic sont passés depuis longtemps à autre chose.

Dc quelque soit la solution choisie, ca n’a pas de sens, juste une histoire de coeur et passion. Oui, c’est cher et on sait tous pourquoi, faible volume. Après chacun est libre d’acheter ou non.

pulp

Pourquoi on compare l’amigaone X1000 et l’amiga 1000 ?

un peu de maths :

amigaoneX1000 – oneX = ?

serge

Seblam a écrit :

D’accord avec KL, aucune initiative ne mérite de critiques, quelque soit le choix, ce n’est de toute façon pas un choix raisonné mais un choix guidé par la passion.

Et tiens je vais lancer un pavé dans la marre, un Natami à 1000euros, est-ce moins un foutage de gueule (pour reprendre la pensée de certains) qu’un X1000 pour une bécane qui aura les perfos d’une dreamcast d’il ya 13ans et qui offrira le même résultat que UAE sur n’importe quel PC bas de gamme. Ah oui, le SuperAGA, vous allez les trouver ou les devs de jeux et demomakers capables d’exploiter la bête. Les devs qui savaient vraiment exploiter l’amiga classic sont passés depuis longtemps à autre chose.

Dc quelque soit la solution choisie, ca n’a pas de sens, juste une histoire de coeur et passion. Oui, c’est cher et on sait tous pourquoi, faible volume. Après chacun est libre d’acheter ou non.

Les deux solutions sont certes guidées uniquement par la passion. La seule différence qui est Le X1000 place sa barre hors de portée de la majorité des passionnés.

Je fais patrie de ceux qui sont au regret de se sentir incapables d’acheter cette machine alors que le Natami est à ma portée.

RyZen Rulez 😉

JiDeWe

sinisrus a écrit :

combien couté l’amiga1000 a sa sortie?

surement trés cher ou aussi cher, ( le prix d’un mac de l’époque) mais lui il était révolutionnaire…….le st graal ou le messie

il y en a beaucoup qui vont perdre la foi, surtout à ce prix là

2500€ c’est le prix de la remorque pour mon croiseur…..

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

CLS2086

Bippez moi quand la carte mêre sera “tombée” à 500 Euros

Anonyme

Je voudrais repondre a K-L et a Seblam:

K-L : Désole je sais que tu défend activement AOS4, mais ce n’est pas envers toi que je “m’emporte”, c’est envers cette “politique” ( du sens doute a la frustration) de vouloir sortir un produit “hyper puissant et original” …..mais donc trop chère pour le commun des anciens Amigaiste qui passe a cote !

Vouloir refaire le coup de l’A1000 est absurde pour un tas de raisons, non seulement la machine est dépassé, mais l’OS ne va pas pouvoir utiliser ttes les ressources, de plus a quoi vont servir le port Xorro et le puce Xena ? tjrs pour faire dans la nostalgie differenciatrice …

Enfin a l’époque il aurait fallut attendre l’A2000 et surtout l’A500 pour que la machine se démocratise …je me rappel je bavais sur les perfs de l’Amiga 1000 avec mon pauvre CPC, il aura fallu attendre des années pour que le 500 sorte et baisse de prix pour pouvoir me le payer …..comme bcp je pense, et c’est là que la gamme a vraiment décollé….

Le haut de gamme c’est un LUXE que la communauté Amiga, comme tu dis, ne peux pas se payer, c’est faire de l’élitisme dans un micro marche ….c’est se tirer une balle dans le pied !!!!

Je suis sur que pleins de passionnés de l’Amiga aimerait avoir leur machine neuve pour tester AOS4, mais il manque une machine d’entrée de gamme et désole ni la sam460 ni le X1000 ne correspondent a cela….

Ce que je trouve le plus pathétique la dedans c’est que j’entends tjrs dire qu’il n’y a pas assez de sous pour ceci ou cela, par contre pour sortir cet ovni informatique il y en a ….

Enfin pour pour Seblam: Si le Natami sort a 1000 euros c’est évident que ce sera trop chère, mais il y aura quand même un énorme avantage sur le X1000: tout ceux qui comme moi non pas connu les “puissantes” carte 060 le 16 bits audio et le 24 bits vidéo sur Amiga pourront y “goutter”….j’aurai une vrai machine ( mon A1200 étant HS) plus rapide que mon vieux 1200 et se rapprochant de ce qu’aurai pu être le A5000 ( fantasmes des amigaites ….)

Pour ce qui est du dev sur cette machine, si déjà il m’apporte légèrement plus qu’un A4000/060 RTG +carte son se sera bien, leur reste se sera la cerise sur le gâteau …….:-)

Ciao

jojocado666

Hummm…C’est pas cher…Vu le prix quasiment personne ne va l’acheter…Et ca va devenir collector dans 20 ans pour les riches collectionneurs d’ordinosaures…donc c’est un bon investissement :-p Un petit ROI de 400% au minimum ;)

Ahhh donnez moi une machine a remonter le temps et un petit milliard que je sauve Commodore…

Catmil

Merci K-L pour tes réponses.

J’ai regardé sur le lien amiga-ng, 4 jeux seulement sur NG et pas grand chose d’autre il me semble :-(

Aucune chance de voir une pub dans une revue ou de trouver un x1000 rue Mongallet si je comprends bien ;-)

J’espère juste que cet ordi trouvera un public et que le prix sera rapidement revu à la baisse.

Je doute toutefois qu’il soit un succès commercial et malheureusement j’ai bien peur qu’il devienne rapidement un collector.

Excusez du pessimisme de mes propos (pour une fois).

AGA only : 1200 4000

K-L

Catmil :

http://www.amigaos.net , tout beau tout chaud :-)

jul2149

Perso j’avais envisagé de l’acheter, mais le prix est monté beaucoup trop haut. Surtout que les frais de livraison pour l’Asie doivent être au moins 200€..

J’abandonne en leur donnant une suggestion : vender les cartes mère X1000 nues, à poil! On a tous un disque dur, de la ram ou une vielle alim qui trainent, moi j’en ai rien à faire de leur boitier médiocre en plus.

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                                  A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                                  PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 179)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X1000 = 1950€

Amiga Impact